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manque de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par marco.05, 4 Février 2012.

  1. bonjour, j'ai acheter une golf4 tdi 115 moteur AJM.
    J'ai changé le moteur et mis un turbo neuf.
    et voila mon probleme; elle manque de puissance de temps en temps.Comme si une durit de turbo se débrangé.
    j'ai changé l'électrovanne de turbo et les tuyaux. testé un autre debitmetre; controlé l'egr.
    Mais c'est toujours pareil.
    si quelqu'un a une idée. merci de votre aide.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : manque de puissance

    salut

    a tu passé ta voiture au vag com?
     
  4. Re : manque de puissance

    je l'ai passé a la valise, j'ai un défaut sur la pression de suralimentation. c'est le P1550
    Normalement c'est le defaut de l'electrovanne mais la elle est neuve. J'ai fait un test actionneur et elle est bien alimenté.
    la je seche un peu.
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : manque de puissance

    salut,la n75 est bonne .a+
     
  6. Re : manque de puissance

    oui la n75 est bonne
     
  7. Re : manque de puissance

    verifie toute les conduites de dépression peut etre vous avez une fuite quelques part
     
  8. Re : manque de puissance

    as-tu vérifié le capteur de pression turbo ? Enfin sur mon ex 156 jtd il y avait ce capteur et il s'encrassait (vraiment beaucoup) donc un bon nettoyage (avec énormément de précaution) ne faisait pas de mal. Il ressemblait à une sorte de pipe avec au fond le capteur et forcément dans le petit conduit se logeait plein de crasse (qui pouvait la boucher).
     
  9. Re : manque de puissance

    justement je l'ai démonté aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps de le remonter. je verrais demain midi.
    je vous dirais demain soir
     
  10. Re : manque de puissance

    bonsoir, alors j'ai essayer un autre capteur pression et mon probleme perciste.
    je ne sais plus quoi faire.
    je commence a avoir peur que se soit le calculateur
     
  11. Re : manque de puissance

    et simplement en débranchant le débitmètre ca donne quoi ? Comment as-tu fais pour contrôler l'egr ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : manque de puissance

    non ça ne vient pas du bebitmetre.
    j'ai crois avoir trouvé.
    le turbo a moins de pression que la presssion theorique; donc le calculateur se met en mode degardé. Volkswagen me dit de changer le turbo car ça doit etre la geometrie variable qui déconne.
    Je vais déjà touché la wasegate.
    je vous dirai le résultat lundi
     
  14. Re : manque de puissance



    Changer le turbo "pour géométrie variable grippé"..... quelle honte.. Boycotter ces ignares de VAG !!!


    Tu démontes la capsule du turbo, le dévisse de sa tige de wastergate, et tu remues la tige. ça va remuer la crasse là dedans, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de résistance.
     
  15. Re : manque de puissance

    bonsoir nougatdur; je suis d'accord avec toi pour démonter unturbo pour nettoyer la geometrie variable ok. mais si tu démonte les aillettes il faut obligatoirement le faire équilibrer.
     
  16. Re : manque de puissance

    pas besoin de démonter s'il souffre de grippages sporadiques. Comme je l'ai écrit, il faut remuer cette tige de wastergate à la main jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résistance.. et avoir un bonne hygiène de conduite: c'est à dire décrasser son moteur de temps en temps. :-M



    Les vidéo, c'est juste pour faire comprendre la simplicité du mécanisme.. et donc la simplicité de la solution.
     

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