1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Discussion dans 'Intérieur' créé par Lionscov, 23 Juillet 2014.

1. Bonjour, je possède une Polo V 5 portes - Série limitée Match achetée en mai 2014 (4 600kms).
    J'ai un problème de réception radio FM. Dès que je m'éloigne des émetteurs de radio, et notamment en campagne, je ne capte plus qu'une ou deux radios.
    Cela fait au moins 4 fois que Volkswagen intervient. Ils m'ont changé le bloc Blaupunkt Philadelphia 835, l'amplificateur d'antenne, l'antenne et le faisceau antenne.
    Tout cela pour rien. Ils viennent à me dire que c'est le modèle qui n'est pas compatible avec la Polo mad2.gif mad2.gif mad2.gif
    Je leur ai dit que dans ce cas tous ceux qui ont acheté le même modèle devaient avoir le même problème et qu'ils avaient dû avoir des retours SAV.
    Ils me répondent que les propriétaires de ce modèle habitent sûrement en ville et qu'ils ne s'en sont pas aperçus modo.gif .
    N'importe quoi, ils prennent vraiment les gens pour des cons smiley19.gif
    De mon propre chef, j'ai testé le même modèle dans la concession. La voiture est exposée dans le hall et a même l'antenne extérieure enlevée.
    J'ai lancé une recherche de stations et elle en capte 26. La mienne sur le parking à 20 mètres et à l'extérieur et avec son antenne montée en capte 12.
    Je précise que la concession est à proximité d'un grand château d'eau avec plein d'antennes relais (400 mètres à vol d'oiseau).
    Je suis à bout nno.gif et voudrais savoir si d'autres possesseurs de Polo Match ont eu la même mésaventure et si une solution a été trouvée. Merci
    Si non, quelqu'un a t-il une idée parce que nos ingénieurs allemands semblent bien mal en point.
    Je ne veux pas bricoler moi-même mais j'essaie simplement de comprendre et aussi d'essayer d'apporter de l'eau au moulin au pauvre technicien (fort sympa d'ailleurs) mais qui a perdu son latin devant cette situation.
    C'est vrai qu'aujourd'hui, on n'est plus habitué à réparer. On change les éléments sans chercher à comprendre.
    Je suis passé hier chez Volkswagen pour leur faire part de mon essai samedi (les ateliers étaient fermés) sur le véhicule exposé dans leur hall.
    Résultat, j'y retourne mardi et il vont démonter la radio du véhicule exposé et voir comment c'est monté. Ils soupçonnent que l'autoradio soit connecté à l'antenne des vitres.
    C'est bizarre car d'après leur fiche technique, le modèle Polo Match n'est équipé que d'une antenne de toit.
    Le technicien m'a dit aussi que Blaupunkt leur avait renvoyé mon premier bloc Philadelphia car ils n'ont décelé aucune panne ou défaut (normal car le changement du dit bloc n'avait apporté la moindre amélioration).
    Moi, j'aimerai partir en vacance le 2/08 avec quelque chose qui fonctionne.
    Ce qui est bizarre tout de même, c'est qu'à un moment, ils m'avaient monté pour essai un autoradio BOSCH qui marchait très bien. J'avais une très bonne réception des stations FM.
    Je l'aurais bien gardé mais seul hic, il ne faisait pas GPS ni téléphone.
    A en devenir fou.
    Cordialement,
    Lionscov

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - 6RABCA - 1.4L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Bonjour Lionscov

Il faudrait passer un coup de VCDS , car il doit obligatoirement y avoir un code de panne (DTC) reporté dans le multiplexage de la téléphonie ....

Sinon il doit manquer une masse dans l 'alimentation du poste ( dans le rack ) avec le Philadelfia , alors que pour le Blaupunkt , le rack est bien "cablé " ????

4. Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Bonjour Lionscov ,

je vais essayer de t'aider du mieux que je peux, j'ai exactement la meme voiture que toi ( une match 2014 ) avec bien evidemment le philadelphia 835 ....
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème ...
    Dans ton malheur, Tu as eu plus de chance que moi car j'ai demandé à VW de vérifier le systeme complet (ils n'ont rien changé) car pour ma part, je me suis vraiment demandé si l'antenne de toi servait à quelque chose ( pas sûr ) .... ils m'ont dit après vérification que tout était bon , mais ils n'ont pas cherché plus loin !!!!!

Si ma voiture n'etait pas sous garantie , je peux t'assurer que j'y aurais déjà mis les mains pour comprendre vraiment si cette maudite antenne est vraiment branché au poste ou si c'est juste pour faire joli ...
    il est clair et net que la radio marche bien en agglomération mais alors en campagne ou en montagne c'est vraiment la cata ....
    j'ai, de ce fait ,mené ma petite enquête et j'ai appris sur des forums étrangers que l'amplificateur du philadelphia est plutôt en dessous de ses concurrents , c'est peut etre une piste je ne sais pas ...
    il m'est aussi arrivé à plusieurs reprises une perte des signaux GPS, et quant ça t'arrives sur le départ de vacances , c'est franchement la lose quoi ....
    En tout cas, tiens nous au jus si tu as des news là dessus ...
    Nous sommes finalement assez peu à posséder ce poste et c'est toujours interessant de pouvoir communiquer ensemble lorsque problème il y a ...

Cordialement Chris

5. Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Pour info, Lionscov a répondu sur un autre forum:
    "Il s'agissait de l'ampli d'antenne qui était défectueux.
    D'après le concessionnaire, il y en a deux (un près du bloc autoradio et un autre près de l'antenne de toit (située dans le hayon arrière).
    "

J'ai le même véhicule de Février 2014, avec le même problème, et comme je pense que mon concessionnaire va lui aussi faire semblant de chercher et déclarer que tout est normal, je cherche à savoir si d'autres ont davantage de renseignements sur ce problème, s'il est référencé dans la base de connaissance VW, s'il est bien pris en charge par VW, bref ! tout ce qu'il est utilde de savoir à ce propos...
    Merci de votre aide !
    Cordialement
    dgillou

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Bonjour a tous
    Pense a te présenter dans la section Nous
    tu sait voir si il fonctionne avec VCDS et dans les blocs de mesure
    ou si il le donne en defaut
    Merci bien
    Freddy

7. Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

bonjour
    moi aussi j'ai ce modèle
    que des problèmes avec le GPS et aussi mauvaise réception radio (coupures) de son
    sur quoi je dois mettre pour les grandes ondes car je n'ai pas de touche GO sur la radio
    est ce que ce modèle de GPS a le TMC intégré ou faut il l'acheter sur le site
    merci de vos réponses

8. Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Pour les Grandes Ondes, la réponse est dans le manuel utilisateur:
    Touche Setup ou bien "Paramètres" dans le menu principal
    Ecran "général"
    Radio Région: Choisir Europe GO (attention, tu perds toutes les stations déjà mémorisées...)

TMC: oui: là aussi c'est dans la doc:
    "Blaupunkt Navigation contient le récepteur TMC nécessaire à la réception des événements trafic.
    Si des données de circulation sont diffusées à votre emplacement, Blaupunkt Navigation prendra
    automatiquement en compte les événements trafic reçus. Vous n'avez rien à paramétrer dans le
    programme. Le récepteur cherche automatiquement les stations FM qui diffusent les données TMC, et
    les informations décodées sont immédiatement utilisées dans la planification de l'itinéraire. Quand
    Blaupunkt Navigation reçoit les informations de circulation qui peuvent affecter votre itinéraire, le
    programme vous avertira qu'il recalcule l'itinéraire, et la navigation continuera avec un nouvel itinéraire
    optimal considérant les conditions de circulation actualisées.
    Pour affiner ce recalcul, vous pouvez déterminer le retard minimum qui peut déclencher un recalcul de
    l'itinéraire ou demander à Blaupunkt Navigation de vous faire confirmer le nouvel itinéraire recommandé
    avant qu'il ne soit pris en compte. Vous pouvez concrétiser ce processus dans Paramètres de trafic
    "

9. Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Bonsoir
    merci pour ta réponse
    j'essaie et je te tiens au courant
    cordialement

10. Re : Mauvaise réception FM sur Polo Match Philadelphia 835

Bonjour
    sur ma radio j'ai FM1.2.3 et puis AM1et AM2 je me suis mis comme tu m'a dit EUROPE GO
    JE Ne capte rien du tout sur AM1 et AM2 pas de trace de GO
    quelqu'un peut il m'expliquer
    merci

11. Publicité Annonceurs

12. MT33

MT33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    02/2014
    Kilométrage:
    45000
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    90
    Bonjour Dgillou,

As-tu solutionné le problème d'autoradio sur ta polo ?

Max

13. MT33

MT33 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    02/2014
    Kilométrage:
    45000
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    90
    Bonjour Lionscov,

La polo match de ma femme (2014) affiche un message d'erreur lorsqu'on lance le GPS. Il s'agit d'un Blaupunkt Philadelphia 835 de série sur ces modèles. J'ai sorti la carte sd, puis l'ai connectée à mon ordinateur mais rien ne semble anormale à ce niveau. Bizarrement, elle capte mal les stations radio aussi...

Avais-tu le même problème ?

Merci d'avance.

Max

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - 6RABCA - 1.4L TDI[/QUOTE]

14. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

2014! va vite faire une demande en garantie et insiste .

@+

Partager cette page

Chargement...