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Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Menthosc, 3 Septembre 2014.

  1. Salut à tous ! Voilà je suis étudiant post BTS et je suis propriétaire de ma polo depuis maintenant deux ans. C'est une 6N1, moteur 1.4 ess de 99. Et pendant l'été j'ai eu de gros problème de démarrage à froid (un jour elle n'a carrément pas démarrer). Sortant de BTS après-vente auto je me suis penché sur le problème.

    J'ai d'abord regarder du coté de l'allumage et effectuant un nettoyage de la tête et du doigt d'allumer, fils de bougies et bobine, prise calculo. Juste après j'ai redémarrer la bête. A ce moment là elle a démarré niquel avant que le doigt d'allumeur n'explose... Depuis, j'ai changé la tête et le doigt d'allumeur et tout était rentré dans l'ordre pendant environ deux semaines.

    Le week dernier j'ai même fait 900 kilomètres avec et ce sans soucis. Et voilà que depuis ce début de semaine madame à les mêmes symptômes qu'avant (mais en plus léger):

    - Démarrage fastidieux et une fois démarrée tourne à un régime assez bas et hésitant
    - Juste démarrer si j’accélère un tout petit peu, celle-ci veut caler.

    J'ai aussi remarquer depuis peu une petite fuite (suintement plutôt) au niveau du boitier thermostatique (cf photo)

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409656520-dsc-0139.jpg

    J'ai donc commander les joints toriques que j'attend. Demain matin j'essaye de démarrer sonde de température liquide de refroi débranchée histoire de voir.


    Donc voilà j'aurais aimé avoir vos impressions et pourquoi pas vos vécu par rapport à ce soucis sur ce moteur.


    Merci par avance :D
     
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  3. Charlydiag

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    Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    salut,

    Et bien un petit diagnostique permettrait d'en savoir plus avec vcds ou autre.

    Si pas possible remplace la sonde de température d'eau pour voir....

    Pour la fuite d'eau il faut remplacer le boitier aussi car souvent il est fendu !!!

    @+

    @+
     
  4. Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    Merci pour ta réponse ;). Bah diag pas trop possible pour le moment.. J'attend de voir ce que ça va donner demain matin déjà.. Et pour le boitier ça me fait ch*er d'en commander vu le prix. Je verrais bien en démontant pour changer les joints... Il fissure vers où généralement ?
     
  5. Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    La fissure est le plus souvent a l’intérieur coté thermostat. Mais ton problème ne vient pas de là. J'irai plutôt voir du coté de l'unité de papillon. Démontage et nettoyage minutieux a l’acétone en faisant bien attention de ne pas en mettre sur la partie électrique et plastique(sinon adieu !!!!!!). Après remontage, mise du contact pendant 30 sec, puis coupure 1 minute et mise en route du moteur sans accélérer. Moteur chaud, tu peux refaire le réglage de base( 30sec puis 1 min) si tout ne te semble pas parfait. @+
     
  6. MacGUYvert

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    Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    Bonjour Menthosc

    Il y a DEUX sondes de température , ( G2) pour l 'indication au tableau de bord et (G62) pour la température necessaire à l 'ECU pour gèrer la richesse au démarrage !!!

    Si tu ne sais pas , débranche les DEUX pour faire des essais !!! L 'ECU prendra un mode "générique" de calcul de l 'injection qui te permettra de démarrer à tous les coups !!!

    Fitre à air ???? Filtre à essence ???? Datent 'ils également de la préhistoire ????
     
  7. Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    Merci pour les infos ! Concernant le papillon : déjà nettoyé il n'y a pas si longtemps. Et pour ma sonde: j'ai une quatre voies donc les deux infos dans la même il me semble ? En tout cas ce matin après l'avoir débranchée, démarrage au poil ! Juste le ralenti un poil élevé mais normal. Donc pour moi c'est elle..

    Ps: Les filtres sont tous ok :D
     
  8. Charlydiag

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    Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    Oui,

    c'est bien ça, une sonde avec 4 poles il suffit de la remplacer

    @+
     
  9. Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    ça marche ;). Je sais pas si c'est ce problème au boitier thermostatique qui l'a dérangée m'enfin.. Au moins je suis fixé ! On verras tout ça au démontage.
     
  10. Charlydiag

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    Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    le fait de débrancher la sonde donne des informations par défaut au boitier de gestion. D’où son démarrage normal.
     
  11. Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    oui dans mon message précédent je parlais de ce qui a pu détraquée la sonde. Sachant que niveau température au tableau de bord c'est cohérent.
     
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  13. Charlydiag

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    Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    C'est tout simplement une partie de la sonde qui est HS cela arrive régulièrement.
     
  14. Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    Résolu :-S2 Merci à vous !
     
  15. Charlydiag

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    Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    Salut,

    Content pour toi,

    Edite ton premier message en indiquant dans le titre "RESOLU" stp

    @+
     
  16. Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    Salut ! Sonde et joint changés aujourd'hui, c'était bien ça ! En revanche lorsque que je suis en bas régime et que je demande la charge maximale au moteur, je ressent des petit à-coups jusqu'à temps que le régime est monté.

    Je précise que lorsque j'ai changé ma tête et mon doigt d'allumeur j'ai du boucher des fissures sur le faisceau (pâte à joint) car celui-ci fatigue et la haute tension se foutait parfois à la masse contre la culasse. (à ce moment là j'avais le même type d'accoup donc mais bien plus fort).


    J'aimerais avoir vos avis même si pour ce genre de symptôme c'est pas évident. Pour moi c'est toujours le faisceau..
     
  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Mauvais démarrage à froid 1.4 ess APQ

    salut,

    Remplacer tous les fils de bougies, la pâte à joint n'arrange rien

    @+
     

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