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Problème mauvais fonctionnement moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zazou26, 6 Août 2016.

  1. zazou26

    zazou26 Nouveau

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    golf 4 TDI 90 CV
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    90
    Bonjour , depuis quelques temps j’ai de nouveau de gros soucis au niveau fonctionnement moteur . À froid à partir de la 3éme vitesse le moteur ne prends pas ses tours, énorme fumée blanches et noires aussi ainsi que des ratés voir des « pétarades » dans le pot d’échappement à l’accélération comme à la décélération (frein moteur). A chaud plus de problèmes pratiquement , surtout après plusieurs redémarrages moteurs cela semble disparaitre. Après passage à l’ordinateur avec ODIS 2.0.2 voici le résultat :


    Enregistrement d'événement




    Numéro:

    Débitmètre d'air massique Signal non plausible (P0101)


    Type d'erreur 1:

    lost23


    Type d'erreur 2:

    sporadiquement



    Enregistrement d'événement



    Numéro:

    Régulation de la pression de suralimentation Limite de régulation non atteinte (P1556)


    Type d'erreur 1:

    lost23


    Type d'erreur 2:

    sporadiquement

    Après consultation du forum je pense donc vérifier le débitmètre ainsi que les durites du turbo ainsi que la wasegate avec une seringue . Qu’en pensez-vous. En vous remerciant d’avance pour vos commentaires
    P.S. à Noter aussi un problème de pédale d’accélérateur qui ne répondait pas au démarrage et qui semble avoir disparu .
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut ZAZOU

    Et bien tu as répondu toi même à tes problèmes , bien que le débimètre peut être débranché momentanément pour faire des essais et par défaut le système d'injection passera en mode" pression/vitesse" . Et si le moteur se comporte mieux , le débimètre sera à remplacer ...
     
  4. zazou26

    zazou26 Nouveau

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    Bonjour merci pour ta réponse MacGUYvert . Petits oublis de ma part qui a peut-être son importance pour la pression de suralimentation . Turbo d’origine ayant 238 000 kms , petites gouttes d’huile au sol sous l’échangeur air – air quand je stationne depuis presque 2 ans . Ainsi qu’un bruit " d’objet qui tourne pendant 2 à 3 secondes " après l’arrêt du moteur et ce depuis quelques mois et que je n'arrive pas à trouver . ce qui me fait penser peut-être au turbo qui est HS malgré son bon sifflement moteur chaud .
     
  5. zazou26

    zazou26 Nouveau

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    Bonjour .après essai sur route débitmètre débranché rien ne change !!!!
     
  6. zazou26

    zazou26 Nouveau

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    Volkswagen
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    golf 4 TDI 90 CV
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    03/2000
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    AGR
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    Bonjour. Après avoir regardé sous le capot , j’ai fait ceci. Changement filtre à gaz oïl ,resserré les colliers durites d’admissions ( en silicone avec kit admission direct doubles cônes pipercross ) . Resserré durite de dépression de la wasegate. De plus je me suis aperçu en regardant la vanne EGR ( tuyau d’admission débranché ) que mon volet d’air était à moitié ouvert. J’ai donc interverti les « dépressions »de l’électrovanne qui commande la capsule du volet d’air et cela est rentré dans l’ordre même si je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait correctement avant l’inversion des tuyaux . bref la voiture fonctionne de nouveau correctement après passage sur l’ordinateur et effacement des défauts avec ODIS même si j’ai l’impression que ce n’est pas le cas ( absence défauts sur « la valise » )
    et qu’elle me semble encore en dessous de ses performances habituelles .
     

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