1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par mats16RCGTI, 7 Juillet 2014.

1. Salut à tous,

Pour faire les choses dans les formes, voici une présentation officielle (et pas dans la rubrique "nous") de mon A4 B7 tfsi 200 sline :

688336DSC002401600x1063.jpg

636950DSC002381600x1063.jpg

598052DSC002411600x1063.jpg

724976DSC002441600x1063.jpg

627243DSC002461600x1063.jpg

515146DSC00251a1063x1600.jpg

J'ai l'habitude des berlines audi puisque j'avais fait ma conduite accompagnée il y a bien longtemps sur une audi 100 de 1993 2.4D -:pilot1:-

Mon choix s'est porté sur cette A4 car j'avais des critères très arrêtés: intérieur et l'extérieure s-line obligatoire.

Concernant la motorisation, je voulais une essence soit tfsi soit 3.2, mais je ne suis pas sûr que le 3.2 existe en sline extérieur ou il est très rare :?

Hormis les pack sline, cette A4 n'est finalement pas tellement mieux équipée que l'audi 100 puisqu'elle n'a pas les vitres electriques arrières ni les retros rabattables...

Pour l'instant j'ai essayé de mettre à jour l'entretien, j'ai fait :
    - bougies + bobines ;
    - dumpvalve+N75 ;
    - distribution/pompe à eau +courroie, galet et tendeur accessoire ;
    - deux pneus bridgestone s001 ;
    - vidange + filtre ;
    - filtre green ;
    - chaine d'aac, tendeur et déphaseur+camfollower ;
    - clapet et tuyau de recyclage des vapeurs d'huile.

Niveau esthétique :

ce qui manquait vraiment dans un intérieur sline :

851912DSC0143.jpg

Les caches batterie:

967936DSC0166.jpg

Et un tour de plaque sans pocs de gravillons et un eclairage de plaque fonctionnel :

160318DSC0229.jpg

J'ai également remplacé la porte de la boite à gants qui avait été réparé de manière peu esthétique.

Voilà, voilà

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut,
    Rien d'exceptionnel, mais régulateur posé et activé :

521693DSC0348.jpg

Le voyant d'airbag est toujours allumé, apparemment ça vient de la connectique sous le siège...

Mon pote qui m'a activé le régulateur a une rs6 v10 biturbo préparé, on est allé faire un tour c'est juste incroyable ce que ça pousse :lol:

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Bonjour a tous
    tu es sur que ca viens pas du volant que tu as démonter ???
    Freddy

5. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut,En principe non, le vag com indiquait le siège conducteur. C est vrai que je l ai reculé peut etre sans etre très précautionneux... On a aussi reverifier le volant.

6. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut,

Aujourd'hui j'ai viré la mousse dans le fond de la boite à air :

791652DSC0349.jpg

Et voilà ce qui restait en dessous alors que j'avais portant aspiré à fond la boite a air :

556212DSC0350.jpg

Je sais pas trop à quoi servait la mousse mais je préfère avoir une boite à air nikel.

7. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut Matthieu,

Intéressant ça...je jetterai un coup d'œil sur la mienne pour voir...

C'est comme un pré-filtre.

À+,

8. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut,

Je me suis demandé si c'était pas pour limiter le bruit de l'admission mais tu as sûrement raison ;)

Quand j'ai eu la voiture, le filtre avait été changé en garage mais la boite n'avait pas été vidée des feuilles et autres cochonneries accumulées en 85 000 km...

J'ai failli avoir une crise de nerf avec le collier de la durite de turbo... au bout d'une demi heure j'ai renoncé à le remettre et j'ai mis un grand serflex, c'est plus pratique !

9. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Bonsoir Matthieu,

J'ai jeté un coup d'oeil à l'instant, et voici l'état de ces pièces sur mon A4:

Voir la pièce jointe 39930 Voir la pièce jointe 39929

J'ai nettoyé tout ça, soufflé le filtre à l'air comprimé et nettoyé la boîte à air. Il y avait tout un écosystème dedans :)

Tu avais raison, le rôle de cette mousse est bien de limiter le bruit:

Voir la pièce jointe 39931

Akustikschaum...Schaum = la mousse en langue allemande ;)

J'ai laissé la mienne (de mousse), elle était intacte et bien fixée au fond de la boîte.

À+,

Fichiers attachés:

10. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut Benoit,

Ok, pour l'instant je n'ai roulé qu'avec mon épouse à coté je n'ai pas noté de changement, à voir en tirant dedans, si c'est un peu plus bruyant ça ne me déplaira pas même si je n'irais pas jusqu'à mettre une boite à air de type apr/carbonio.

Du coup tu dois avoir encore un peu de poussière/sable sous la mousse, mais bon le filtre est là pour arrêter tout ça. Ta boite à air n'avait pas été ouverte depuis combien de km ?

a+

11. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Bonsoir Matthieu,

J'avais nettoyé l'intérieur il y a environ 15 000 km. L'A4 est stationnée au garage pourtant, on doit récupérer ça en roulant.

Sinon j'ai réussi à remplacer le support de boîte du côté droit sans avoir à démonter la descente d'échappement hier. J'ai attaqué les travaux de démontage du carter d'huile sinon, je prends mon temps!

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut,

Voici le filtre de l'A4 de ma mère à 47000 km. la concession n'avait jamais ouvert la boite à air donc filtre a air jamais soufflée, je te laisse imaginer l'état du reste de la boite et je n'ose imaginer à 60000 km quand ils auraient enfin changé le filtre, en espérant qu'ils auraient pris le temps d'aspirer la boite...

800657DSC0140.jpg

14. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Hello,

Je vois que les saletés s'accumulent au même endroit du filtre sur nos A4 2,0 T FSI :-S2

À+,

15. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

j'ai édité c'est sur tdi 116 mais pareil :evil:

16. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut,

91 500 km sur l'A4 c'était le bon moment pour faire la vidange de boite : l'huile était de couleur foncée et il y avait un peu de poussières de métal dans le fond du bac de vidange.

Je ne sais pas trop si l'huile est fortement brassée mais du coup rien que pour évacuer la limaille c'est bien de vidanger.

La boite fonctionnait bien avant donc pas de miracle mais c'est un peu plus agréable encore.

Avec le silentbloc janspeed pas trop de vibrations (je pense que si on ne le sait pas on ne remarque pas de changement), et le moteur bouge nettement moins en accélération ce qui améliore encore le passage des vitesses.

Niveau bruit, avec le green et la mousse virée c'est parfait, j'ai roulé un peu vitre ouverte le turbal ronfle bien sans que pour autant le bruit donne l'impression d'une boite a air pas d'origine et le bruit de la ligne d'origine me suffit amplement, ça fait une belle sonorité -:harp1:-

il n'y aura donc pas de decata ou de catasport.

17. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Bonsoir,

Comme promis, voici quelques photos de la pompe à huile sur nos moteurs BGB:

Voir la pièce jointe 40036

Voir la pièce jointe 40037

Ça m'a l'air en bon état, ce qui est rassurant. Je vais pouvoir remonter le tout. La seule galère c'est de devoir abaisser le berceau afin de laisser suffisamment d'espace pour laisser passer le carter d'huile :-S>

À+,

Fichiers attachés:

18. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut Benoît,

Merci pour les photos, la dernière fois que je me suis intéressé a une pompe a huile c etait sur ma 205 pour changer le ressort et le poussoir.

Il y a des soucis a ce niveau sur nos tfsi ?

19. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut Matthieu,

Oui, c'est arrivé, j'ai vu quelques horreurs dans certains forums pour le 2,0 L TFSI ( → ici et → par exemple), c'est pour ça que j'ai voulu me rassurer.

Ensuite j'attaque le remplacement des deux joints SPI du différentiel arrière, et remplacement de son huile. Après je devrais être tranquille normalement ;)

À+,

20. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

ok, c'est flippant ce genre de truc :eek:

Sinon, j'ai changer le filtre d'habitacle sur l'A4, l'ancien commençait à être sale et n'était pas à charbon actif même s'il en avait la couleur avec la pollution...

Première surprise, le filtre sur la voiture était à l'envers !

Deuxième surprise en ouvrant l'emballage du purflux neuf :

727712DSC0352.jpg

Ces .... font des économies en ne mettant plus que du carton que sur deux cotés seulement, et quand on met le filtre en place ça gondole sur les cotés, donc j'ai du mettre du scotch sur les cotés pour que ça colle bien aux paroies :evil:

21. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Bin en concession, impossible de retrouver les version à charbon actif, ils filent le même filtre que celui que tu décris... :_d

Remontage terminé sinon, demain je fais tourner le moteur, en espérant que tout se passera bien!

À+,

22. Re : mats16RCGTI a4 B7 sline tfsi 200

Salut,

Si même en concession ils ne fournissent pas un filtre de qualité...

Là le seul soucis que tu peux avoir c'est fuite, c'est bien ça ?

Ne mets pas trop de pate car sinon ça va aller dans ta pompe à huile...

je pense que je vais commander une pompe à vide neuve car j'avais noté du jeu au niveau de l'embout qui part vers le mastervac :evil:

Partager cette page

Chargement...