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filipe

Membres
Inscrit
11/5/21
messages
2
Localisation
La Chaussée-d'Ivry, France
Marque
VW
Modèle
Tourran
Date
20/8/08
Cylindrée
2
Km
155000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
O2E
VIN
WVGZZZ1TZ9W024639
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Voila, j'ai acquis en janvier un Touran 2L TDI 170ch dsg 6 avec un moteur BMN, qui démarrait mal au premier démarrage.

Après avoir changé les joints d'injecteurs, le démarrage de mon Touran est devenu catastrophique et selon un de mes amis technicien chez VW, il m'a dit que c'était la culasse, qui au niveau des injecteurs, a été détériorée par ceux-ci et effectivement, il y a des traces de frottements sur les injecteurs et sur la culasse, donc culasse HS.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu ce souci et quelle solution avez-vous ?

La solution de mettre des joints toriques d'injecteurs plus épais a-t-elle été essayée par quelqu'un ?

Cela éviterait le changement de culasse.

Merci par avance.
 
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Bonjour,

pour BMN et BKD (bloc sensiblement identique), oui j'ai déjà eu ce cas (mais sur véhicule très kilométré).

Puits d'injecteurs-pompe ovalisés, ce qui donne des soucis à froid et au premier démarrage de la journée.

Pas vraiment de solution, c'est abîmé voilà tout mais pour limiter, je sais que certains changent les pompes tandem et font reprogrammer le calculateur moteur avec un temps d'injection plus long sous consigne moteur froid (j'avais essayé à l'époque en débranchant la G62 et effectivement c'est mieux).

Ça aide à combattre le léger désamorçage du circuit de GO interne de la culasse.

Attention aux joint des IP, ils ont un ordre et un sens !

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