1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par mulder590, 7 Octobre 2009.

1. salut a tous
    j'ai fait changé les deux pneus avant de ma passat par un garagiste mais il m'a mis du H en indice de vitesse alors que c'est que V qu'il faut mettre..
    Je vais bientot passer le CT et apparamment elle ne passera pas a cause de ça.

je ne suis pas encore passé voir ce pseudo garagsite mais savez-vous si c'est legal de qu'il a fait ?
    que puis-je faire ?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

c'est très simple, si tu as la facture, tu les lui fait changer, il est responsable, c'est de la mise en danger involontaire
    sache qu'en cas de carton c'est toi qui est responsable
    donc trouve un arrangement avec lui

4. Re : Re : Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

Ok merci pour les infos.
    et s'il refuse ?
    surtout que ça remonte a + de 6 mois au moins et ils sont usé

5. Re : Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

Salut,

Il est censé connaitre son métier ... et être "formé" pour connaitre la règlementation (ou même, ils ont des revues qui répertorient la taille des pneus, des jantes etc ...)

Après, si ça fait déjà quelques mois, c'est mois sûr que tu sois encore dans "tes droits".
    Passe déjà le voir et demande lui "à l'amiable", et s'il ne veut pas, renseigne toi pour être sûr qu'il a tort, et tu pourras si tu le souhaite engager une procédure.

Mais il serait peut-être plus rapide/simple et moins couteux d'arriver à te faire rembourser les pneus ou d'avoir une (grosse) remise sur un futur achat de pneu que de faire une procédure (avocat, délais ...)

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

salut

j'avais posé la question à "mon" controleur technique
    il est extrêmement regardant avec les pneus
    mais pour l'indice T , H ou V sur passat tdi 110
    il m'a dit que peu importe
    qu'il n'y avait pas de problème

A+

7. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Il me semble que le H peut se monter sur un TDI 110 , regarde sur ta plaque situé sur le reservoir de gazoil, les monte possible sur ton véhicule , mais comme la dit alric entre T,H ou V il ni a pas grande différence, si toute fois tont CT serais refusé pour ce motif tu peux te retourner contre ce garagiste car il a une obligation de conseil enver toi, car c'est censé être un professionnel mais je pense que tu n'auras pas de soucis.

8. Re : Re : Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

ouai je crois que je vais pas aller loin : je vient de trouver la facture et il a noté qu'il a vendu des "V" alors que c'est des "H" qu'il a monté !! :mad::

en ce qui concerne les avocats et les délais, j'ai une assisstance juridique qui prend en charge mais tout compte fait, je vais aller les changer ailleurs et laisser tomber.. :?:
    de toute maniere ils sont usé et je n'est pas envi de les remplacer chez lui (meme dans le cas d'une remise)

9. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

ben si avant tu avait du H il a remplacer par du H
    en revanche si il ta facturer du V, ya de la carotte dans l'air...
    enfin c'est plutôt rare mais des fois le H et plus cher que V.
    Au niveau du CT si ils s'en appercoient c'est sans contre visite,c'est pas un élément vraiment important!
    et oui c'est la sécurité la vitesse des pneus mais le H c'est 210km/h tout de même et en France il me semble que c'est 130 km maxi ....!!!
    en revanche l'indice de charge et beaucoup plus important et la il peut te la refuser,mais généralement en H ou en V ils on le même indice de charge .

10. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    L'important c'est de respecter l'indice inscrit sur le certificat de conformité, en tout cas ne pas aller en dessous.
    Ils sont très regardant sur ce point en Belgique.
    Marc.

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

salut a vous
    logiquement la lettre qui se trouve sur le flanc des pneus concernent des indices de vitesse il faut savoir que H correspond a une vitesse maxi de 210 km/h l'indice V pour une vitesse max de 240 km/h et ainsi de suite maintenant je vais me renseigner si ca peut avoir une incidence sur la charge du vehicule :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mauvais indice de vitesse sur pneus montés par un "garagiste"

L'indice de charge c'est les chiffres juste avant la lettre qui est l'indice de vitesse, exemple:

91H, c'est 615kg maxi par demi essieu et 210km/h maxi.

Chaque véhicule est homologué avec un indice mini à utiliser, on peut monter mieux mais pas moins bien ;)

Partager cette page

Chargement...