1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvais contact feux de croisement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gb5978, 8 Décembre 2009.

1. Bonjour,
    J'ai un mauvais contact au niveau du commodo rotatif qui permet d'allumer les feux : les feux de position s'enclenchent mais pas les feux de croisement. Parfois ça fonctionne mais la plupart du temps non.
    Que me conseillez-vous de faire ? Est-ce que le cache en plastique qui entoure le commodo peux se retirer ? Comment vérifier le commodo ?
    Merci pour votre aide :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mauvais contact feux de croisement

Par contre lorsque je "secoue" le bouton, en générale au bout de quelques essais ça remarche...

4. Re : Mauvais contact feux de croisement

Ca ressemble à un faux contact :? :?
    Par contre pour la dépose du commodo,je ne l'ai jamais fait...
    il doit y avoir des tutos sur la dépose du commodo ou autre sur le forum,
    il ne te reste plus qu'à les retrouver ;)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Mauvais contact feux de croisement

salut,
    pour deposer le commodo de phares, l'explication est içi :
    LIEN
    ;)
    @+ alex

6. Re : Mauvais contact feux de croisement

Merci beaucoup pour le tuto, ça fait un moment que je fait des recherches avec comme mots clés "commodo rotatif", "problème feux de croisements"...sans succès !
    Merci bien :D

7. Re : Mauvais contact feux de croisement

Bonsoir,
    Alors à force de persévérer j'ai réussi à démonter ma garniture inférieure de tableau de bord (qui était agencée différemment par rapport au tuto) puis le bloc de commande des feux. J'ai pu remarquer que celui-ci était gras. Je l'ai complètement démonté (un peu galère car c'est un ensemble de pièces en plastique emboîtées) : on découvre un circuit imprimé pris en sandwich entre 2 pièces de plastique. Il y avait des morceaux de graisse sur le circuit. Pouvez-vous me confirmer que cela est sûrement mauvais et qu'il vaut mieux l'enlever ? Si oui, comment nettoyer et dégraisser un circuit imprimé?
    Après remontage, ça ne fonctionnait plus du tout, alors j'ai redémonté, la commande, renettoyé au sopalin le circuit, et graissé certains contacts en métal. Après remontage, ça fonctionne mais seulement une fois sur 2 (ce qui est déjà pas mal).
    Mais dans "l'optique" ( :D ) de repasser au contrôle technique, il me faut 100% de bon fonctionnement.
    Que me conseillez-vous de faire ? Dégraisser le circuit imprimé ? Regraisser les contacts métalliques ?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Mauvais contact feux de croisement

salut,
    1- le tuto etait pour une audi A4, d'ou la difference de montage
    2- c'est normal qu'il y ait de la graisse
    3- la meilleure solution, à mon avis, c'est de changer le commodo
    @+ alex

9. Re : Mauvais contact feux de croisement

J'ai résolu le pb en changeant le boitier. Je reste persuadé que l'ancien est réparable. Plus tard peut-être...
    Merci pour vos conseils :D

Partager cette page

Chargement...