1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

manque de puissance golf 4 115cv

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nenek, 6 Décembre 2011.

1. je possède une golf 4 115 cv de 2001 qui manque de puissance.J'ai déjà changer le turbo,le débitmètre,nettoyer la vanne egr mais ça ne change rien.Pas de défaut à la valise.Je trouve qu'elle marche un peu mieux à chaud qu'à froid et elle peine dans les montées.Par contre elle monte dans les tours(pas de coupure) mais avec peine.Si vous pouvez m'aider merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : manque de puissance golf 4 115cv

Salut,
    regarde si t'es durites de dépression sont bien branché, pas poreuse, ou coupé.(normalement tu as un code défaut pour ca)
    Ton filtre à air est propre ? Essaye d'actionner ton wastegate de turbo à la mains, tu doit réussir à le faire bouger normalement (tu peux y passer un coup de bombe dégraissante et lubrifiant).

4. Re : manque de puissance golf 4 115cv

j'ai déja fait tout cela mais pareil mais j'ai oublié de dire qu'en 1,2et 3 je monte plutot bien dans les tours par contre 4,5et 6 a du mal a monter dans les tours.

5. Re : manque de puissance golf 4 115cv

ton filtre à gazoile ?

6. Re : manque de puissance golf 4 115cv

vidange avec tous les filtres fait il y a moins de 1000kms je pensais peut etre au catalyseur de colmaté?

7. Re : manque de puissance golf 4 115cv

Démonte le pour voir... au pire tu le vide

8. Re : manque de puissance golf 4 115cv

je fais ça cet apres midi je vous tiens au courant.

9. Re : manque de puissance golf 4 115cv

bonsoir donc j'ai vidé le catalyseur et grosse deception elle manque toujours de puissanse malgrès qu'elle monte bien dans les tours en 1,2et3.par contre j'entends mieux le turbo se declencher vers les 1800 tours.

10. Re : manque de puissance golf 4 115cv

est ce que quelqu'un peut m'aider car apres tout ce que j'ai fait je sèche.

11. Re : manque de puissance golf 4 115cv

bonjour,

je pense qu'il faudrai que tu fasse des logs.
    turbo/débitmetre etc...

car je pense que sur les graphs on verra certainement mieux, d'ou vient ton manque de puissance.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : manque de puissance golf 4 115cv

oups j'ai oublié : enfin si tu as vagcom ;)
    apres si tu ne la pas , regarde dans la section : possesseur de vagcom, quelqu'un pourras pourrras peut etre t'aider

14. Re : manque de puissance golf 4 115cv

merci mais je n'ai pas vag.com donc je vais voir si il y a une personne qui peut m'aider.

15. Re : manque de puissance golf 4 115cv

je reviens vers vous car hier et aujourd'hui mon garagiste m'a mis un contoleur diag embarqué,j'ai roulé à diverses occasions totalisant environ 120kms quand il a interrogé le diag embarqué :pas de défaut et les courbes de turbo et de débitmètre sont bonnes donc je ne sais plus quoi faire a part y mettre le feu a cette p...... de voiture.help.

16. Re : manque de puissance golf 4 115cv

allo quelqu'un peut il m'aider?

17. Re : manque de puissance golf 4 115cv

Salut,
    peut-tu être plus précis quand tu dit manque de puissance, car en 1, 2 et 3 c'est bien mais en 4, 5 et 6 tu sens que ca ne va pas,
    ta voiture a du mal à atteindre sa vitesse maxi d'après ce que je comprends, il y a surrement une petite fuite d'air qui s'échappe, il se peut que sa soit une fuite d'air au niveau du serrage des ecrou ou du joint lors du remplacement du turbo, entre le turbo et le catalyseur ou admission, lorsque ta voiture est démarré ouvre ton capot est-ce que tu sens une odeur de gasoil imbrulé qui
    pique fortement le nez ? si oui, c'est que tu doit avoir une petit fuite d'air mais ou ???
    à suivre...

18. Re : manque de puissance golf 4 115cv

non mon turbo est bien serrée et pas d'odeur de gazoil meme chez vag il ne trouve pas(pas de défaut a la valise)

19. Re : manque de puissance golf 4 115cv

cet apres midi la voiture m'a fait un truc bizzare.je roulais et quand j'ai voulu accélerer ell a fait une coupure.plus de puissance du tout.j'ai étaint le contact et remis le contact et là miracle j'ai récupéré toute ma puissanse.quelqu'un pourrait il m'aider à dire d'ou cela viendrait?

20. Re : manque de puissance golf 4 115cv

en general se type de coupure, et lié la n75 .
    vanne de régulation de dépression du turbo.
    si celle ci faibli/meurt dans ce cas, tu as une perte de puissance , voir coupure complete.

21. Re : manque de puissance golf 4 115cv

et çà ne se voit pas à la valise et pourtant j'avais interverti la N75 et la N18 sans succès.

22. Re : manque de puissance golf 4 115cv

dois-je changée la n75?

Partager cette page

Chargement...