1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Manque de puissance sur TDI 140 moteur BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par golfiste, 1 Janvier 2016.

1. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous ,
    j'ai un soucis de manque de puissance sur ma leon tdi 140ch de 2007 , je trouve qu'elle marche pas très fort surtout à bas régime de 1000-2200tr/min , et à partir de 2200tr/min je sens qu'elle pousse mais manque encore la puissance qu'elle devrait avoir pour un 140ch.
    j'ai fait des mesures en 3ème et pied au plancher du ralenit jusqu'a 4000tr/min .
    -j'ai la pression du turbo qui monte beaucoup trop haut , je sais pas si c'est normal , est ce que quelqu'un qui a un tdi 140 peut me dire si ça fait pareil pour lui ?
    - j'ai un retard sur l'avance à l'injection de 2.5 , est ce que cela peut avoir un incidence sur la puissance du moteur ?

Je me suis fait plusieurs hypothèse sur la cause du problème
    -catalyseur bouché ?
    -N75 qui commence à fatigué?
    -turbo grippé? j'ai jamais eu de coupure de puissance ...
    -injecteur fatigué ? je sais pas comment on vérifie qu'il fonctionne correctement ( le moteur tourne bien rond en tout cas)
    -faisceau injecteur abîmé ? je ne connais pas les symptômes pour avoir ce problème...
    -Pompe à gasoil immergé dans le réservoir qui fatigue et qui n'envoi pas assez de débit de gasoil ?
    -une fuite dans le circuit du turbo? je ne pourrais pas atteindre plus de 2.6 bar avec un circuit qui fuit non ?

En entretien , j'ai fait la vidange complète en changeant huile + tout les filtres , EGR démonté et nettoyé , collecteur d'admission démonté et nettoyé aussi

Voila je sèche un peu ,pouvez vous m'aider svp?

Fichiers attachés:

• avance .jpg
      avance .jpg
      Taille de fichier:
      113.2 KB
      Affichages:
      20
    • couple.jpg
      couple.jpg
      Taille de fichier:
      119.9 KB
      Affichages:
      20
    • maf.jpg
      maf.jpg
      Taille de fichier:
      84.7 KB
      Affichages:
      18
    • pression turbo.jpg
      pression turbo.jpg
      Taille de fichier:
      107.4 KB
      Affichages:
      21
    • n75.jpg
      n75.jpg
      Taille de fichier:
      89.5 KB
      Affichages:
      18
    Dernière édition: 1 Janvier 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour à tous ,
    j'ai trouvé le soucis , c’était le capteur de sur alimentation qui se trouve après l'intercooler ...
    Tous les chevaux sont revenus à l’écurie ;)

Patoche57 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...