1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par teone, 25 Mai 2010.

1. salut voila depuis quelques jours je n arrive plus a demarrer ma polo moteur chaud...sauf si je debranche la sonde de temperature d eau pour forcer le prechauffage.a froid elle demarre tres bien,j ai changée la sonde t° d eau,le module de commande,le relais 104,j ai recharger la batterie ce week end mais le probleme persiste,a par ça la voiture marche bien le moteur n a pas l air fatigué pouvez vous m aider?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

Je suppose qu'elle souffre de la même maladie que tout les TDI, c'est le démarreur qui fatigue, voici un joli TUTO pour y remédier

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416699.htm#t14987930 ;) ;) ;)

4. Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

c est a dire que sur les moteurs tdi on changé le relais 109 et ça marché nickel mais la j ai un diesel atmo et pour mon demarreur tourne vite et bien ...

5. Re : Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

Je me souviens d'une panne à la *** sur les ancienne audi td :
    Quand tu as ce probleme de redémarrage, tu verse de l'eau froide (pas mal) sur la pompe . Si ça redémarre nickel c'est que t'as une prise d'air à chaud sur le couvercle de pompe ....

6. Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

merci du conseil je vais tenter des ce soir voir si c est ça....c est bizarre qu elle demarre avec le prechauffage en debranchant la sonde...je pensais plus au tarage des injecteurs ...chez VV il me parle de demarreur,de volant moteur (et donc d embrayage) je trouve ça un peu bizarre il n y a pas de capteur sur le volant..... -:gne:-

7. Re : Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

Le relais 109 n'a rien à voir avec les problèmes de démarrage à chaud des TDI :? :? :?

8. Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

J'ai presque le même problème. Ma voiture polo 1.9 SDI 2000, ne démarre plus lorsqu'elle reste au soleil. Est ce que quelqu'un peut me dire d'où ça vient car lorsque je l'emmène chez le garagiste elle démarre très bien.
    On m'a parlé du porte instrument ou du relais 109 ! Mais je voudrai savoir d'où vient exactement le problème avant de changer des pièces pour rien.

merci.

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  10. Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

je viens de faire changer le relais 109 chez VW, tjs le même pb. Quand il fait chaud ma voiture ne démarre pas, ce qui ne me rassure pas bcp c qu'ils ne voient pas d'où pourrait provenir la panne.

11. Re : Re : Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

Bonjour,

J'ai exactement le même pb avec ma polo 1.9D : lorsqu'elle reste trop longtemps au soleil elle refuse de démarrer alors que le matin où sous abri elle démarre nickel.
    Pour ma part, je me pense au démarreur car en passant la 1ere puis la 2nd et retour au point mord je redonne un coup de clef et ça repart...mais pas à chaque fois bien évidemment donc du coup j'ai un doute.

Cordialement

14. Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

J'ai deux golf 3 1900D ici, et à chaud, elle démarrent plus difficilement, qu'à froid.

La solution que j'ia trouvé à moyen terme, pour ne pas changer le démarreur (car c'est le démarreur), c'est de tirer le "starter" (modification de l'avance), elle démarre un poil mieux, car plus de carburant injecté.

Thibault

15. Re : Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

Le pb c'est que lorsqu'elle est "chaude", pas un seul son bruit ne sort quand je tourne la clef. Jouer sur l'avance comme tu dis ne devrait rien changer pour moi non ?

16. Re : mauvais demarrage a chaud polo 1.9 d

Il faut que tu controle si tu as bien 12V qui arrive sur l'exitation de ton demarreur, quand tu accionne ta clé, si c'est le cas demarreur HS
    Tu peu surement le reparer mais je te conseillerais de la changer

Partager cette page

Chargement...