1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par DEBETTE, 1 Juin 2014.

1. J'ai une skoda octavia TDI 90 ch de septembre 2000.
    J'ai un manque de puissance de la voiture (pente raide). La vitesse est limitée. Sur le plat ou faible dénivellé, elle fonctionne très bien.

J'ai bien lu vos remarques pertinentes sur le manque de puissance d'une voiture.

Ce n'est pas le débitmètre. J'ai essayé de le changer sans résultat.
    Par contre, j'ai acheté un interface Volkswagen (Interfaces de communication ISO-9141 et ISO-15765). Il m'indique les problèmes suivant:

1er problème: 17656; (P1248); (Commande d'injection- Différence de commande); (Electrovanne de calage d'injection, capteur de levée de pointeau
    d'injecteur, niveau de carburant bas, calage de la pompe)

2ième problème: 17664; (P1256); (Sonde de température du liquide de refroidissement-circuit ouvert/court-circuit sur le plus); Circuit ouvert
    du câblage/court circuit sur le plus, sonde de température du liquide de refroidissement)

3ième problème: 17946; (P1538); (Electrovanne de coupure de carburant-circuit ouvert/court-circuit sur la masse); (Circuit ouvert du câblage/court circuit sur la masse, électrovanne de coupure de carburant)

Pourquoi affiche t-il 3 problèmes? sont-ils liés ?

D'après un employé de volswagen, le problème viendrait du régulateur de débit de la pompe à injection.
    Qu'en pensez vous ? Le propriétaire précédent de la voiture qui avait les mêmes problèmes a fait de nombreux garages qui n'ont pas trouvé la panne et racontait un peu n'importe quoi.
    Les principaux tuyaux de raccordement ont été changés et le turbo a été nettoyé.

Peux t-il y avoir une autre cause qui induit l'affichage de ces 3 problèmes.
    Par ex, le turbo HS ou le pot catalytique bouché serait-il affiché dans les problèmes.

Dans vos remarques judicieuses, vous ne parlez pas du régulateur de débit, du pot d'échappement.
    Y a-t-il une raison ou est ce des cas qui arrivent peu souvent?

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - agr - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Manque de puissance

Bonjour avec ton interface il faut contrôler l'avance a l'injection , avec Vagcom il faut rentrer dans le calculateur moteur , puis bloc de mesure , valeur 00 , puis cliquer sur entrée . Ensuite cliquer sur "switch to basic setting " puis " TDI TIMING" est choisir sont code moteur . Bien sur il faut que le moteur soit chaud et au ralenti avec aucun consommateur de mis . En fonction du résultat il faut recaler la pompe a injection . Le capteur de levée de pointeau ( G80 ) vérifie que le fil qui arrive sur l'injecteur et pas abîmer . Débranche et rebranche le connecteur de l'injecteur ( contrôler la résistance : environ 115 ohms ) , débranche le connecteur de la pompe ( gros connecteur noir 10 broches ) est vérifie qu'il sont propre . Efface tous les défauts et roule . Si le défaut revient il faudra que tu fasse un LOG ( enregistrement des données ) pour voir ce qui ce produit au moment ou tu a le manque de puissance .

Partager cette page

Chargement...