1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Marche arriere qui broute sur 4Motion

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par francois19, 24 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous!

Ayant essayé une Passat break 4Motion en vue de l'acheter, j'ai trouvé que la marche arriere broutait énormément.
    Le vendeur me dit que ca vient du 4Motion, et que c'est normal, mais ca m'inquiete un peu, et j'aimerai bien avoir vos avis....
    La voiture est de Fevrier 2005, c'est pas la derniere caisse, mais elle est montée avec le 2 litres 140cv de la derniere série. Elle affiche 128000kms au compteur.
    Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Marche arriere qui broute sur 4Motion

Bonjour,

Sans doute un problème de pression d'huile et pire de friction (disque embrayage de boite)

Risque de case du band brake de marche arrière si saccade

4. Re : Marche arriere qui broute sur 4Motion

Bonsoir...

En fait, le phénomene se produit principalement lorsqu'on recule en cote et en braquant, donc lorsque l'effort fourni est important.

Le vendeur, qui est un négociant en VO, me dit que c'est le "torsen"( -:gne:-), et que c'est normal, mais j'ai peur que ca s'amplifie au fil du temps, et des frais que cela pourrait engendrer...

Ne connaissant pas de possesseurs de 4Motion qui pourrait me dire si ce phénomène est connu, j'hésite à me lancer dans cet achat...

Merci de vos réponses...

Francois19

5. Re : Marche arriere qui broute sur 4Motion

j'ai un 4 MOTION et pas de souci de marche arriere

6. Re : Marche arriere qui broute sur 4Motion

bonjour Moi j ai le même souci mais quand je braque a fond en1er et que je tourne en rond ça fait pareil . Mon garagiste pense a un cardan et en concession vw le gars me dit que il y a du jeu derrière pour info le diff arrière sur 4motion torsen c est 3000€ ht sans mo la ça calme.

7. Re : Marche arriere qui broute sur 4Motion

Je serais toi,je laisserais tomber cette voiture.

8. Re : Marche arriere qui broute sur 4Motion

Bonjour

si c'est une boite méca cela pourrait etre l'embrayage bi masse.

J'en suis à ma 2eme synchro et il vrai que en marche arriere l'on sent que le quattro force car les vitesse de rotation entre les roues droite et gauche sont très différentes si l'on braque a fond et le torsen n'aime pas ca !!!!!!!!

Sinon le systeme quattro ou synchro chez chez VW c'est du pur bonheur,dans la neige c'est le pied géant . :D :-)))

cet hivers je suis monter dans un champ en cote à 8 ou 10 % dans 25 cm de neige comme sur le SEC :-B> :D

Partager cette page

Chargement...