1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Marre des tortues des neiges

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par autodoum, 21 Décembre 2010.

1. Bonjour,
    J'habite dans la province de Luxembourg, en Belgique.
    Nous avons de la neige chaque année.
    Ok, quand ca glisse, ca glisse. Le corollaire de cette affirmation est que quand ca ne glisse pas, ca ne glisse pas !

Et j'en ai marre de ces c... qui se trainent à 15 km/h avec leurs pneus été lisses, de ces papys qui montent debout sur les freins en plein tournant, histoire d'augmenter leur chance de voler dans le fossé, de ces zouaves qui, plus ils patinent plus ils accélèrent.
    On donne (enfin, facon de parler, c'est pas donné) des formations de maîtrise automobile, a quand la généralisation ?

Mille d'jû, que ca fait du bien !
    Bonne route à tous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Marre des tortues des neiges

Chacun a sa propre appréhension de la conduite sur neige... Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin dans ces circonstances exceptionnelles...

Et puis d'ailleurs, les papys ont déjà une conduite de mouise même par temps sec alors... :D

4. Re : Marre des tortues des neiges

C'est vrai que des fois c'est un peu chiant. Mais comme le dit yaya54, tout le monde n'est pas à l'aise sur la neige, même avec des pneus hiver.
    Quand je me retrouve derrière une "tortue des neiges" comme tu les appelles, je prend mon mal en patience, en me disant que moins je roule vite et moins je risque l'accident.

Moi ceux qui me gonflent particulièrement, ce sont ceux qui, sous prétexte qu'ils ont des pneus neige et qu'ils "savent conduire", pensent qu'ils peuvent rouler sur la neige comme sur le sec, et font prendre des risques aux autres usagers en roulant comme des cons. Quelqu'un qui roule lentement est toujours moins dangereux. C'est vrai qu'en ligne droite sur la neige on peut accélérer un peu, mais c'est au moment de freiner ou de changer de trajectoire que ceux qui se retrouvent dans le fossé comprennent qu'il aurait mieux valu rouler à 15 km/h...

C'est comme ça, la route appartient à tout le monde, pas seulement à ceux qui se prennent pour des pilotes. Et comme on dit, il vaut mieux arriver tard que jamais... ;)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Marre des tortues des neiges

Bonjour.
    Oui, vous avez raison tous les deux, car en plus, ceux qui gueulent le plus fort contre les pouvoirs publics, ou le gouvernement, c'est souvent ceux qui roulent avec des pneus été lisses et quand on leur demande : qu 'attendez vous pour monter des pneus neige ? au lieu de bloquer l 'autoroute à vous tout seul ? Non seulement ils n 'envisagent même pas d 'en monter, ni même d'en commander !!!!!
    Moi aussi, je suis un "Papy" mais je pense à ma sécurité avant tout , 2 de mes 4 véhicules sont en pneus neiges, mais tous de couleur blanche, et dès la mise du contact, les feux de croisement s'allument automatiquement, car le papy d'à coté, mon voisin, s'est fait percuter violamant, voiture à la casse ( sans la prime ) car lui au moins il conduit très prudamment, et si c'est limité à 50, il roule à 40 ,il utilise toujours son clignotant, mais avant de se faire percuter, il roulait au volant, de sa voiture noire de nuit, en ville ,mais il avait juste oublié d'allumer ses feux. !!! Le tableau de bord toujours allumé fait croire que tout le véhicule est éclairé, mais pas comme sur son ancienne 4L !!!!
    à+ .GUY..

6. Re : Marre des tortues des neiges

je suis tout a fait d'accord avec vous trois mais le soucis est que ces couillons de manufacturiers de pneus n'ont pas réussi a faire face a ces phénomènes et du coup il n'y a plus un seul pneu neige!!!!! c'est honteux. Personnellement je m'y prend avant vers la fin de l'été et tout le monde s'est foutu de moi!!! Mon a4 a 4 pneus contact continental ca adhère nickel sans rouler comme Mr Loeb bien sûr!! :D

C'est vrais que c chiant de voir des clampins qui ralent comme des putois contre les pouvoirs public et qu'il ne sont pas foutu de s'équiper correctement avec leur grosse mercedes, bm.... en propulsion qui roule en crabe pour finir de bloquer la circulation!!!!!

Ceux qui ont peur et bien qu'il prenne le train ou (pour ceux qui peuvent ) RTT

J'ai rien contre les "papys" au volant bien au contraire j'en connais quelques uns qui savent rouler (je viens des hautes alpes donc montagne, neige tous les ans, des epingles en dévers et meme des ravins!!!!!!!)

enfin bon ca sera et restera toujours un énormes bazar quand il neige car déjà les dde ne mette pas la lame par terre donc il font pire que mieux!!!!

7. Re : Marre des tortues des neiges

Bonjour,

j'ai la chance d'habiter en Gaume! :-S>
    Pour moi, le principal, c'est d'arriver ]>>>ICICliquez ICI

Partager cette page

Chargement...