1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Manuel d'utilisation

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Duduche, 20 Août 2014.

1. Bjr,
    g acquis une passat sw 3.2 v6 carat édition qui est d'origine suisse et le manuel d'utilisation est en allemand. Comment puis je me procurer la version française ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Manuel d'utilisation

Trouve ton manuel en PDF sur le net...
    J'ai l'ai trouvé mais en anglais

http://www.waynet.com.cn/r36.pdf

4. Re : Manuel d'utilisation

Merci, mais je le cherche en français.

5. Re : Manuel d'utilisation

Bonjour,

chez un concessionnaire VW (suivant son amabilité, son bon-vouloir) contre quelques dizaines d'euros.

Bonne journée et bonne route!

6. Re : Manuel d'utilisation

Merci, c ce que je vais faire finalement.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Duduche

Remarques tu peux également apprendre l 'Anglais ou l 'Allemand, car il faut construire l 'Europe ...

Mais avec un V6 FSI Essence , tu n 'auras jamais besoin du manuel d'utilisation car tu ne seras jamais en panne !!!
    ( les pannes multiples , fréquentes et chères sont réservées aux moteurs diesel )

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Duduche,

+1 avec dsts et MacGUYvert:D que je salue au passage!

J'en profite pour rebondir sur ton post. Je recherche des informations pour importer un véhicule de Suisse - une A4 Avant 1.8T ou 2.8 essence (Et oui, MacGUYvert, je vais peut-être rejoindre le club des grands:):-B>!!).

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait, comment cela se passe et quels sont les difficultés et les pièges?

J'ai mis cette option en "stand-by" car cela à l'air plus compliquer que pour des véhicules en provenance d'Allemagne ou de Belgique, et surtout plus cher, par contre on y trouve de très beau véhicules dans un état irréprochable.

Merci par avance

Cdlt
    Eric

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Eric ( 3R1C )

ça y est tu jettes l 'éponge , tu passes à l 'essence ???? (MOINS 6,2% de ventes de diesels neufs en France depuis le 1er Janvier , un véhicule essence d'occase est introuvable , et un diesel d'occase est invendable !!! )

Si la France n 'autorise pas le rajeunissement des compteurs , il n 'en est pas de même pour les Allemands ou les Suisses , emporte donc avec toi ton VCDS qui te permettra de lire le kilométrage réel de l 'ECU avant d'acheter, y compris les pannes potentielles !!!

Les réparations d' éléments de structure primaire sont tolérées également chez eux , mais seront refusées en France au premier CT !!!! Attention également !!!

Je n 'achète que mes véhicules neuves en concession , car sur une occase , il y a le risque de se retrouver avec un moteur dégradé par le précédent propriétaire qui a roulé avec du SP95-E10 ( alcool ) ou au carburants non additivés de supermarchés !!!

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut MacGUYvert,

Euh, non, j'ai toujours roulé en essence! Par contre, je vais peut-être passer dans le camps des 2.8L essence :)!!!!

Merci pour les conseils, je ne manquerait pas de vérifier!

A++
    Eric

11. Re : Manuel d'utilisation, achat occasion

Bonjour,

(un peu hors-sujet qui ne fait pas plaisir à MacGUYvert):

il n'y a pas que pour le diesel que la France

mais aussi

Les Français sont volontairement trompés par leurs politiciens en laissant courir de fausses rumeurs de bonne protection de l'acheteur français et en ne publiant pas leurs statistiques (qu'ils préfèrent ne pas faire réaliser et laisser les gens dans l'ignorance).

Etc..etc...

Bonne journée et bonne route!

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Manuel d'utilisation, achat occasion

Salut dsts,

Merci pour ces informations. Aurais-tu une meilleure image de l'article "turning back the clock" car je n'arrive pas à le lire et je ne trouve rien sur le net?!?

A++
    Eric

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour Eric

2,8 L V6 essence !!! à 130km/h sur autoroute , ils ne tournent qu 'à 2200 Tours/minute alors même à 600 000 Km , je ne sais pas s'ils seront beaucoup usés ?, car mon petit 4 Cyl essence ( Suzuki Jimny ) à 130 il tourne à 5200 tours/min .

Les V6 essence sont fiables , jamais la moindre panne en 23 ans et 320 000 Km !!!! Ni perte de puissance , ni problème de démarrage , ni vibrations et autres bêtises de ce genre !!!

15. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Sur mon 3 cylindres (en ligne:-)))) 1,4 L TDI (diesel) 70ch à 130km/h,je suis à 3000tr/min...parfait pour nettoyer constamment et 4,5L/100:-S>

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bien Vu Speed4

Mais reposte des nouvelles de ton 3 Cyl quand il aura 360 000 Km et 23 ans sans avoir eu le moindre pépin !!!!!

17. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Héhé,j'étais sûr que tu viendrais à la charge,je te taquine;)..hier,j'ai mangé 400 bornes d'autoroutes,alors j'ai pensé à toi.:)

Un essence et un diesel ne sont plus comparable de nos jours à cause d'un manque de qualité sur la fabrication/conception sur des éléments mécanique et suplémentaires pour les mazouts...

Si le mien n'a ou n'aura pas de défaut récurent comme certains modèles (je l'espère en tous cas..),ils sont quelques fois recensé sur les casses de pompe à huile dont la cause est toujours flou.Les EGR,volant moteur,embrayage etc et j'en passe bien sûr.

Je suis sûr (et vu que beaucoups de TDI ont des kilométrages conséquent avec un RAS) et aisément qu'il pourra enquiller plusieurs centaine de milliers de bornes concernant l'usure dont tu faisais allusion.

L'usure est de la théorie et ne peux se vérifier surtout à une échelle de temps immense sur notre utilisation même si je ne fais que 10 000km/an comparé à une personne qui en fera 2 ou 3 fois plus...Je ne sais pas si je garderais mon "tracteur" 23 ans,je me lasserais sûrement bien que je soit très possessif..mais le fait de rouler peu pour un diesel n'exclue pas forcément avec le temps d'avoir une usure plus prématuré.

De plus,avec 70ch,n'ayant pas un couple de camion,le volant bi-masse,l'embrayage,la boite etc ne seront pas aussi sollicité qu'une auto 2 fois plus performante.
    Pour preuve,très rarement des TDI 70ch ont eu des volant moteur/embrayage usé.Le reste des éléments comme le turbo dépendant surtout des personne qui savent ce que c'est...:cry:..

Si une personne consciencieuse ayant des connaissance en mécanique savant se servir d'un moteur diesel,surtout de nos jours,et mis à part des mauvaise qualité de fabrication et ou de montage en usine,il est tout à fait possible d'avoir une fiabilité digne d'un moteur essence à long therme:

Ici,un type consciencieux possédant une polo de 2001 avec 750 000 kms
    Boite et turbo d'origine! :eek::eek::eek:
    [video=youtube;MEJm_LpY9Uk]https://www.youtube.com/watch?v=MEJm_LpY9Uk[/video]

Des pièces comme la géométrie n'échappe pas à l'usure,et rien n'est infaillible selon les conditions de route,d'environnement d'utilisateur etc..
    Pour les pièces mécanique majeur comme le turbo intact ou même l'embrayage changé ici à 650 000kms,c'est performant je trouve,et je dis chapeau! :D

Pour moi,c'est soit un petit diesel de ce gabarit,soit un essence de minimum 110/120ch pour un minimum de confort.Personne n'est à l'abri d'une faille mécanique,de conception etc sur n'importe quel type auto.

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Speed4

Oui , mais il a déjà remplacé son débimètre ( MAF ) à 100 000 Km , et moi RIEN !!!

La rotation acyclique de son 4 cylindre a déjà fatigué et nécessité le remplacement de la transmission à 229700 ainsi que les roulements , et moi RIEN !!!!

Le problème de la destruction des transmissions sur un diesel , n 'est pas le fait du couple , mais des rotations "patatoïdes" ( acycliques ) qui détruit les cannelures des arbres de transmissions , boîtes ,ponts , et pompe à huile , alors pour un diesel 3 cylindres cela doit être encore pire !!!

Avec la Passat CC TFSI de mon fils à 130 je ne fais que 5,5 L/100, mais j 'ai quand même 170CV sous le pied , très pratiques pour doubler en toute sécurité , mais avec seulement 70CV ???? la vie doit être plus fascinante car " no risks, no fun " , mais pas pour moi merci !!!!

Les micro-particules cancérigènes non plus , pas pour moi , merci !!!!

Depuis le 1er Janvier 2014 il y a maintenant 6,2% de ventes de véhicules diesels en moins par rapport aux véhicules essence ???? Va comprendre Charles ????!!!

19. Re : Manuel d'utilisation

Je ne peux te le dire car c'est l'ancien propriétaire qui avait acquis le véhicule provenant de Suisse.

20. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Aucune importance pour moi,de toute façon,je ne roule pas beaucoup (10 000kms/an) et ma titine est très largement amorti depuis 2007,même s'il faut qu'un jour,remplacer des pièces d'usure à l'avenir..
    ==> 300 000 kms en 30 ans alors :-w.
    Un gros moulin pour moi,c'est trop tentant,et faudrait avoir plus de 12 points sur le permis ,surtout pour se trainer à 130 maximum en France avec 200ch-:lov1:- .Alors qu'un bon petit moulin nerveux est amplement suffisant qui pousse aisément à cette vitesse.

Très bon raisonnement sur le déséquilibrage de cylindres en rotation qui joue sur la transmission.
    Mais pas mal de ce type de moteur tienne très longtemps avec beaucoup de kilomètres dans la gueule.Pour des très longs trajets à haute vitesse soutenu à long terme,c'est sûr que tu fais le bon choix.

Malgré cela,les 3 cylindres reviennent de plus en plus sur le marché de plusieurs constructeurs,en essence comme en diesel.

En passant,VW ont délaissés le 1.2l 3 cylindres et 1.6l 4 cylindres TDI pour ressortir le 1.4l 3 cylindres en 75ch,90ch (comme la mythique A2 abandonné et prochainement en 105ch + DSG en option (9,9secs de 0 à 100km/h pour ce dernier:eek:)...
    Intéressant sur la nouvelle conception et amélioration de ces prochains blocs moteur allégés encore plus fiable pour repousser l'usure et plus performant
    .

Partager cette page

Chargement...