1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passatdu67, 13 Octobre 2012.

1. Bonjour voila ma passat 1,9 tdi 105 de 2005 manque de puissance , voila lorsque que je débranche le débitmètre elle monte mieux dans les tours !!! Mais voila j ai pas de voyant qui s affiche sur obd c est normal ? Je ne pense pas !!! Besoin d aide !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Yeh hop la Passat du 67...

Certains ECU sont programmés pour alumer la MIL ( Malfunction Information Light ) et d'autres pas ....

Débimètre ( G70 ) débranché, l 'ECU fonctionne en mode " générique " c.a.d. qu il ne tient compte que de la position de l 'accélérateur, de la température du carburant, du régime moteur et de la charge moteur . Mais sans l 'affinage précis donné par le débimètre, le moteur consomme beaucoup plus .
    Ce mode de fonctionnement "générique " n 'a pas été retenu par la CEE, qui a forcé les constructeur à utiliser une mesure du débit massique ( Volume X Température ) en plus pour le calcul du mélange à injecter .

Donc, si le moteur fonctionne mieux sans le débimètre, c 'est donc le débimètre à remplacer ....

4. OK merci de votre réponse , mais j ai pas consommation élevé , entre 5,5 et 6 l/100 pour 1100km autonomie , elle fonctionne relativement bien !!!
    Que doit je faire ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Remplacer le débimètre,

Et elle consommera encore moins, avec de meilleures reprises, et un mélange injecté plus approprié qui ne risque pas de " lessiver " les cylindres à court terme ...
    Elle polluera moins également ...

Partager cette page

Chargement...