1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

manque de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vwaudi01, 20 Mai 2006.

1. bjr
    j ai un leger probleme!! mon A3 tdi110 mets du temps a partir mets ne se mets pas en mode degrade( debitmetre neuf, filtre neuf, decatalyser ,turbo et GV OK ! pas de tuyau de perce!!!j atteinds les 195km:h je comprends plus rien!!!! a l aide!!je pense a la N75!!!
    si quelqu un a deja eu le probleme pourait il me dire si ce sont les memes symptome merci a vous tous!!!
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. manque de puissance

salut

aprés plusieurs problèmes dont je parle sur d' autre post, il me reste plus que ce problème de manque de puissance ( genre express diesel ) et ralentis qui boite un peu par moment je l' ai passé au VAG COM et une fois sa ma mis le code erreur de la N75, j' ai effacé le code et je suis aller rouler un peu mais le code erreur ne reviens plus donc je sais pas trop, je continue à chercher! et je te tiens au courant.

A+

4. kakos

kakos Vénérable

manque de puissance

il faut essayer d'inverser la n75 avec la commande de l'egr... ;)

5. puissance

moi aussi de temps en temps au ralenti le moteur "boite legerement" dis moi quand ton moteur tourne ta N75 fais t elle un bruit d ouverture et fermeture(tic tic...) tiends moi au courant FAB07 je suis presque sur que c est cette fameuse electrovanne N75 car avant elle me faisait un petit "tic tic" que maintenant elle ne fais plus quand tu roule t as l impression qu il faut 2 ou 3 seconde avant que le turbo reponde!!!!!

6. kakos

kakos Vénérable

manque de puissance

pourquoi ne faites vous pas l'essai...ça prend 1/4 d'heure... :-?

7. arko

arko Locataire

Re: manque de puissance

Salut

Je pense avoir exactement le même probléme , la voiture en générale ne manque pas de puissance et monte même facilement à 180.
    Mais le temps de réaction du turbo est énorme , ce qui fait que je n'ai aucune reprise, des fois je me fais même gratter par des 1.9D le temps que le turbo monte en pression, bon evidemmeent je les rattrape trés rapidement, mais bon c'est super enervant .
    J'ai fais des mesures à l'aide de VAG-Com (qui n'afffiche aucune erreur) et on voit trés bien les temps de réaction du turbo vachement longs , je l'ai posté ici :

http://www.passatechnique.com/modul...ostdays=0&postorder=asc&highlight=n75&start=0

J'ai demonté et nettoyé l'EGR et l'admission , j'ai eu une petite amelioration quelques jours , mais c'est vite revenu pareil. Le débitmétre n'a que 9 mois .

8. arko

arko Locataire

manque de puissance

Je veux bien faire l'essai , mais sur passat ils ont mis la N75 entre les ventilateurs et le moteur et est donc completement inaccessible , je me demande encore comment je vais pouvoir y acceder sans tout démonter :

Sinon je voulais changer le tuyau qui va de la N75 vers la capsule du Turbo, mais il semble comme collé , il n'y a pas de collier .

comment on fait pour l'enlever de la capsule on tire dessus comme un malade ?

9. n75

oui tire dessus super for il vas se craquer rt sortir si ca vients pas tu gratte l'embout au cuter!! je l ai fais la semaine derniere sur la polo a ma soeur les tuyau etais tous cuits bonne chance!!
    SINON comment on fais pour inverser n75 et n18 merci :D :D

10. n75

en revoyant la photo du tuyau je pense que tu devrais commencer par le changer avant de demonter quoi que ce soit!!

11. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    manque de puissance

Salut,

Moi je peux vous dire que la N75 joue bien au temps de reponse du turbo, allez voir ICI c'est un autre sujet, mais mon dernier message dans le sujet portait bien sur le temps de reponse du turbo apres inversement de la N18 et la N75.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    manque de puissance

Salut,

Je parle pour le moteur AFN.
    Tu dois avoir un tournevis en croix, et une clé à pipe de 10 (ou équivalent), et une deuxieme clé de 10 pour faire le contre appuie pour démonter la N18 (elle est fixée par deux boulons/écrous)

1- tu enlèves la conduite d'entré d'air, de l'entré jusqu'a la boite à air, une partie qui s'enlève à la main et l'autre partie tu dois dévisser les deux vis en croix (tu peux aussi pour avoir plus d'espace enlever la tubulaire d'entré d'air dans le turbo, moi j'ai fait sans enlever cette partie)

2- avec la clé de 10 tu desserres les deux écrous et tu continues le dévissement en utilisant tes doigts (et sur tout vas doucement pour ne pas perdre tes écrous en bas sur ta cache)

Le plus délicat c'est de remettre les écrous et surtout celle d'en bas, là tu dois avoir la doigté et la patience.
    Et sur tout ne te trompes pas en remettant les durites, c'est mieux que tu fasse un schéma avant de les enlever.

a+

14. manque de puissance

vwaudi01 je crois pas avoir entendu de tic tic j' écouterais ça demain, par contre j' avais fais l' essai avec un colègue et à 2500 tr/mn ma tige de GV sortait et rentrait normalement, par contre en roulant aucun effet turbo, mais elle prend ces 4000 tr/mn en insistant un peu, je verrais ça la semaine prochaine et j' échangerais probablement la N75 avec l' egr.
    mais ça fait tic tic au ralentis ?

quand à arko ta durite tu la tourne sur elle même jusqu' a ce qu' elle ce décolle et aprés tu tires dessus

a+ pour la suite

15. arko

arko Locataire

Re: n75

hehe t'as vu il craint l'etat du tuyau ;)

merci pour vos conseils les gars

16. manque de puissance

salut

pour l' instant je cherche sur le forum, je lis tous ce que je peux trouver sur la N75, mais je me pose des questions
    si ma N75 marche pas elle va pas créer de dépression à la capsule du turbo, donc la tige de GV ne doit plus bouger ? je me trompe ?
    ensute si une durite est percée idem, ma tige de GV ne bougerait pas ?
    par contre je devrais avoir de la peche à bas régime ?

le problème c' est que acheté la voiture en panne y a quelques semaines, et donc je découvre le TDI et VAG COM, et je sais pas comment ça fait un TDI qui marche normalement à bas régime, ni meme à haut d' ailleurs.

si une âme charitable pouvait m' aider dans mes réflextions ça serais sympa!

A+

17. n75

FAB07! si ca se trouve ton cata est bouche l as tu vide
    moi je l ai fais !!! fab 07 change ton tuyau avant tout ca coute rien!!!a+
    ou coupe le bout qui est cuit pour essayer ;) :D

18. n75

mennasar!! tu peus etre plus precis stp pour inversion n18 et n75 merci :D

19. manque de puissance

vwaudi01

apparement mon cata a déjà été vidé, il y a une grosse soudure sur tous le dessous du cata, par contre changer quel tuyau ?

20. n75

tu change les tuyau qui sont cuit s il le sont bien sur!!!!!commme sur les foto plus haut!!!!

21. lulu92

lulu92 Enthousiaste

manque de puissance

pour moi Ct une durite percée celle au dessus de l admission d air au niveau du support

22. manque de puissance

c' est vrai que j' ai aussi quelque durite pas trés jolies, je vais tous vérifier!
    par contre aucun tic tic de ma N75 au ralentis est ce normale ?

Partager cette page

Chargement...