1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Marche à suivre diagnostic voiture avec VCDS 10.6.1 et adaptateur 2X2

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par staff, 4 Avril 2011.

1. Bonjour, je possède le VCDS 10.6.1 et j'ai mon père qui possède une Audi 100 2.3E de 1992. J'ai remarqué qu'il fallait un adaptateur 2X2 à brancher sur mon câble HEX-USB+CAN. J'ai acheté cet adaptateur, mais maintenant, je me demande comment je dois diagnostiquer la voiture une fois les câbles branchés avec le VCDS? Faut-il mettre le moteur en marche pour diagnostiquer? Je suppose qu'il faut choisir l'onglet "Auto-Scan"? Est-ce la même manipulation que pour ma Golf 5 de 2005?

S'il s'agit d'une autre technique qu'avec ma voiture, quelqu'un pourrait-il me faire une petite marche à suivre pour effectuer le diagnostic? Ce serait bien aimable de sa part?

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Marche à suivre diagnostic voiture avec VCDS 10.6.1 et adaptateur 2X2

Salut

tu peux faire un "auto scan", c'est un peu plus long mais ca analyse tous tes calculateurs(ps ne coche pas la case "airbag"). Autrement si tu veux tu peux faire "select" de l'écran principal, puis "fault code 02" pour voir les codes défaut.

ps j’espère que t'utilises un cable original avec la version 10.6 de vcds autrement, il sera bon pour la poubelle.

4. Re : Marche à suivre diagnostic voiture avec VCDS 10.6.1 et adaptateur 2X2

Un grand merci 2bad69 pour toutes ces précisions. En ce qui concerne l'airbag, pas de problème, il n'y en a pas sur son véhicule.

Il faut nécessairement que le moteur tourne pour effectuer le scan ou simplement le contact branché?

Oui, oui, c'est un câble prévu pour la version 10.6.1

Cordialement.

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Marche à suivre diagnostic voiture avec VCDS 10.6.1 et adaptateur 2X2

Au fait tu peux faire le scan juste contact mis mais c'est conseillé de faire tourner ton moteur.

Au plaisir !

6. Re : Marche à suivre diagnostic voiture avec VCDS 10.6.1 et adaptateur 2X2

Bonjour,

attention, certaines voitures de 1992 (et antérieures) destinées à la France ne sont pas câblées complètement pour le diagnostique.
    Les câbles genre VAGcom pour P.C. et certains appareils électroniques autonomes ne fonctionnent que sur les voitures dont toutes les alvéoles des deux connecteurs de diagnostique sont câblées.
    Sinon, ces voitures possèdent un système qui permet de lire les défauts mémorisés sans aucun appareil électronique, voir >>>ICI, codes clignotants de défauts

Partager cette page

Chargement...