1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance sur Audi A6 2.5 v6 TDI Tiptronic

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lolo0618, 1 Février 2010.

  1. bonjour a tous voila le probleme des que j'apuit un peu fort mon audi s'esoufle on a l'impression quil manque quelque chose le regime monte pendant environ 3 seconde puit il stagne est redescent. le filtre a air est neuf jai debrancher le debimetre mais sa na rien changer a part le voyant asr qui s'est allumer j'ai aussi debrancher la durite du filtre a air qui vas au turbo , le turbo a l'air de fonctionner car quand j'acceler sur place je l'entend siffler et je vois l'elisse tourner. merci d'avance pour votre aide.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    Slt lolo !!

    :welcom1:

    Tes symptomes ressemble étrangement aux miens !
    La voiture pousse jusqu'a 110/120 et apres plus rien, meme dans les côtes un vrai veau !! :mad::
    Du coup, j'ai essayé débimetre débranché mais rien a changé, toujours l'impression de conduire un 100cx !
    Ma vanne EGR est condamné depuis que je l'ai donc ce n'est pas elle la cause de mon probleme.
    Du coup, je me lance dans le démontage du turbo mais un ecrou m'a déclaré la guerre et n'a pas voulu venir !!! :evil: mes nerfs ont monté et VLAN !!! Marteau-burin !!! Mais il a été plus fort que moi, du coup je lui ai injecté un produit du style Kent One Shot (c'est l'ecotec turbo net), mais le seul changement que j'ai eu c'est que mon axe s'est mis à bougé enormement (ne t'inquiete pas ce n'est pas le produit qui à causé ca :D ), et mes ailettes se sont donc misent à toucher les paroies du compresseur -:gne:-

    Donc, je me suis décidé à changer mon turbo, et je peux te dire que les 150cx, on les sens :-] :-S2
    En changeant de turbo, m'a curiosité m'a emporté vers un démontage de l'ancien et la -:gne:- la mer.. qu'il y avait dedans, HALLUCINANT !! Ma géometrie variable grippé, ou plutot coincée !! Et mon axe du coup ne tournait plu !

    Alors je te conseil dans un premier temps de vérifier ta géométrie variable, voir si elle n'est pas grippé (pas la grippe A je te rassure :-))) ) a l'aide d'un vieux tournevis plat comme celui la Voir la pièce jointe 11079
    Si ton wastegate bouge d'a peu pres 1cm, c'est que ta GV n'est pas grippé et logiquement tu dois pouvoir bougé l'axe assez facilement.
    Si ta GV est fonctionnelle, verifie alors ton electrovanne N75, c'est elle qui commande ta GV (pour la trouvé, tu suis le tuyau qui part de ton wastegate), peut etre que cette derniere est HS !
    Si ce n'est ni l'un ni l'autre, tu n'a plus qu'a nettoyé ou pire, changé de turbo. Ah oui aussi tu peux verifié si l'axe de ton turbo ne bouge pas.
    Si jamais tu dois changé de turbo, je peux te donner un site tres pro, tres commercant, qui font des echanges standard avec pochette de joints pour 657.60€ frais de port inclus, une seringue d'huile d'amorçage et les frais de retour de ton vieux turbo offert !! Livraison en 24h par chronopost.

    Voila voila si jamais tu as besoin d'aide n'hesite pas !!
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    je ne suis pas un specialiste pourait tu me dire ou se trouve le wastegate car le turbo ma lairre de fonctionner lelisse tourne et quand on accelere a larret durite de filtre a air demonter on entend bien le turbo siffler
     
  5. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    j'ai oublier de preciser que cette perte de puissance est constante et pas seuleument a partir d'une certaine vitesse merci d'avance pour votre aide.
     
  6. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    Le wastegate se trouve sur ton turbo on dirait un peu une vanne EGR.
    Qu'est-ce que tu veux dire par constante ?
    Et quand tu arrive a une certaine vitesse est-ce que tu sens comme un trou ??
    Mon turbo sifflet bien aussi sans la durite et pourtant il était mort. Quand tu enleve la durite dont tu parle, moteur eteind biensur, regarde au niveau de ton axe coté compresseur voir s'il bouge.
    S'il n'y a pas de jeux sans l'axe c'est qu'il n'a rien. A-t-il deja été changer ?
    Et ton moteur est celui d'origine ?
     
  7. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    ce n'est pas a une certaine vitesse c'est tout le temp et en faite quand j'apuis le regime monte normalement (environs 3 secondes) puis il redescend comme si c'etait une panne de gasoil, pour le moteur c'est celui d'origine le turbo a priori a ete changer par lancien proprio et aparrament j'ai verifier il a lair nikel. je precise que c'est arriver d'un coup en roulant . merci pour votre aide.
     
  8. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    bonjour lolo0618 ,

    peut être tout simplement "le filtre à gas oil " combien de kms a t'il ?"catalyseur bouché"!" débimetre hs"! :?
     
  9. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    Ok +1 pour gros je n'y avait pas pensé au filtre a gazoil et au cata !!
     
  10. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    je verifie tout ca et je vous tien informer
     
  11. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    bonjour a tous la voiture est passer a la valise voici les code default qui en sont sortit 553 , 523 et 575 le mecano me dit que c'est le debimetre qu'and pensser vous merci.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    les défaut 523 et 553 peuvent avoir été généré lorsque tu as débranché la fiche du débimétre et que tu as roulé avec.
     
  14. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    voici l'explication du code défaut 00575




    Pression de la tubulure d'admission





    Limite de régulation non atteinte
    est mémorisé lorsque la pression de suralimentation mesurée est inférieure pendant 4 s de 800 mbars à la pression assignée, à partir d'un certain régime et d'un certain débit d'injection

    causes possibles

    - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse
    - Turbocompresseur défectueux
    - Pression de suralimentation trop basse
    - Réduction de puissance
    - Pression de suralimentation : contrôle

    causes possibles
    Limite de régulation dépassée
    est mémorisé lorsque la pression de suralimentation mesurée est supérieure pendant 4 s de 200 mbars à la pression assignée, à partir d'un certain régime et d'un certain débit d'injection



    - Flexibles permutés, non branchés, obstrués ou non étanches
    - Pression de suralimentation trop élevée
    - Perte soudaine de puissance
    - Réduction de puissance
    - Pression de suralimentation : contrôle
     
  15. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    00553


    Débitmètre d'air massique -G70


    Court-circuit au pôle positif
    est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est supérieure à 4,8 V

    causes possibles

    - Coupure ou court-circuit au pôle positif du câble
    - -G70 défectueux
    - Réduction de puissance
    - Possible fumée noire à l'accélération depuis les bas régimes
    - Débitmètre d'air massique : contrôle
    => page


    Alimentation en tension
    est mémorisé lorsque l'alimentation en tension du débitmètre d'air est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V


    causes possibles
    - Coupure de câble ou court-circuit
    - -G70 défectueux
    - Réduction de puissance
    - Possible fumée noire à l'accélération depuis les bas régimes
    - Débitmètre d'air massique : contrôle
     
  16. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    Quand j'ai passé ma voiture au VAGCOM j'avais les meme codes erreurs !
    00523 c'est la G42, c'est ce qu'il y a entre ton echangeur d'air coté conducteur et ton admission, il y a une durite d'air qui vient se branché dessus.
    00553 c'est bien la G70, debimetre soit defectueux ou bien parceque tu l'a débranché (idem pour ta G42, si tu l'a deja debranché pour la démonté et la nettoyé, c'est normal)
    00575 c'est tout ce qu'il y a attrait au turbo donc soit durites, soit N75, soit le turbo mais bon a priori tu dis que ton turbo tourne bien !

    Efface tes codes erreurs et roule un peu avec ta voiture en essayant de pousser, repasse la au VAG et vois les codes erreurs, la au moins tu sera fixé.
     
  17. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    les code erreur ont ete effacer trois fois jai rouler un peu avec et cest les meme code erreur qui sont revenu a chaque fois et merci pour vos reponse tres detailler.
     
  18. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    jai oublier de preciser la voiture ne fume pas et meme plus du tout avant elle fumer blanc au demarrage a froid mais plus maintenant.
     
  19. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    Oui a froid c'est normal que la voiture fume vu les temperatures actuelles ! :eek:

    Bah ecoute pour tes codes erreurs, il faudrait qu'un ami soit avec toi et qu'il accelere (moteur chaud biensur) sur place en montant vers 3500tr/min et toi tu regarde la tige du wastegate, si elle monte (ou descend je ne sais plus), c'est que ta N75 fonctionne, sinon tu peux la changer.

    Si elle fonctionne, vois au niveau de tes durites si il n'y en a pas de boucher.

    Apres peut etre que ton débimetre est mort. Ne va pas chez audi pour le changer, regarde sur la bay en allemagne, tu peux en avoir des neufs, sans echange standard, pour pas cher, si tu veux je t'envoi un lien en MP.

    Voila.
     
  20. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    oui je veux bien le lien pour le debimetre en te remerciant d'avance
     
  21. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    merci pour ton lien je commande et jhe te tien au courant apres montage .a bientot
     
  22. Re : manque de puissance sur audi a6 2.5 v6 tdi tiptro

    De rien ya pas de quoi !!!
    Ok j'attend ton avis !
     

Partager cette page

Chargement...