1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mauvais ralenti et cale a froid en altitude

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dumaine s, 12 Mars 2010.

1. lorsque je suis en deplacement a la montagne a partir de 1300 m d altitude mon alhambra cale a froid et je ressent comme si le ralenti etait trop bas et des qu on redescend dans la vallée tous redevient normal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : mauvais ralenti et cale a froid en altitude

il peut y avoir un probleme d'altitude comme pour nous le manque d'oxygene doit se faire ressentir ce n'est qu'une hypothese mais comme quand tu redescends tout devient normal .......

4. Re : mauvais ralenti et cale a froid en altitude

Filtre encrassé ? Du au manque d'oxygène + bouché = ça passe moins ... ça passe encore moins puisqu'il y en a moins ... ?

Simple idée ...

5. Re : mauvais ralenti et cale a froid en altitude

Dans le calculateur, il y a un capteur de pression atmosphérique, qui sert d'altimètre.
    Je sais que chez moi, à la montagne, le préchauffage dure très longtemps, même par 9°C de température extérieure.

6. Re : mauvais ralenti et cale a froid en altitude

merci les gars mais il le faitdepuis qu il est neuf je l'ai sorti de la concession et je suis parti tres rapidement au menuires il avait quoi 1000 kms quand il a commance a le faire et depuis il le fais a chaque fois .
    je pense pas que cela vienne d un filtre encrassé c est peut etre effectivement un capteur de pression je ne sait et le garage seat ne voit rien d annormal mais a lorsque je l emmene en revision je suis plus en altitude .....

7. Re : mauvais ralenti et cale a froid en altitude

Oui, je crois que ce capteur s'appelle "capteur de pression absolue" le calculateur prend en compte la pression atmosphérique dans ses réglages, pour peu que le tient donne une valeur erronée.

Partager cette page

Chargement...