1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Marche arrière et première qui passe mal

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Zoufloui2, 27 Avril 2014.

1. Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai la marche arrière et la première qui passe mal, surtout la marche arrière qui bloque complètement!!
    je dois essayer à plusieurs reprises pour qu'elle passe. Ce phénomène survient de façon aléatoire! Je sais pas si c'est l'embrayage, l'émetteur ou le récepteur, tringlerie...
    Qu'en pensez vous?

Merci

Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AVF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : Marche arrière et première qui passe mal

Salut. Vu ces syptomes je dirais tringlerie mais pas facile a distance comme ca.

4. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Salut,

Oui pas facile à distance....... les autres vitesses passent très bien!

5. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Boujour,

J'en sais un peu plus mais je n'ai toujours pas solutionné mon problème!
    Embrayage OK émetteur et récepteur OK, changement d'une pièce lié à la commande de vitesse sous la voiture (une sorte de boule creuse qui s'emboite dans une petite boule en métal) car il y avait du jeu!!
    Le problème est vraiment sur la marche arrière qui parfois ne veut pas rentré, le levier bloque!
    Je suis perdu, merci de votre aide

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut zoufloui2 , as tu regardé la tringlerie comme indiqué par patber ? quand on dit regarder , cela signifie de regarder le réglage de celle-ci . Les vitesses passent elles bien moteur coupé et sans débrayer ? A+gégé
    PS , je vois que tu as 30 messages mais pas de présentation . Penses y merci .

7. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Salut
    La pièce qui à été changé fait partie de la tringlerie, après pour le réglage je ne sais pas comment faire! Le symptôme à l'air identique moteur coupé!
    Merci

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut ,

Etre certain que l'embrayage débraye correctement, car ce sont les symptômes...

@+

9. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Salut,
    Un mécano m'a dit que l'embrayage fonctionnait correctement!

10. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Salut,

Comme suggéré plus haut, tente un réglage du mécanisme de sélection des rapports (tringlerie / câbles).

À+,

11. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Hello

Justement est ce qu'il existe des câbles sur mon véhicule, un mécano m'a dit que non et si oui où se trouvent t-ils??

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Salut,

Quels sont tes code de boîte à vitesses et type de véhicule? (Voir ma signature pour localiser ces informations).

À+,

14. Re : Marche arrière et première qui passe mal

salut,

les codes de la boîte, je ne l'ai connais pas! Comme indiqué sur ma signature, c'est une passat tdi 130 modèle sport boîte 6 moteur AVF de 2002

15. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Salut,

Je te demandais ces informations pour t'aider hein, si ça t'embête, je ne t'importunerai plus.

À+,

16. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Désolé Benoit, je ne voulais pas que tu le prenne comme ça vraiment pas! toute aide est la bienvenue! Mais les codes de boîte ça ne me parle pas?? ça fait un moment que j''ai ce problème, vu plusieurs mécanos ( un m'a changé une sorte de boule qui avait du jeux dans la tringlerie)....et tjrs le même problème! Me reste plus qu'à prendre rdv chez VAG! encore désolé je ne voulais pas te vexé.

17. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Bien lire le premier message de Benoit (que je salue )

regarde dans sa signature au bas du message il est écrit "Cliquez → ici pour apprendre à localiser vos codes de moteur et boîte à vitesses."

@+

18. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Autant pour moi je n'avais vraiment pas vue! Le code boîte est FRK
    Encore merci

19. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Bonsoir,

Voilà, à l'aide du code de ta boîte à vitesses, du moteur et de ton véhicule on peut trouver cette documentation sur la commande des vitesses dans le manuel de la tante Elsa:

Voir la pièce jointe 40431

Bonne lecture!

À+,

Fichiers attachés:

20. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cette documentation, je pense qu'elle va mettre bien utile!

A+

21. Re : Marche arrière et première qui passe mal

Bonsoir,

Après vérification et réglage de la commande de vitesse ( un seul réglage à faire un écart de 3mm), toujours le même problème!
    Merci à tous, je crois que je n'ai plus le choix direction VAG en espérant qu'il soit honnête sur le diagnostique!!

Partager cette page

Chargement...