1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Marche arrière difficile à passer

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jacomo, 1 Juillet 2005.

1. Bonjour !

Enfin j'ai pu créer un compte, et je me réjouis de vous faire part de mes expériences sur ces voitures que je trouve exceptionnelles. Actuellement j'ai des petits soucis du fait que j'ai de la peine à mettre la marche arrière, obligé de mettre la 5ème avant de l'engager.

Merci d'avance et je vous souhaite plein de succès pour ce site très intéressant. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci

Elle est à combien de km ta voiture ? ça le fait tout le temps ?

Moi j'ai déjà eu ça sur d'autres voitures, et je pense pouvoir dire (sans m'engager pour autant) que le 1er signe de faiblesse de l'embrayage se traduit par des difficultés à passer la marche arrière ou la 1ere.

A suivre

4. Marche arrière difficile à passer

ça le fait fréquemment moteur chaud, je pense que je devrais régler la tringlerie de la marche arrière selon la RTA. Que pensez-vous ?

Je voulais vous dire aussi que j'ai installé par un concessionnaire VW le régulateur de vitesse à la suite de vos différentes remarques sur le sujet et j'en suis plus que satisfait. Le coût s'est élevé à CHFr. 400.- (? 250.-)

A+

5. Marche arrière difficile à passer

J'ai oublié elle a 98'000 km

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut jacomo et bienvenu!
    ça n'a rien a voir mais ça me rapelle la marche ar de mon ex golf 1 ld de 81 et effectivement ça marchais mieux après le changement d'embrayage (ressort du disque usés qui faisaient du bruit) 250000km 8) .
    @+ alex

7. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Moi j'avais le meme probleme sur une golf 2, j'avais de difficulté a passer la 1ere et la marche arriere et cela venait d'une faiblesse de l'embrayage et sur tout a chaud, je devais couper le moteur pour passer la 1ere.

Parcontre sur une Vento j'avais difficile a passer la marche arrière, mais cet fois ci c'etait a cause d'un niveau d'huile tres bas de la boite (fuite d'huile sur la boite), a chaque fois je devais remetre le niveau!!!

a mon avis si tes rapports passent bien a l'arret du moteur, ton probleme vient surement du cote d'ambrayage.
    a+

8. kakos

kakos Vénérable

sur ma golf 2 j'avais vidangé la boite et mis du mecacyl....sa aide....mais a 200000km....
    si c'est l'embrayage, il a pas fait longtemp....

9. Marche arrière difficile à passer

Bonjour
    Je déterre un ancien post, mais le changement d'embrayage a-t-il résolu ton problème ? Qui est le mien en ce moment
    Merci

Partager cette page

Chargement...