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Manque de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pmatthieu, 9 Août 2012.

  1. Bonjour à tous,

    J'ai une seat altea xl 1.9 tdi 105 ch de janvier 2008.
    Lundi alors que je doublais en côte, j'ai eu un gros manque de puissance, impression d'avoir 50 cv sous le capot.
    j'ai roulé 30 km sans puissance, la voiture allais jusqu'a 110 km/h mais c'etais très long.
    une fois arrivé j'ai couper le moteur et j'ai repris ma voiture et la puisance etait revenue comme en tant normal.
    J'ai pas trop d'idée sur la cause, debimetre, eletrovanne turbo, vanne egr ?

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Salut,

    Comme tu as pu le constater, ta voiture est passée en mode dégradé("sécurité"). vu que c'était à pleine charge, c'est très certainement lié à la pression du turbo... soit pas atteinte, soit surpression. Il faudrait vérifier avec un vagcom. Dans les tous les cas, c'est une histoire de géométrie variable, peut être grippée? ou alors le capteur de pression qui fait des siennes? je chercherais par la. Une vanne EGR ne ferait pas ce genre de coupue brutale, enfin je ne pense pas.
     
  4. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut mathieu , +1 ave jleblud , + verifier toutes te ptites durites de dépression , poreuses , percées , debranche ta durite de dépression sur la wastegate du turbo venant de la N75 et regarde le deplacement de la tige en dessous ci celle ci bouge bien , sinon tu l a débranche et la remet aussitot a plusieurs reprise
    sinon voir tutos ( perte de puissance dans rech haut de page )
    passage au vagcom ci tu peus
    bernard
     
  5. manque de puissance

    Merci pour les réponses, je vais chercher dans ce sens la, le probleme n'est pas revenu mais je fais de la ville en ce moment donc pas beaucoup de collicitation.
    Je vais faire un test ce week end pour reproduire le problème et mieux le cibler.
    Je suis nouveau sur le forum, c'est quoi un VAGCOM?




     
  6. Vagcom, maintenant nommé VCDS, est un câble + logiciel pour se brancher à la prise diagnostique de ton véhicule. Il permet d'interroger tous les calculateurs du véhicule et ainsi de repêcher les défauts enregistrés dans ceux-ci (dans ton cas c'est intéressant). Accessoirement, ce cable permet de modifier certains paramètres du véhicule, comme l'anti carjacking, les feux de jour, la fermeture automatique des fenêtres, l'intervalle des entretiens, etc etc
     
  7. manque de puissance

    Merci pour la réponse très precise, comment puis je me procurer le cable et le logiciel?

     
  8. Soit tu achètes une version officielle sur le site de Rosstech, soit tu achètes une copie sur ebay, ou tu contactes sur ce forum un certain Moyo qui semble spécialisé dans les commandes groupée de ces cables.
     

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