1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

manque de puissance suite apres entretien. passat 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thierry62, 23 Janvier 2010.

1. bonjour , ce matin entretien comlet de ma passat 2002 100cv, filtre air ;gasoil; habitacle+ vidange moteur. j'ai demonté le boitier du filtre a air pour retirer les insectes et autres bricoles .maintenant elle demarre nickel tourne bien au ralenti . je roule ok j'accelere ok j'arrive a 90 100 km/h et la une tres grosse perte de puissance apres ca le probleme reste , si je coupe le contact et repart le prb disparait et revient a 90 100 km/h , avez vous des idees ? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : manque de puissance suite apres entretien. passat 2002

Tu aurait pas debranché le debitmetre pour changer le filtre a air?Sinon verifie toutes les durites de pression de suralimention voire s'il l'une d'elle ne serait pas deboité, verifie aussi toutes les petites durites de commande du turbo...

Bonne chance...

4. Re : manque de puissance suite apres entretien. passat 2002

JE PENSE AUSSI au débimètre en netoyant le filtre a air

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : manque de puissance suite apres entretien. passat 2002

le coup classic, il ne faut pas souffler dans la boite a air, les particule s'envole et vont se coller sur le débitmètre.
    moi j'utilise un aspirateur qui reste en permanence dans l'etelier, il sert qu'a çà filtre air et filtre habitacle.

bon si ton débitmètre et sale (ne ce voie pas a l'oeil nu)
    démonte le, ne met pas les doits ni brosse ni rien ne touche pas les orifices de la sonde.
    prend une bombe aerosol type nettoyant frein, et tartine le débitmètre bien de partout, surtout dans les orifices.
    si ta bombe aerosol pulce un peut trop n'appuis pas a fond pour faire sortir le produit coolos, l'interrieur du débitmètre c'est fragile.
    laisse secher surtout pas de souflette tu vas endomager le débimètre, il serat foutu.

remonte et enjoy ;)

6. Re : manque de puissance suite apres entretien. passat 2002

ok je vais voir ca , ce matin j'ai regardé les petites durites et les prises ras. un copain m'a parlé de soucis sur les trubos mais apres avoir mis les mains dans le moteur la coincidence serait enorme! a quoi sert la petite piece a cote du debimetre ? avec une prise et 2 petite durites avec une capsule gris made in usa.merci pour votre aide.

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  8. Re : manque de puissance suite apres entretien. passat 2002

les dernieres nouvelles : un mecano me dit que mon turbo est bloqué en positon intermediaire ,verdict d'apres lui le turbo est hs. j'ai acceleré avec la passat et poussé la 3 éme vers 4000 tr. la je passe la 4 et 5 éme vitesse et c'est ok elle roule correctement pas de perte de puissance j'ai parcouru 6 km a 180 km/h sans soucis , par contre si je passe de la 3 a la 4 puis 5 vitesse sans pousser les rapports le prb revient , pensez vouus vraiment que le turbo est hs? au banc la voiture n'a pas de defauts en memoire.

9. Re : manque de puissance suite apres entretien. passat 2002

vérifie les pression trubo et débimètre avec vag-com

Partager cette page

Chargement...