1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvaise sensation du démarrage à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pascal76520, 17 Août 2010.

1. Bonjour,

sur ma newbeetle, j'ai une très mauvaise sensation lors des démarrages à froid. Le moteur à très peu de tour démarreur sous démarreur et celà ne donne pas confiance mais le moteur démarre quand même. Je me demande tout de même si avec l'hiver ça va continuer à démarrer. Existe il des problèmes sur les démarreurs qui vieillissent mal. On a déjà changé la batterie mais ça n'a pas amélioré cet effet.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mauvaise sensation du démarrage à froid

Salut,

Sans que cela soit mal vieillir, un démarreur, ça vieillit quand même ... Après ça dépend de l'utilisation (nombre de démarrage par jour, problèmes mécaniques ayant entrainé nombre de démarrage, etc.), les problèmes classiques sont liés à l'usure des charbons (baisse de puissance du démarreur, ce qui semble être ton cas) ou à la casse mécanique (fourchette de roue libre cassée sur le démarreur de ma Golf III à 117.000 km). Si le tien à 158.000 km, ben c'est déjà pas mal... Essaie de taper dessus pour faire tomber la poussière du collecteur, ça peut améliorer les choses, et regarde aussi l'état du cablage, mais si avec une batterie neuve il reste poussif, il faudra envisager l'échange standard.

A+

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Mauvaise sensation du démarrage à froid

verifie le circuit de charge en meme temps pour voir l'alternateur envoit de l'electricité pour bien rechargé la batterie

5. Re : Mauvaise sensation du démarrage à froid

Merci, je vais effectivement regarder de plus près le démarreur. Bonne journée

Partager cette page

Chargement...