1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvais montage des amortisseurs ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par samuel2635, 11 Décembre 2009.

1. Après avoir changer les amortisseurs avant sur ma golf , il y a environ 5000 kms

2 amortisseurs SACHS ( super touring ) à gaz + 2 butées SKF + géométrie

J'entends un claquement au niveau des butées , principalement à droite ;

en observant les têtes d'amortisseur , j'ai constaté que la coupelle côté droit était plus haute qu'à gauche et que la tige resortait plus.

Et il y a un centimètre de plus du côté gauche au niveau du passage de roue

Pourtant , étant assez consciencieux , je ne pense pas avoir fais d'erreur de montage

la butée serait elle déja morte ?

:_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Il est vrais que normallement tu ne devrais pas avoir de differance de hauteur, peut etre un defaut sur les buttée ou bien dans ton montage.
    Moi je ne redemonterais pour voir, si tu ne veut pas refaire un para, depose moyeux/ammortisseur sans desolidarisé, il y a un peut plus a demonté mais ça en vaut la peine.
    Tu peut egallement verifier les silentblocs de triangle inferieur, moi j'avais un claquement sur ma golf 4 235 000 km coté droit s'etait mes silentbloc qui été dechiré, remplacé et tout est nickel, j'en ais profité pour remplasser ceux des barre stab qui avait du jeux aussi.
    A plus

4. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Salut,

Juste 2 cas possibles selon moi,

1) tu as oublié le roulement d'un coté...

2) Plus crédible, Tu n'as pas suffisamment comprimé le ressort lors du montage, ce qui fait que la coupelle n'est pas correctement centrer sur la tige d'amortisseur et c'est mise en travers.

Je crains que tu n'échappes pas à un démontage.

5. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Bonjour Samuel,

Qu'est-ce que tu entends par "la tige ne ressortait plus" ?
    Moi, je l'ai compris comme si l'écrou supérieur d'amortisseur s'était dévissé ou passé au travers de son alésage dans le passage d'amortisseur :eek: .
    Si tel est le cas, ne roule plus et redémonte.
    Cordialement.

6. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Bonjour,

Non, excuse moi , je me suis mal exprimer :

je voulais dire que la tige resortait plus d'un côté que de l'autre

Pourtant j'ai mesuré avec un reglet la distance du haut de la tige jusqu'a l'écrou

et c'est la même des 2 côtés , cependant il ya un côté qui ressort plus que l'autre comme si un élément de la tête d'amortisseur était écrasé mais étant donné que c'est quasiment neuf , je n'y crois pas trop;

Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de démonter mais je n'ai pas trop envie de refaire une geomètrie ,

Ou comme dit Sylvain , démonter sans désolidariser , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

En tous cas merci à tous pour vos conseils :D

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Salut!

Juste une question, pourquoi faire une geometrie sur un changement de suspension ?

J'ai changé le kit complet sur ma golf IV cette semaine et j'ai pas eu besoin de toucher a la geometrie...

Apres il est probable que tu n'ai pas serrré a fond le boulon de la coupelle inferrieure d'un coté ce qui explique la difference, a tu pensé a changé les coupelles superieure aussi ??

A+

8. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Je voterais bien pour l'explication de Moidu 16 concernant l'écrou mal serré sous la coupelle :D

9. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Salut !

Ouai c'est possible ,

Concernant les coupelles , j'ai essayer d'inverser la gauche avec celle de droite mais c'est pareil, je ne les ai pas changées et je ne vois pas l'utilité sur ce type (modèle avec petites coupelles GTI/VR6 )

Voir la pièce jointe 10412

En démontant les coupelles supérieures, j'ai essayé de serrer le boulon en question et ça paraît bien bloquer !

il faut peut être que je serre en compressant le ressort ?

j'ai aussi remarqué qu'en prenant les coupelles fermement , j'arrive à faire tourner celle de droite mais pas l'autre

Fichiers attachés:

10. Re : Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Sur les golf 4 pas besoin mais les serie 3 on besoin d'une geometrie.

A plus

11. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Salut,

Ouai , c'est exact

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

J'ai levé la voiture sur cric ,

et à ma grande surprise , j'ai récuperé 1 morceau de butée élastique de chaque côté,

je viens de vérifier sur le site Oscaro , en fait il y a 3 modèles de butée , celles que j'ai mises dessus était plus longues et beaucoup plus fermes ;

encore ça me paraissait bizarre , Le vendeur m'avait dit que les pièces avaient évolué ,

mon cul oui !

A mon avis , les têtes sont venues en contact avec les butées et un roulement à du être écrasé (et ont peut être aussi écrasé une coupelle infèrieure sur le ressort ) voir la tête complète

ce qui expliquerait la raison pour laquelle il y a une coupelle plus haute

:-Fureur-: je suis dégoûté , je vais devoir rechanger les têtes et refaire une géométrie

à ce tarif j'aurai pu l'emmener chez VAG !

14. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

version standard, sport et meme version longue pour chassis "haut" pour route degradée.
    De la a detruire le roulement je n'y crois pas.
    La coupelle est surement en travers. Comprime bien ton ressort, essaye de remettre ta coupelle en place et sers le tout. maintenant si tu as 1 chassis sport avec des butees pour chassis normal, elles vont se detruire prematurement...

15. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

la photo du haut c'est pour quelle version ?

celle du bas ?

16. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Les cuvettes butées SKF (coupelles) sont merdiques depuis quelques temps ...
    Prendre de l'origine uniquement ! En plus c'est souvent pas plus cher ....

17. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Salut

ouai , c dommage que je n'ai pas vu ton message avant !

Je viens de rechanger les têtes d'amortisseur car

on m'a vendu un mauvais modèle de butée élastique (voir photos)

Et j'ai remis des têtes SKF , après avoir tout remonter correctement, je trouve que la voiture

est plus haute que d'origine et penche légèrement à droite

je passe une largeur de main (environ 9,5 cm) dans le passage de roue

18. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Les butées elastiques n'ont aucune importance ; ce ne sont que des "limiteurs" de fin de course pour empecher/limiter le "talonnage".
    En revanche si les cuvette-butées (coupelles) ne sont pas bonnes ou si elles sont mal montées cela modifie la hauteur de caisse et influe sur l'amortissement .
    Les SKF ne sont jamais bonnes : c'est de la ***** chinoise et rien d'autre . Prends des origines et compare la hauteur et la dureté (et le prix) et tu comprendras mon propos........ Rien ne vaut les origines !
    Dans ton cas en plus il semble que la butée soit mal engagée dans le logement de la coque (du coté où la voiture est plus haute).

Thibault O. apprécie ceci.
  19. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Excuses,

mais je vois pas de quoi Tu parles ?

Les cuvettes butées , c'est quoi ?

20. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

la grosse butée en caoutchouc avec le roulement au milieu

c'est ça ?

21. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

Oui ! En tete de l'amorto c'est la partie qui vient se loger dans la coque.
    Cette piece maintient en plus le ressort en appuyant sur la coupelle...
    Elle a la forme d'une cuvette et sert de butée sous la coque .... et le nom officiel chez vw c'est cuvette-butée !
    Moi j'appele ça des coupelles et à chaque fois je me fais engueuler par la magasinier ... :-Fureur-:

22. Re : Mauvais montage des amortisseurs ?

à ton avis , celle d'origine sont moins haute ?

Partager cette page

Chargement...