1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Kev', 23 Février 2014.

1. Bonjour à tous,

Là je suis perdu, j'arrive pas à comprendre mon problème (j'avoue aussi que je n'ai pas envie de croire que mon problème viens de ce que je vais vous expliquer).

En fait, quand je démarre ma voiture (à froid) elle tourne niquel et au bout de quelques minutes (quand je roule seulement, si je laisse tourner la voiture au ralentit elle n'aura pas de problème), quand l'aiguille de température commence à monter, l'injecteur n°4 se met à déconner, ça m'allume le voyant ESP et donc le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres.

Quand je dis que l'injecteur numéro 4 se met à déconner c'est en fait qu'il injecte toujours la même valeur, je sors du garage et on a vérifié sur la valise avec mon pote.

Le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'à partir de ce moment, je peux éteindre la voiture et la rallumer, ça ne le fera plus jusqu'à ce qu'elle soit à température minimum.

Voici les défauts que ça m'affiche, ils ne sont pas permanents:

1393079954-defauts.jpg

Donc si on suit le diagnostic de la valise bah ça serait l'injecteur 4.

Avez vous déjà eu le même problème ou avez vous une autre idée ?

_____
    Voiture concernée : Seat Leon - ARL - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

Il faudrait sortir les corrections des injecteurs.

4. Re : Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

On les a regardées et quand le moteur tourne sur 3 pattes l'injecteur numéro 4 est à 2.99 (je sais plus quelle est l'unité qui suit), et si je coupe le moteur et le remet en route, plus de problème ça ne tourne plus sur 3 pattes et la correction de l'injecteur redeviens normale.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir 2.99 en correction ca fait beaucoup pas étonnant que ca tourne sur 3 cylindres , avant d'essayer de changer l'injecteur 4 j'essayerai de changer le faisceau des IP pour commencer et éventuellement contrôler le réglage du basculeur de l'injecteur .

6. Re : Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

Merci de ta réponse :) Ça fait 2 fois qu'on me dit la même chose donc demain direction Seat pout commander le faisceau.

7. Re : Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

Salut,

Je viens aux nouvelles, je suis passé chez Seat ce matin pour acheter le faisceau et le relais 109, 109€ de facture, tout est maintenant monté et le problème n'est pas revenu :)

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut KEV,tiens nous au courrant dans quelques jours si tout est toujours ok pour que l'on puisse marqué RESOLU sur ton post.a+gégé

9. Re : Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

Pas de soucis ;)

10. Re : Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

Voilà maintenant 3 jours que j'ai changé le faisceau, le problème n'est toujours pas revenu.

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonne nouvelle.

Penses à utiliser de l'huile spécial IP si ce n'est pas déjà le cas.

Elle bouffe moins vite les isolants des câbles du faisceau qui baignent dans l'huile.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Manque un cylindre à froid au bout de quelques minutes

Merci pour ce conseil, j'ai la voiture que depuis un peu plus d'un mois donc je n'ai pas encore fait de vidange mais pour la prochaine je verrais ça.

Partager cette page

Chargement...