1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par findus, 21 Décembre 2010.

1. Bonsoir a tous je creer ce post pour vous parler des problemes de ma golf depuis deja 1.5 ans.
    Et elle ne tourne tjs pas nickel.
    Cela risque d etre long a lire pour plus d info demander moi j esserai d'etre le plus clair possible.

Tout a commencer en juillet 2009 on diagnostique un joint de culasse sur la voiture ,je metter du ldr tous les jrs les durites ete sous pression je ne consome pas enormement d'eau mais l'odb mindique le lendemain que le niveau n'ete pas bon et les durites ete sous pression malgres plusieurs heures d'arret.

Le garagiste demonte la culasse je la porte cher le rectificateur il effectu un surfacage et une mise a l epreuve ----> ok.
    Par contre mauvaise nouvelle 2 Ip hs meme si l'auto tourne avt ^^ .le ressort ne tener plus (voir photo)donc achat de 2 echange standart.

En meme temps je demande au garage qui me demonte le turbo pour le nettoyer.
    Il remonte le tout je prend la voiture nickel bon punch etc bien content apres la grosse facture a lache ,la mauvaise surprise arrive le lendemain le turbo se met a coupe lors de grosse acceleration ou depassement de vitesse de 110 km/h sa n arreter pas.
    Il y'avait un default a la valise de pression turbo en redemarant il disparaissait et la voiture remarche.
    la voiture c 'est ensuite mis a faire des saccade lors d'acceleration elle trenble comme si elle tourne sur 3 pattes, ensuites je nai plus eu de coupure de turbo ni de saccade mais un manque total de punch turbo casi ou pas present elle s'est mise a consomer environ 0.5l d huile par semaine sela a dure plusieurs mois j'usqua temps que le turbo lache completement sur l autoroute.
    Donc changement du turbo en echange standart en fevrier 2010 depuis jai tjs un manque de punch (je me fait nique comme une ***** par une 206 1.6 16v 110 cv)et des que j accelere j entend une perte d'air au niveau de mes pieds seulement lors d acceleration.Cette fuite ne s entend pas a l arret !
    Jai deja regarde un mecano aussi il ne voit pas de fuite... pourtant on l entend bien en roulant.
    Un ami a passer dernierement le vagcom dessus apparament le turbo ne prend pas la pression demander un log a ete fait mais je ne c est pas l interpreter avec exel.
    Une autre info il ya de l huile autour de ma vanne egr qui reviend a chaque fois apres nettoyage au nettoyant frein .

voici le scan avant et apres effacement defaults:
    Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 CJ
    Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1086
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00046
    No fault code found.

Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 907 379 D
    Component: ASR FRONT MK60 0103
    Coding: 0021505
    No Faults Found
    or DTCs not supported by controller
    or a communication error ocurred

Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 3B1 907 044 C
    Component: CLIMATRONIC C 1.0.0
    Coding: 01000
    2 Faults Found:
    00792 - A/C Pressure Switch (F129)
    35-00 - -
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
    37-10 - Faulty - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 920 822 C
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V15
    Coding: 01144
    Shop #: WSC 03417
    Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1081732
    No fault code found.

Address 19 -------------------------------------------------------
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 31414
    2 Faults Found:
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    49-00 - No Communications
    01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)

Address 46 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 959 799 AH
    Component: 4H Zentral-SG Komf. 0001
    Coding: 00257
    2 Faults Found:
    00943 - Heated Exterior Mirror: Driver Side (Z4)
    35-00 - -
    00944 - Heated Exterior Mirror: Passenger Side (Z5)
    35-00 - -

End -------------------------------------------------------

]Le 2 eme apres effacement

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 CJ
    Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1086
    Coding: 00002
    No fault code found.

Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 907 379 D
    Component: ASR FRONT MK60 0103
    Coding: 0021505
    No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 3B1 907 044 C
    Component: CLIMATRONIC C 1.0.0
    Coding: 01000
    No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 920 822 C
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V15
    Coding: 01144
    Shop #: WSC 03417
    Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1081732
    No fault code found.

Address 19 -------------------------------------------------------
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 31414
    2 Faults Found:
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)

Address 46 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 959 799 AH
    Component: 4H Zentral-SG Komf. 0001
    Coding: 00257
    2 Faults Found:
    00943 - Heated Exterior Mirror: Driver Side (Z4)
    35-00 - -
    00944 - Heated Exterior Mirror: Passenger Side (Z5)
    35-00 - -

Je suis a votre dispo pour des infos complementaires merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

met ton log en ligne je vais le lire avec VagScope
    clic sur option supplémentaires et met ton fichier exel.

tu n'a pas une canalisation d'admission d'air de fendu ?
    regarde bien au tours des collier, dessous les collier
    bien attentivement les tuyaux en caoutchouc et ceux en plastic dur.

4. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

Oui bizarre en plus d'entendre de l'air au niveau des pieds :?En meme temps c'est du coté ou il y a l'echangeur,peut etre est il percé :_d

5. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

jai ce fichier la par contre je narrive pas a mettre le fichier csv apparament sa ne peut pas prendre l extension csv..

6. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

bonjour
    désoler de répondre comme ca
    c pas la 206 qui t a niquer mais ton mécano on remplace pas les pièces surtout de cette valeur comme ca sans chercher la vrais cause tu eu la réponse déjà ca dois être ton échangeur ou une durite de perce voila ne cherche pas plus loin

7. Re : Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

Je veu bien te croire certe c'est un petit mecano de village... qui n'aime pas trop toucher a vw par contre 2 autres mecanos y on regarde et moi meme mais je ne voit aucune fuite a l oeil la seule solution etant de tout demonter pour verifier les durites a l oeil nu mais je ne suis pas certain d'etre asser bricoleur

8. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

BONJOUR
    regarde si tes durites sont unis une a l'autre avec un genre de jonc qui lui arrive d'être use et en accélérant comme ca pousse il s'écarte d'où le soufflement que tu entend sinon aussi une durite qui frotte donc cela ne se vois qui si on accélère après autre chose faut être a deux un qui écoute le soufflement cote moteur et l'autre personne qui accélère

9. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

Bonjour
    le probleme c 'est qu'on entend vraiment rien a en restant sur place meme en accelerant fort.
    Et alors que quand on roule on entend que sa ... c vraiment bizarre
    Avez vous regardezle fichier que jai mis (le graph)

10. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

Salut,

j'ai déjà eu une fuite sur une durite de turbo: elle s'entendait uniquement en roulant. Elle n'était perceptible qu'en charge et non à vide: elle était fissurée. ;)

11. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

oui c'est ca exactement quand tu tire en charge le moteur demande plus de puissance mais cela arrive des fois on peu déceler cela en accélérant on entend un soufflement mais a peine audible

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

deja dsl du retard je suis boulanger en ce moment jai pas trop le temps de me mettre sur le pc..
    Il me reste donc plus qua trouver cette fuite a la ***
    Passer de bonnes fetes

14. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

Tu peux peut etre defaire la durite sortie de turbo ainsi que celle qui arrive sur l'egr,et tu trouve un moyen de bien boucher les 2 durites (en serrant le cul d'une bouteille par exemple ou un truc avec le diametre approprié),et sur celle qui sort du turbo,tu essaye aussi de mettre un raccord de facon à pouvoir insuffler dans le circuit de l'air comprimé(dans les 3bars je pense)et si tu as une fuite quelque part,tu va l'entendre à coup sur je pense :? Cela te permettra de verifier la partie turbo jusqu'a sortie echangeur ;)

15. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

ok
    pas mal ton truc mais trois bar c un peu beaucoup
    les turbo tourne au environs de 1.7 maxi 2 donc trois bars ca peu faire lâcher d'autre truc
    voila sinon pas *** ton truc

16. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

J'ai dit 3 bars,car par exemple sur les tdi 115 ou 130 on tourne entre 1,8b et 2,3b et donc il faut envoyé un peu plus pour entendre quelques choses,mais bon tu peux essayer deja à 1,8b,mais dans tous les cas pas moins,car il faut que tu envoi au moins l'equivalent de ce que prends le circuit de sural en pleine charge normalement ;)

17. Re : Manque de puissance sur golf 4 tdi 115 ajm.Malgres changement de plusieurs piece

oui j'avais compris :_d
    mais tu sais comment il sont tu leur dit 3 bars il en mettent 4 alors mieux rester en dessous en faire comprendre que faut surtout pas monter trop haut sinon il y aura vraiment des fuites :-C

Partager cette page

Chargement...