1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Surfeur33, 4 Octobre 2014.

1. Salut,

Lorsque les température sont plus basse ma seat 1.9 TDi a tendance à mal démarrer. Le démarreur se lance puis se coupe et puis enfin le moteur démarre (avec parfois la centralisation qui s'enclenche). Mais parfois elle démarre impeccable.
    Est ce que le démarreur montre des signes de faiblesses ou une mauvaise alimentation?
    J'envisage de changer les bougies de préchauffage avant l'hiver (205'000 kms ), mais est ce que cela va résoudre le problème?

Merci d’avance pour vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Seat LEON - ALH - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mauvais démarrage par intermittence

Bulles d'air dans la durite de gasoil ?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Mauvais démarrage par intermittence

Salut,

Pour les bougies il suffit de faire un scan pour voir si elles posent problèmes, ou alors à l'aide d'un ohmmètre sans les démonter !

le scan permettrait de voir également d'autres défauts

@+

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Quid de la tension de batterie qui chute lors du démarrage.. ? Car la centralisation qui s'enclenche pendant le démarrage pourrais laisser pensé à une baisse trop importante de la tension de batterie ce qui fou à moitie en carafe certains calculateurs.

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    vérifier quand même , la fixation et le serrage
    au niveau batterie et alternateur
    Freddy

7. Re : Mauvais démarrage par intermittence

Salut,

Tout d'abord j'ai commandé des bougies de préchauffage, l’ohmmètre affiche 1,57Ω pour chacune, la tension de la batterie 12,57V donc ok.
    Un diag ne ressort aucun défauts.
    J'attend de voir avec les nouvelles bougies pour voir si le problème persiste.

8. Re : Mauvais démarrage par intermittence

J'ai donc changé mes bougies de préchauf' (c'était nécessaire)
    Le symptôme de coupure s'est reproduit Je suis sur deux pistes, (mais laquelle est la bonne?) Démarreur ou relais 109?

9. Re : Mauvais démarrage par intermittence

Une bonne batterie doit tourner dans les 13v max

10. Re : Mauvais démarrage par intermittence

Aujourd'hui j'en ai profité pour faire une vidéo du problème en question, ça parlera mieux que les mots.

http://youtu.be/ApaW_QpH2z0

11. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

D'abord remplacer la batterie et tout devrais rentrer dans l'ordre.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir ta batterie va rendre l’âme , elle est peut etre a 12.5 volts mais en phase de démarrage tu doit etre au alentour de 8v donc on le sens ton démarreur a du mal a tourner . Verifier que l'alternateur charge bien ( 14.5 volts environ ) moteur tournant et change la batterie .

14. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

Bonjour a tous ,

Vérifie dans un premier temps avec un multimètre avant d'avoir démarrer au moins depuis 2 à 3 heures que la tension de ta batterie est encore correcte car il est préférable de ne pas être en dessous de 12,6volts car elle manquerais non seulement de tension mais aussi d'ampérage pour le démarrage et quand tu vas tirer dessus la tension et les ampères vont s’écrouler et donc ça as du mal à entrainer le démarreur.

Le mieux c'est comme une batterie neuve entre 13,2 et 13,6 volts que ta tension est trés bonne à excellente.

Mais une fois démarré avec l'alternateur tension reprise dans ce second temps on est à 14,5 volts cela permet de savoir que l'alternateur est bon .

Si après avoir fait dans cette ordre ces 2 mesures,elles s’avèrent correctes et que tu utilise bien aussi une batterie adapté en termes d'ampérage recommandé à la motorisation au modèle de ta voiture cela induirait une fatigue du démarreur (lanceur du démarreur qui colle, charbons) et comme tu mets dans ton post je te cite "Mauvais démarrage par intermittence cela laisse planer ce cas.

Mais on vérifie la batterie en 1er puis en 2éme la bonne marche de l'alternateur qui peut être fatigué aussi ( coté régulateur,charbons) et ne délivre plus correctement de tension à la batterie pour la chargée.

D'ailleurs j'ajoute ici un lien que je trouve sympa
    http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/

A+
    Patrice

15. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

La batterie à 10 ans et d'origine, la voiture un peu plus longue à démarrer si la température est plus basse (et elle dort au garage).
    Je testerai ce que tu m'as écrit "Golf 3 GTI 16", mais tout laisse penser que la batterie serai la seule cause du problème.

J'vous tiens au jus ;)

Edit: merci pour le lien.

16. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

Salut,

Ah oui quand même batterie 10 ans !!!!!!!!!!

Bon anniversaire à elle ,il est temps qu'elle prenne sa retraite.

Et va voir le lien que je vient de mettre dans ma derniére édition .

A+
    Patrice

17. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

Dis donc Surfer

J 'ai vu ta vidéo ( excellente ) mais un démarreur qui a du mal à passer la première compression , cela proviendrait certainement de la batterie pour commencer non ??????

Elle a 10 ans , mais tu penses vraiment la garder 20 ans ?????

18. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

J'ai mesuré la batterie: 12,84V à froid puis 14,56V moteur au ralenti.

19. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

Salut à tous,

Ca sent la tentative de record au guiness book pour la batterie !

Paix pour son âme ,mais sois raisonnable rends lui sa liberté pour " bons et loyaux services " car "elle as gagnée sa croute" et en la recyclant elle auras une deuxième vie ;)

A+
    Patrice

20. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

re ,

D’après tes mesures les tensions sont bonnes certes ...

Mais il est certain à la vue de son grand age qu'elle manque d'intensité .

Donc manque d’Ampère= manque de patate pour lancer convenablement le moteur .

Mais pour que tu comprenne la tension sert juste à l'exitation du démarreur .

L'intensité ,donc les ampères eux vont te fournir la puissance derrière le début de l'action si je puis dire tout simplement .

Donc au moins on sait par le 2eme test que ton alternateur est bon .

Mets une autre batterie ...

A+
    Patrice

21. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

Bien entendu que je compte bien la changée, je ne vais pas attendre de tomber en rade au dernier moment, surtout avec l'hiver qui approche et qui risque ne pas arranger la chose.

Mais attention, ce n'est pas mon unique record : bougie de préchauffage (plus de 200000kms), plaquettes de freins (180000) kms :D

22. Re : Mauvais démarrage par intermittence [vidéo]

Salut ,

Alors là c'est plus grave car tu dis que tes plaquettes de freins te font 180 000 kms, j'ai du mal à te suivre là ...:-S2:-))):-w

Car bel et bien largement avant ce kilométrage tu attaque déjà la ferraille des plaquettes sur les disques !!
    :?NON tu crois pas ? ! ?

A+
    Patrice

Partager cette page

Chargement...