1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sniper12, 30 Octobre 2010.

1. Bonjour a tous.. :-B>
    Voila je crée un nouveau sujet, en espérant que vous aurez une solution, car j'en ai plus que marre.
    J'ai acheté ma voiture une ibiza TDI 130 il y'a 5 mois, il y avait un probléme de coupure de turbo qui se méttait en safe mode( du a une mauvaise reprog de l'ancien propriétaire). Grace a stefan (que je tiens vraiment a remercié) qui m'a remit le soft d'origine tout est rentré dans l'ordre, plus de coupure.
    Mais voila depuis la voiture manque de patate, je dirais que plus je prend de la vitesse moins elle marche :( .
    Sur les premiers rapport pas de souci ca accélére corectement, mais arriver en 4eme elle prend du temps a arriver a 4000tr bizarre non? 5eme pareil, et tenez vous bien, vitesse de pointe un mal de chien a dépasser les 18....kmh. d'ailleur j'ai prit un chrono pour voir si ca n'était pas juste une impression bein le 60/16....kmh en 21s, et avec ce que j'ai vue sur le net ca correspond a un tdi 100 :( .
    Depuis j'ai déja changé le débimétre,et stefan l'a controlé via vagcom, toute les petites durite dépression, la sonde de température d'eau, néttoyer et comdanner la vanne egr.
    Je pensais peut etre changé le capteur de pression un menbre en vends un, mais dite moi qu'en pensez vou? car il est vrai que la panne n'est pas franche un conducteur lambda ne s'en apercevrais certainement pas, mais moi, quand je vois que je n'arrive pas a décrocher une pauvre mégane dci 120, je sais que j'ai forcement un souci, malgré le fait que je soit en 17 pouce de cupra.
    Merci de votre future aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Manque de puissance...

Si ton calculo est bien est que tu n as pas de defauts sur le vag com voit vers ton turbo, acceler franchement a vide et voit si ta wast gate (soupape) s ouvre et referme bien
    Puis debranche la tringlerie et manie le a la main pour voir s il va jusq au bout sans aucun effort, sinon tu auras ta geometrie variable grippé.
    :-B>pas de panique, tu demonte ton turbo et tu l ouvre et tu nettoye crrectement tout les axes et tu retrouvveras une bonne puissance
    Pour voir si ton turbo marche correctement, accelere franchement en roulant et tu dois sentir l'achrochage de ton turbo entre 1800 et 2200 tour
    Voila j espere que je t ai aider

4. Re : Manque de puissance...

Merci a toi pour cette réponse, je vérifirais ce que tu m'a dit, mais tu pense qu'un turbo peut etre encrassé méme sans coupure? :-M

Partager cette page

Chargement...