1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème mauvais fonctionnement moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zazou26, 6 Août 2016.

1. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Bonjour , depuis quelques temps j’ai de nouveau de gros soucis au niveau fonctionnement moteur . À froid à partir de la 3éme vitesse le moteur ne prends pas ses tours, énorme fumée blanches et noires aussi ainsi que des ratés voir des « pétarades » dans le pot d’échappement à l’accélération comme à la décélération (frein moteur). A chaud plus de problèmes pratiquement , surtout après plusieurs redémarrages moteurs cela semble disparaitre. Après passage à l’ordinateur avec ODIS 2.0.2 voici le résultat :

Enregistrement d'événement

Numéro:

Débitmètre d'air massique Signal non plausible (P0101)

Type d'erreur 1:

lost23

Type d'erreur 2:

sporadiquement

Enregistrement d'événement

Numéro:

Régulation de la pression de suralimentation Limite de régulation non atteinte (P1556)

Type d'erreur 1:

lost23

Type d'erreur 2:

sporadiquement

Après consultation du forum je pense donc vérifier le débitmètre ainsi que les durites du turbo ainsi que la wasegate avec une seringue . Qu’en pensez-vous. En vous remerciant d’avance pour vos commentaires
    P.S. à Noter aussi un problème de pédale d’accélérateur qui ne répondait pas au démarrage et qui semble avoir disparu .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut ZAZOU

Et bien tu as répondu toi même à tes problèmes , bien que le débimètre peut être débranché momentanément pour faire des essais et par défaut le système d'injection passera en mode" pression/vitesse" . Et si le moteur se comporte mieux , le débimètre sera à remplacer ...

4. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Bonjour merci pour ta réponse MacGUYvert . Petits oublis de ma part qui a peut-être son importance pour la pression de suralimentation . Turbo d’origine ayant 238 000 kms , petites gouttes d’huile au sol sous l’échangeur air – air quand je stationne depuis presque 2 ans . Ainsi qu’un bruit " d’objet qui tourne pendant 2 à 3 secondes " après l’arrêt du moteur et ce depuis quelques mois et que je n'arrive pas à trouver . ce qui me fait penser peut-être au turbo qui est HS malgré son bon sifflement moteur chaud .

5. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Bonjour .après essai sur route débitmètre débranché rien ne change !!!!

6. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Bonjour. Après avoir regardé sous le capot , j’ai fait ceci. Changement filtre à gaz oïl ,resserré les colliers durites d’admissions ( en silicone avec kit admission direct doubles cônes pipercross ) . Resserré durite de dépression de la wasegate. De plus je me suis aperçu en regardant la vanne EGR ( tuyau d’admission débranché ) que mon volet d’air était à moitié ouvert. J’ai donc interverti les « dépressions »de l’électrovanne qui commande la capsule du volet d’air et cela est rentré dans l’ordre même si je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait correctement avant l’inversion des tuyaux . bref la voiture fonctionne de nouveau correctement après passage sur l’ordinateur et effacement des défauts avec ODIS même si j’ai l’impression que ce n’est pas le cas ( absence défauts sur « la valise » )
    et qu’elle me semble encore en dessous de ses performances habituelles .

Partager cette page

Chargement...