1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Masse pour roue Hiver

Discussion dans 'Equipements divers' créé par cave_man57, 16 Février 2010.

1. Bonjour

Je m'exprime peut etre mal, mais j'ai deja vu des vehicule avec des masses accrocher au centre des jantes pour augmenter le poid sur la bande de roulement .

Cela semble assez efficace en hiver.

Par contre je n'arrive pas a trouver ou en acheter.

Pouvez vous m'aider?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Masse pour roue Hiver

Sinon tu coule du béton à la place des enjoliveurs :D
    non je rigole,tu as une photo car j'ai jamais vu ça.

4. Re : Masse pour roue Hiver

Bonjour,

Moi non plus, je n'ai pas entendu parler de cela récement. Autrefois, on lestait parfois l'arrière des propulsion à vide l'hiver pour donner un peu d'appui, mais par le coffre, et certains poids lourds à vide étaient également parfois lestés, mais jamais à directement sur la roue (tout augmentation des masses non suspendues - donc les roues - dégrade le comportement du véhicule, d'ou l'idée de mettre des jantes en alliage). Je ne crois pas que cela se fasse encore de toute manières.
    Par ailleurs, si ton véhicule pèse 1t4 par exemple, cela fait déjà environ 350 kg d'appui par roue ... pour augmenter sensiblement l'appui, il faudrait rajouter un poids énorme sur chaque roue ... Le simple fait de faire le plein rajoute environ 50 kg ...
    Ceci dit, si tu trouves cela, je suis curieux de voir à quoi cela ressemble.

A+

5. Re : Masse pour roue Hiver

Bonjour,

Je pense avoir la clé du mystére :? il me semble qu'il parle des gros cache en plastique noir qui se visse sur la roue et qui servent par la suite a recevoir le systeme d'attache rapide pour un certain type de chaînes neige. Quand les chaînesne sont pas monter cela resemble a un gros poid un centre de la roue. :D

6. Re : Masse pour roue Hiver

Ahhhh Okokokok, ce serait alors des traks ou "spike spiders", un dispositif pmermettant de chainer des roues avec une dimension qui ne le permet pas en principe pour cause de déport excessif ! Explication : Dans certaines dimensions (par. ex Touran 2.0 TDI 17") le chainage n'est pas possible car il n'y a pas la place entre le pneu et l'amortisseur. Le "spike spider" se monte alors sur la jante, et permet de fixer au pneux des espèces de pattes d'araignée retractables.
    Voir là : http://www.spikes-spiders.com/
    C'est bien ce que tu as vu ? (photos empruntées http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet243825-35.htm)
    Voir la pièce jointe 11247
    Voir la pièce jointe 11248
    Attention, ça coute cher et ce n'est pas forcément homologué ! Par contre, c'est pas lourd ... ;)

Fichiers attachés:

7. Re : Masse pour roue Hiver

oui dans ce genre la moi ceux que je connais ont dirais vraiment des poids ;)
    Si je trouve une photos je posterais :D

8. Re : Masse pour roue Hiver

Donc Hipcio et moi même nous avons raison tout les deux en fait je suis aller sur leur site et la on vois bien le support en plastic noir dont je parle qui redemble a un poid qui est viser sur la jante. Ensuite vienne les chaînes neige de type "spike spiders" qui s'y fixe avec une fermeture type bayonette.

voila

montag10.jpg

9. Re : Masse pour roue Hiver

Oui, Peter31h, C'est bien ce truc la.

Cela coute environ 300 € à 500€ la paire hors frais de port, et je ne suis pas certain de l'homologation en France... Dans bien des cas, tu peux avoir 4 pneux hiver pour un prix quasi équivalent, et c'est plus pratique.

Cave_man57, est-ce que c'est ce que tu as vu ?

10. Re : Masse pour roue Hiver

mettre des pneus plus étroits, ça va pas ça ???
    enfin je vois cela sur les voitures de rallye
    je me dis que s'ils utilisent ce genre de roues en competition ....

Partager cette page

Chargement...