1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Louack, 17 Décembre 2011.

1. Salut tout le monde,
    Ma Leon est un TDI 110 ASV de 2003, une Signo. J'ai actuellement 142K Km, je fais majoritairement de la voie express à 120Km/h et de l'autoroute aussi.
    Je ne mets que du carburant elf/Total et de temps en temps de l'excellium.
    Tous mes filtres sont changés en temps et en heure, idem pour la vidange.

J'ai nettoyé mon débitmètre et ma vanne EGR est bouchée mécaniquement et électroniquement (je n'ai pas mis de plaques).
    J'ai eu cette voiture à 106K Km. J'ai du changer le turbo à 116K Km par un turbo identique neuf (provenance directe de chez Garrett) car la géométrie variable était grippée.

Aujourd'hui j'ai fait un test avec un ami de son TDI 90. Apparemment il marche pas mal son TDI mais alors il me met clairement une fessée côte à côte sur une autoroute. Nos deux véhicules sont stock et lui a même la vanne EGR encore branchée, 200K Km et il est en 17" contre 15" pour moi.

On se demandait si ça ne pouvait pas venir de ma vanne N75 qui serait un peu poreuse ?
    En fait le turbo marche correctement, mais on a l'impression qu'il charge tard, à partir de 1900 tours environ, là on se prend un coup de pied au derrière et ça part.
    Idem à 2500tr, on met pied au plancher et il me distance clairement, je prends moins bien mes tours alors que j'ai un 110 et lui un 90.

En VMax ça a l'air d'aller, j'ai pris 190 aujourd'hui sans trop de soucis, mais la 90 me dépose toujours sur place en accélération…

Voilà si vous avez des idées ou des tests à me faire faire, je suis preneur !
    Merci :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Bonsoir il faudrait que tu achéte une interface Vagcom pour faire des mesures que tu pourra poster on te dira si il y'a quelque chose qui ne va pas , le TDI 90 il est sur quel voiture ? , car la léon pése pas loin de 1350 Kg . Sinon tu peut faire aussi les test de reprise en 4 éme et 5 éme de 80 km/h a 120 km/h et nous donner les temps

4. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Salut,
    J'ai le VAG com pas de soucis, faut juste que je retrouve comment faire exactement pour les logs…
    TDI 90 sur une Leon aussi, c'est pour ça que ça m'étonne. On a tous les 2 une Leon et lui est en 17" pour 90Cv alors que je suis en 15" pour 110Cv et je reste sur place…

Il faudrait loguer quoi ?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La sienne ne serait pas reprog par hasard :? , sinon pour la tienent tu fait un logs du canal 015 , 011 et 03 avec ca on va pouvoir voir ce qui cloche , si tu veut savoir si la sienne et reprog tu lui demande le log 0.11 ou 0.15 et je pourrais te le dire

6. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

La sienne n'est pas reprog, il en est certain. Il travaille dans le domaine et ne veut pas la reprog ;)

Je ferais ça sous peu après un bon temps de chauffe.

Il suffit que je lance vag com, je vais dans 01 engine, et je sélectionne les canaux qui m'intéressent c'est bien ça ?
    D'ailleurs on a le même moteur, ça permettra surement de comparer facilement ;)

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui c'est ca tu choisit les canaux que j'ai mis plus haut et tu clique sur "LOG" et la ca va enregistrer les données ;) . Je suppose que sont TDI 90 est un ALH

8. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Un tdi 90 plus puissant qu'un 110, il y a vraiment de quoi s'inquiéter :?

Par contre, ne change pas un turbo pour juste une GV grippé: on le dégrippe.. mais bon c'est fait.

Un débitmètre peut agoniser à petit feu, sans que le conducteur se rendre compte qu'il perd la performance, mais juste se dise "ha, je m'habitue, ça doit être ça"

9. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

C'est possible je ne lui ai pas demandé.
    Effectivement, c'est pour ça que je viens voir les pros du coin :D
    Elle marche bien mais pas aussi fort qu'elle devrait apparemment.
    Depuis que je l'ai eu elle s'est toujours comportée comme ça. J'ai nettoyé le débitmètre quand je l'ai eu et idem il y a 500Km.

Concernant le turbo je ne vais pas trop détailler, tu vas comprendre : C'est un ami qui travaille chez Garrett qui me l'a eu à pas cher en tout neuf (et pas reconditionné) et qui me l'a monté. Ca aurait couté aussi cher de tout démonter, changer les joints, etc, etc. Voilà la raison du changement ;)

10. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

On se demandait également si ça ne pouvait pas venir de mon catalyseur qui commencerait à se colmater…

Il n'y a que la N75 qui actionne le circuit du turbo ?

Je vais loguer tout ça de toute manière ;)

11. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

cata: oui c'est une piste. Un coup de barre à mise dans la nid d'abeille, et c'est bouclé (+ 2 joints neuf à 5 roupi)

N75 fatigué: classique.. intervertir avec la N78 (ou 18 chéplus), avant l'échange standart.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

J'ai trouvé ça concernant les vannes :
    _tdi_.jpg

Donc soit la N18 soit la N75 !

Pour le coup du cata, disons que c'est très simple, mais comme tout échappement, il doit être soudé à force de chauffer/refroidir :lol:
    Faut que j'aille rouler un peu cet aprem et moteur bien chaud faire le log en 4eme et 5eme de 80 à 120.
    Au moins on sera fixé !

14. Re : Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

nickel ce schéma :D

les vannes N75 et N18 sont parfaitement interchangeable. certains te diront que la N18 est plus réactive, mais peu importe puisqu'elle sont pilotés par l'espèce de bombonne de dépression

15. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Du coup je branche quelle sortie de la N75 sur la N18 si je veux tester ?

16. Re : Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

non, tu intervertis tout simplement les deux vannes ( une clé à pipe de 10, et tu mémorises bien les emplacement des tuyau, en prenant une photo par exemple)

Sur la passat TDI AFN, il y en a une devant le moteur, et une derrière, absolument identique, hormis la couleur (grise et noire)

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sur les tdi asv l inversion de la n18 et de la n75 donne un moteur qui marche moins bien , avant de faire plein d essai je ferai les LOG avec VAGCOM

18. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Pas mieux que Lolo, je te conseille de faire des logs, mais plutot les log 3, 8 et 11 pied au plancher en 3ème de 1500 à 4000 rpm et séparément.

19. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Quel est l'intérêt de faire tout en séparé ?
    Je ferais les canaux 3, 8, 11 et 15 comme ça on sera fixés !
    Surement demain car j'ai pas roulé aujourd'hui et il est hors de question de faire ça moteur pas à très bonne température, surtout qu'il fait 2°C chez nous avec de la neige…

20. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Oui, fais ça moteur chaud puisque tu vas demander à ton moteur de se donner ;)
    Pourquoi les faire séparément? C'est parce que comme ça, l'échantillonnage sera plus important: en les faisant 1 par 1, tu as une mesure toutes les 0,3-0,4s, alors que si c'est les 3 en même temps, ça ne sera que toutes les 1,1-1,2s donc il peut se passer pas mal de choses durant la période où tu n'as pas de mesure.

21. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Ok je comprends mieux,
    Bon ben pu qu'à bien faire chauffer le tout et à monitorer !

22. Re : Manque de puissance TDI 110 ASV VS TDI 90, turbo neuf

Ha oui, au temps pour moi, j'avais pas vu que t'avais un ASV.

Sur les AFN, le simple fait d'inverser les vannes, donne plus de patate. Mais l'AFN étant une antiquité.. ça ne vaut pas pour tous.

Partager cette page

Chargement...