1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Matiere des pares chocs?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par pit2, 10 Mars 2007.

1. J aimerai savoir le materiau qui constitue les pare chocs sur ma passat de 1998.

J ai une petite felûre et je ne sais pas trop quelle colle utiliser.

D avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Matiere des pares chocs?

yop !
    j'avais quques trucs la-dessus sur google... mais, ma mémoire me trahie !
    essaye avec quques mots clés: ABS, platique recyclé (c le cas de bcp de pièces VW GIV, notamment à l'intérieur: incollables à la cyano!!!), réparation, mastic...

Il a plusieurs théories: réparations rigides (armatures, via collages sur surface cachée du PC...), souples (chauffage ? mastic à base de composants de mêmes types, de mêmes caractéristiques physiques que le matériau: ex. ABS)...

bonnes recherchesssss ! ;)

IndiCaToR

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Matiere des pares chocs?

salut,
    enToR une fois Tor n'as pas tor :-w
    c'est du plastoc mou, incollable, obliger de reparer a la resine + toile armée.
    renseigne toi sur le "kit replast" de chez "wurth" tu trouveras ça dans des gge :D
    @+ alex

5. Re : Matiere des pares chocs?

Sous la main j ai colle cyano ou resine epoxy...

Personne n a jamais tente une reparation de PC, ou connait le nom de ce materiau plastique?

D avance merci.

6. Re : Matiere des pares chocs?

Bonjour,
    Si tu me donnes ce que est écrit derrière entre les crochets: >XXX< je devrais pouvoir te trouver cela.

Par exemple: >POM< ou >PP<

A+

7. Re : Matiere des pares chocs?

Sur mon pare-chocs avant je viens de découvrir un enfoncement très net et bien limité. Etrange on dirait un enfoncement fait par une bille ou quelque chose de sphérique en tout cas trop petit (diam +/2 cm) pour provenir d'un coup avec une attache remorque et trop net pour être un coup de caillou. La peinture n'est pas écaillée.
    A votre avis en chauffant la zone et en repoussant par l'arrière est-ce qu'il y a moyen de rattraper ce coup ?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Matiere des pares chocs?

salut,
    monsieur est dans la plasturgie !?
    @+ alex

9. Re : Matiere des pares chocs?

Salut,
    Ben a temps perdu ... :-S>
    Pis quand on peut aider ...
    Pour en partie repondre a pit2, pas de cyano sur un pare choc. Ou alors sur un qui est non peint et plutot age (ABS).
    A+

10. Re : Matiere des pares chocs?

Un petit :D

Pit2 t'as résolu le problème?

Partager cette page

Chargement...