1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Marque de disque de freins avant GOLF 3 TDI 110cv

Discussion dans 'Freins' créé par shnolver, 16 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,
    Aprés quelques recherches je n'arrive toujours pas à me décider pour savoir quelles marques choisir pour des disques avant de GOLF 3 tdi 110 mach 2 de 1997. Le type du véhicule est: HOAFN22
    J'ai regardé sur la RTA je n'ai pas trouvé, j'ai regardé sur des forums je n'ai pas trouvé, j'ai démonté ma roue pour essayé d'apercevoir une marque quelconque sur le disque mais je n'ai rien trouvé.
    Je fais appel à vous pour savoir si un internaute aurait déjà changé ses disques de freins avant sur le même type de véhicule.
    Les marques dispo sont ATE, BENDIX, BREMBO, BOSH, TRW, VALEO en sachant que ce sont des disques ventilés, que les plaquettes monté depuis le début étaient des BENDIX.
    Pour mes disques je me décide a les changé du a un bruit aigu, et un "T" assez important sur l'extrémité du disque, en sachant que les plaquettes sont encore en bon état, mais de toute façon, en changeant les disques je mettrai également des plaquettes neuves.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Marque de disque de freins avant GOLF 3 TDI 110cv

Salut. Si j'ai un conseil à te donner c'est d'acheter de l'origine. Moi aussi j'avais une G3 et j'ai toujours été déçu par d'autres marques que de l'origine. Aprés, je sais pas qui fabrique ça. Au pire, prend du Brembo, Bendix ou Bosch. Je te déconseille les sous marques, qui vont soit user ton disque plus vite, soit user tes plaquettes.
    Sur ma G3, j'avais un sifflement. J'ai changé par du "je sais plus quoi" qui ont fait le quart de la durée de vie sans éliminer le bruit. J'ai acheté de l'origine qui ont duré trés trés longtemps (parti en même temps que la voiture à la casse)
    Bon choix.
    A+

4. Re : Marque de disque de freins avant GOLF 3 TDI 110cv

Bonjour,

VW ne fabrique pas ses disques, la monte d'origine vient d'un grand équipementier.
    Tout ceux cités sont connus, ce n'est pas du made in china
    J'ai déja monté ATE, BENDIX, sans problèmes.
    Mais change les plaquettes, le disque mort les a tuées.

@+

5. Re : Marque de disque de freins avant GOLF 3 TDI 110cv

Bonsoir
    J'ai opté pour les BENDIX Ref : 561448B sur Oscaro puis les plaquettes Bendix Ref: 571969B (21945) et j'en suis content.
    La différence n'est pas énorme avec les anciens disques, mais le freinage est progressif et puissant.
    Merci à ce qui on pu répondre, si les références peuvent servir à quelqu'un tant mieux.
    A bientôt

Partager cette page

Chargement...