1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance ou coupure turbo à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cedd10, 29 Octobre 2010.

1. Bonjour,
    Depuis peu de temps, quand je decolle le matin moteur froid, mon tdi 130 n'a aucune puissance. Le problème disparait après à peu près 30s. J'ai eu également le meme defaut une fois à 120km/h et le problème a disparut après avoir redemarré la voiture. Je pense que le turbo se coupe à ce moment la mais c'est principalement à froid.

J'ai lu pas mal de post, beaucoup traitent de ce sujet mais pas vraiment de solution!

Je doute que ce soit une GV grippé du faite que ça se produise à froid et du faite que je soit souvent enervé sur la pedale! J'ai verifié les durites accessibles, RAZ.
    Je pencherais pour le debimètre. Y a t-il pas des soucis de ce coté sur le tdi 130?

Merci pour vos conseils!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Manque de puissance ou coupure turbo à froid

slt !!! il faut te pencher vers le débitmètre!!! parce que comme tu dis la géométrie variable du turbo, c vrai qu'il y a une sécurité du turbo, mais ça arrive quand le moteur est chaud! et c pas ton cas!

si après avoir redemarré la voiture elle repart !!! alors ça doit être le probleme du débimètre !!!

reste à confirmer !!!

4. Re : Manque de puissance ou coupure turbo à froid

C'est un peu leger de faire des diagnostiques sans savoir la cause du probleme :?. Pour pouvoir t'aiguiller, il nous faut le code defaut qui genere la mise en securité du moteur. Car il y a plusieurs causes qui peuvent avoir cet effet.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu dit que ton moteur n'a pas de puissance a froid... Normalement a froid on roule tout cool et le manque de puissance ne devrait pas ce faire sentir, a moins que tu soit aussi énervé de la pédale des le démarrage, car si tel est le cas, ton turbo ne doit pas etre en super forme :_d

5. Re : Manque de puissance ou coupure turbo à froid

Bonjour,
    Ha les codes défauts, est si il n'y en a pas, on fait comment alors ;)
    si tu a un vagcom, commence pas prendre les pressions ainsi que les valeurs du débitmètre et donne nous tous sa et la ont pourras peut être t'aidée
    J'oubliais, laisse chauffer ton moteur avant de lui tirer dessus

6. Re : Manque de puissance ou coupure turbo à froid

Merci pour vos réponses!
    Pas de panique je laisse bien mon moteur chauffer, je suis soigneux coté mécanique! Mais même a froid on sens quand même un minimum si le turbo fonctionne ou non!

Le problème semble être plus a froid. Hier j'ai fais 40km et j'ai tapé dedans comme un goret pour décrasser tout ça et aucun soucis, ça fume même pas noire!
    J'ai démonté la durite au niveau de la vanne egr et bien a suinte bien l'huile!

Pour vagcom je le possède pas mais ça m'intéresserais de me lancer. Ou trouve t on le matos?que faut il exactement?pas trop compliqué?

Merci beaucoup pour votre aide!

7. Re : Manque de puissance ou coupure turbo à froid

J'avais le même problème que toi : GV bloquée. Démontage du turbo, nettoyage et youpi de la patate!!

Partager cette page

Chargement...