1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Capitaine74, 22 Novembre 2011.

1. Slt a tous!
    J'ai 1 pb assez étrange ke je n'arrive pas a résoudre. Le symptôme principal est 1 manque de puissance général mais ki se manifeste de différente façons.
    J'ai remarqué k'en faisant des montés en régime succesives au point mort les 2 ou 3 premières grimpent normalement puis sur les suivantes on a l'impression ke le moteur est 1 diesel de base, sans léger sifflement du turbo.
    Sinon vehicule en charge la puissance semble normale de la 1ère à la 3ème mais jusqu'à 3000tr puis plus rien au delà! Et 4ème, 5eme c'est même pas la peine d'en parler!
    Et donc sur autoroutes ça rames sévère avec impossibilité de dépasser le 80 km/h en montée!

J'ai contrôlé l' électrovanne N75 et celle de l'egr, ça a l'air de fonctionner. J'ai contrôlé aussi les durites de dépression ainsi que celles d'aprovisionnement en air et RAS aussi a ce niveau la! Ça m'etonne ke le turbo car defois ça souffle et defois pas!
    Voilà j sèche, alors si qq 1 sais... Merci d'avance!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

et le debimetre :?

4. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

bonjour,

as-tu controlé le fonctionnement du regulateur de debut d'avance N108,le fusible correspondant est-il bon- dsl mais je ne me souvient plus lequel.

j'ai eu un cas similaire avec une seat leon tdi afn.

bon courage

5. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Merci de vous pencher sur pb les gars!!
    J'avais zappé de le préciser mais le debimetre est neuf et j'ai fai l'essai branché ou debranché, il y a aucune différence!
    Par contre j vois pas trop de koi tu parle a propos du N108?? C'est koi la fonction de cet appareil?

6. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Salut,
    je passai par là j'ai lu ton souci,
    voici un lien ça peut t'aider, c'est liée peut être à ton problème :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12919.0
    c'est peut être le souci de ta perte de puissance vu l'année de ta voiture.
    Bon courage, Cordialement!

7. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

bonjour,

Apres que tu es perdu ta puissance (vers 3000tr), elle revient d'elle meme ? ou faut il couper le contact pour la retrouvé?

ce qui serait bien est de voir si tu as des code défaut.

sinon apres avoir lu plusieurs post sur les pertes de puissance.
    tu peux tester ton capteur de pression, qui est sur la tubulure d'admission (pas loin de l'échangeur).
    Apres j'ai pu lire quelques fois, qu'une perte de puissance pouvait etre lié a la sonde de temperature. donc a tester.

si tu n'as pas vagcom, essaye de voir dans la section des possesseurs de vagcom, si tu n'as pas quelqu'un pas loin de chez toi qui pourrais t'aider.

bon courage

8. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Merci du tuyau Connaisseur mais pour moi je n'ais pas de depression remontant au calculateur alors j pense pas que le soucis vienne de là...

Ce ki est étrange et pour répondre a Jerospy il y a certaines fois où la puissance est la dès 1500tr sur les 3 premier rapports pour décliner a partir de 3000tr et d'autre fois où il n'y a rien du tout (moteur diesel sans turbo). Et par contre 4ème, 5eme la puissance n'est jamais au rdv!!
    j'ai remarqué néanmoins ke lorsque k'il n'y a pas de puissance dès le départ il me faut laisser tourner le moteur au ralenti qq minutes pour que cette dernière revienne pour de nouveau plafonner a 3000tr qq accélérations plus loin!
    Et non, la puissance ne reviens pas forcément en coupant le contact mais j vois où tu veu en venir! Ça m'étonne ke la GV soit grippée car la tige de commande semble parcourir sa course normal. Mais c'est vrai k'il faudrai ke j'ouvre le turbo pour vérifier et écarter cette hypothèse...
    Par contre je trouve k'il y a quand même pas mal de jeu sur la turbine avc 1 point dur mais je ne connais pas les tolérences?!

En tous cas j vai suivre tes conseils et me procurer 1 Vagcom, j'ai trouvé 1 interface en vente a côté de chez moi.
    Encore merci pour les infos!

9. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

le jeu de la turbine est de 1mm,

10. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

:? j 'ai le mêmes genre de problème afn mais de 96 donc j'ai bien ce petit tuyau dépréssion dans le calculateur. 218450klm
    merci du lien ConnaisseurNovice :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12919.0

mais moi j'ai commencer a changer tous les petit tuyau dépréssion et une durite qui était fendu en dessou ,celui qui est coté de la vanne egr..
    mon turbo fait du bruit et je trouve cotés admission un peu trop d'huile interne.
    ma solution a moi :mad:: c'est changement turbo et cata + la vanne n75 .démontage du calculateur et nettoyage (délicatement biensur) avec control du tuyau dépréssion ou sont changement.
    cata en allemangne 108€
    turbo je suis sur un neuf 300€ a savoir si c'est bien celui là :? gt 1749v 028145702c en passant si on pouvait me confirmer :-M
    puis la vanne n75 chez webdealauto
    les frais sont pas trop lourd car la voiture est quand mêmes en trés bonne état audi a4

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Bonjour une Géométrie variable qui grippe ... ? a voir ...

13. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

J pense k'il va falloir de tte façon ke je m'y colle au démontage du turbo, déjà controler le jeu de la turbine (merci pour la côte) et trouver d'où viens ce point dûr!? Comme j'eterai aussi 1 coup d'oeil a la GV et puis il est d'origine ce turbo donc ça lui fera pas de mal!!
    Et j'avai oublié mais le cata a été changé donc a éliminer aussi!! Par contre 1 turbo neuf a 300€ ça peu m'interresser, t'as vu ça où??

14. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Slt!
    J'ai voulu suivre la piste de Bgfauto, cet a dire au niveau du clapet de régul N108. Après recherche il semble être protégé par le fusible n34 donc j'ouvre le tableau a fusibles et là... Rien!?! Pas de fusible a cet emplacement! Il n'est pas manquant, il n'y a carrément pas de fiches a ce num là!
    Alors j me dis k'ils l'ont placé peut être ailleurs sur ce model donc je cherche sur le bouquin de l'auto et je trouve au final 3 emplacement pour les fusibles concernant le "pilotage moteur", le 27, le 34 et le 36.
    Et là j me gratte la tête après m'être penché sur le tableau car les 3 emplacements sont vides!!!
    Il y a forcément a qq part 1 ou plusieur fusible pour la gestion du moteur et les seuls ki restent sont ceux k'il y'a dans la boite a côté du calculateur!
    Pb... Je ne sais pas lequel correspond a koi?!?
    Alors si qq un peu m'éclairer, je l'en remerci bcp d'avance!

15. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Bonjour,

J'ai eu les mêmes genres de problèmes avec ma Golf 4, c'est à dire perte de la puissance au delà de 2500/3000 trm avec retour après coupure du moteur.

Le problème venait de la géométrie variable du turbo qui était bloquée par la calamine (trop de ville avec la voiture).
    De ce fait le turbo soufflait trop et le calculateur le mettait en sécurité (arrêt) pour ne pas le détruire. Tout revenait normal après coupure et relance du moteur.

En voulant décoincer la géométrie variable j'ai cassé l'axe et ai du changer le turbo (800€ pièce et MO chez VW) ! depuis plus de problème et la puissance est revenue ... :D

Thierry

16. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

j'ai trouvé sa pour le démontage du turbos http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=91

par contre démonter pour le nettoyage de la GV ok mais si le CHRA a de la bouteille et du jeux .je pense que vaut mieux un remplaçement ?.

je vais d'abord regarder dans mon calculateur si ce tuyau est perçé .

ensuite je m'occupe du turbos et je te tiens au courant Capitaine74 pour le prix ;) .

17. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

j ai exactement le même problème que toi.et oui,ça fait c...,quand y a plus d puissance...ça peut être du a vraiment beaucoup de chose,et on m a tout dit:gv,debimetre,n75,n18...et au fait,c est le capteur de température,coté admission qui est HS...comment je le sais???et bien,en le nettoyant avec su nettoyant contacteur,j ai remarqué que la voiture avait largement retrouver sa patate,mais malheureusement,ça n a duré qu un tps alors,j en ai commander un neuf pas plus tard qu aujourd’hui chez partauto au prix de 11,09euro sans frais de port.

http://www.partauto.fr/capteur-temperature-systeme-dadmission-topran-p-15519.html

18. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

Salut, c'est super facile de vérifier si la GV est grippée ou non sur cette voiture :-S2

J'y suis passé aussi il y a trois ans et depuis tout va bien.
    voici pour aider :

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=1857.15

Bon courage
    ;)

19. Re : Manque de puissance TDI 110 moteur AFN

je l'ai la sonde de température d'air admission il est neuf il faut que je le change en même que la n75 et aprés l'autre vanne .
    j'ai regarder dans mon calculateur et le tuyau n'est pas perçé d'ailleur l'intérieur impécablement neuf :app:

j'ai déjà commencer a changer beaucoup petit tuyau de dépréssion et aussi le clapet anti retour .
    je roule pas trop et je fais tout celà tranquillement .
    mais de tout façon mon turbo fait bruit genre ferraille quand j'accélère a partir de 2000t .je pense qui arrive au bout.
    ma GV bouge un peu un demi centimètre avec de la peine?

Partager cette page

Chargement...