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mauvaise signalisation de temperature

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par santos, 27 Juillet 2008.

  1. bonsoir a tous, j'ai un probleme avec l'aiguille de temperature car apres avoir demarrer la voiture elle va au 90 degres mais passer 20 a 25 minutes elle descend au minimum puis remonte de nouveau a 90, parfois elle reste au zero 4 a 5 minutes remontant ensuite a 90 le niveau de l'eau est normal ce que je remarque c'est que apres 15 minutes au ralenti les ventilos ne demarre pas (est ce normale ou pas) apres visite au garagiste et avoir passer ma voiture a l'ordinateur celui ne detecte aucune erreur et il m'a dit que c'etait du compteur est ce l'ordinateur a pu se tromper ? A 6 jours de mes vacances j'ai decider de changer la sonde et le thermostat est ce une bonne idee ? je remarque et bien que les tubes de refroidissements qui vient du radiateur avec la voiture en marche ne sont pas rigides face a l'urgence (je pars au portugal) je demande votre aide. Merçi beaucoup d'avance
     
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  3. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Salut !
    C'est ta sonde.
    En fait, cette sonde a 2 circuits, je crois, un pour l'indication au tableau de bord, et le 2ème pour le calculateur.
    Changes la, et tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)
     
  4. Re : mauvaise signalisation de temperature

    merci pour ta reponse et dejá que je aller changer la sonde ,ne serait il pas meilleur de changer le thermostat aussi, comme sa je elimine ma dout par raport au thermostat,merci d'avance
     
  5. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Oui, tu peux changer le thermostat aussi, par sécurité.

    Si tu as des doutes sur son fonctionnement, et comme tu vas pas mal rouler pour tes vacances, c'est une précaution supplémentaire.
    Tu seras plus tranquille. ;)

    De plus, comme de toutes façons, tu vas ouvrir ton circuit pour la sonde, il vaut mieux en profiter ! :D
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Volkswagen
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    02/1998
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    Re : mauvaise signalisation de temperature

    :D :D tout a fait rvg :D :D

    je pense aussi à la sonde, elle doit avoir un faux contact
    je crois qu'il y en a en gros pour 20€ la sonde plus le liquide (attention, il faut bien mettre celui du constructeur : G12 tout gras)
    un thermostat (ou calorstat) c'est environ 15€

    bon voyage et boas festas
     
  7. Re : mauvaise signalisation de temperature

    merci pour votre reponse,demain je change les pieces et je vous tiendrai au courrant,merci
     
  8. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonsoir,par raport a mon problem je changer la sonde temperature 25,00E,thermostat 25,87E,liquide refroi.18.20E,main d'oeuvre 35,00E et banquise de diagnostique35,00E(quand le garagiste m'a fait le diagnostique par l'ordinateur cela ne m'avait signaler aucune erreur) et comme j'ai insister j'ai demandais a me changer quand même la sonde et le thermostat pour être plus rassurer et le probleme est resolu. Je trouve que les 35 euros de diagnostique erronee aurait pu etre deduit de ma facture qui a etait au total de 172 euros ttc.Comme je suis membre de ce site je vais a partir de maintenant resoudre mes problemes en suivant vos conseils. Merçi a tous et bonnes vacances a tout le monde.Merci,Merci,Merci a tous
     
  9. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonnes vacances, Santos ! ;) ;) ;)
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : mauvaise signalisation de temperature

    172€ pour une sonde, un calorstat, et le liquide :-Fureur-: :-Fureur-:
    je comprends ta réaction SANTOS

    c'est dingue, à chaque fois que j'entends le montant d'une facture de garagiste, je suis content d'être "touche à tout"
    perso, mes brouettes vont chez un garagiste uniquement pour le montage et l'équilibrage des pneus
     
  11. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonsoir,je demande une petite information par rapport au changemente thermostat et sonde,c'est normal que apres sa, la voiture dure un petit peut plus a chaufer jusque a 90 degree,peut etre de etre neuf,non?merci :-)))
     
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  13. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Ben non, je n'ai jamais rien remarqué de tel ! :_d
    Si elle est juste "un peu" plus longue à chauffer, ce n'est pas grave, mais il ne faut pas non plus 15 km !
     
  14. Re : mauvaise signalisation de temperature

    nom, nom,environ 6,7km,je croix que c'est moi que comence a chaufer a cause du stress ,je parte en vacances vendredi et je suette a tout monde de ce forum de trés bonnes vacances
     
  15. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bon, c'est ok alors ! :D
    Ne te stresse pas comme cela avant les vacances ! :D
    Reposes toi bien, et profites-en !
    [move]Bonnes vacances ![/move]
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : mauvaise signalisation de temperature

    6-7 bornes, c'est ce que met me brouette à chauffer
    RAS, fais un essai moteur chaud pour voir si la temperature est OK et tu peu partir trankill
     
  17. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonsoir a tous ,je viens a nouveau sur se site a cause de la sonde de temperature et du thermostat que j'avais changer en ete car il etait en bas apres le mecanicien l'avoir reparer la temperature allee normalement mais durer plus longtemps a monter au 90 mais avec le froid il faut rouler au moins une demie heure pour qu'il monte au 90 et apres en roulant il baisse au 80 est ce que le thermostat est le bon et le liquide de refroidissement n'est pas d'origine G12,je remerci d'avance pour votre reponse car demain ja aller chez le mecanicien(je suis tres degoter)payer et apres ni le melange est de origine.Merci
     
  18. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : mauvaise signalisation de temperature

    salut Santos,
    Bon ben il semble évident que ton calorstat reste ouvert en permance. Il te faut le changer.
    A priori ça n'a rien à voir avec la sonde car une sonde défectueuse ne se comporte pas ainsi (de part mon expérience).
    Ah ... essayes de nous faire de belles phrases car ce n'est pas facile à te lire ;)
    A+
    SliN
     
  19. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonsoir a tous,avan tout excuse moi pour mes frases, je suis en france depuis 2004,mais je croix que c'est deja pas mal,hahahha :-B>.
    je precise mon problem:
    je change mon thermostat et la sonde de teperature d'eau a 3 moins.
    Apres sa ,ma voiture prend plus de temp a chauffer(90),environ 25 minutes.
    Pendante cette temp la temperature va tout doucement de 50 ,70 ,80 et reste sur 90 et des fois descend a 80 et meme a 70 degres et remonte a 90 et reste la.
    je demander au mecanicien et il ma dit que c'est normal,mais avant en 10 a 15 minutes la temperature monter tres vite jusque au 90 degres.
    la sonde qu'il ma changer c'est tout noir pas avec la colleur vert,le melange c'est pas G12,le thermostat ? coupure a 80 ou 87 ?
    Ma doute c'est est ce que c'est problem thermostat,melange.
    Je precise que j'ai de chauffage meme a 50 degres.
    Peut etre le noveau thermostat se ouvre plus tout?
    Je remerci a slinouille pour la reponse a mon post et tout les autres evidemment.
    Merci
     
  20. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonsoir a noveau.
    Dans cette reponse j'ai peut etre la reponse a ma dout.

    "Désolé ce n'est pas aussi simple car avec un calorstat foireux, il y a plusieurs cas. Soit il ouvre plus du tout et la température va augmenter jusqu'à sans fin. Soit il est toujours ouvert et la temp va jamais augmenter. Soit il ouvre trop tard et la temp va avoir tendance à augmenter au dela de 90°C. Et enfin soit il ouvre trop tot et la temp va avoir du mal a monter. Dans ce dernier cas, la température du moteur va augmenter jusqu'à 90°C dans les bouchons par exemple car le moteur chauffe plus et donc le calorstat joue bien son role. Par contre, en roulant bien, la température va diminuer, car l'air refroidit le moteur et donc l'eau,et comme en plus le calorstat dérive un peu d'eau vers le radiateur, la temp diminue encore."

    "Or si tu lis bien, j'indique que plus je roule vite et plus la température se stabilise à 90°C, ce qui est contradictoire avec le calorstat "

    Je croix que le noveau thermostat de ma bora c'est pas l'indiquer ,il ouvre trop tot e c'est tout a fait cette discription
     
  21. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonsoir a tous,le thermostat da bora tdi 115 declanche a 80 au a 87 degres? est ce que quel qu'un a deja changer cette thermostat ,c'est possible de savoir ici dans le forum la reference do thermostat.(80 au 87)
    Merci
     
  22. Re : mauvaise signalisation de temperature

    Bonsoir,apres retourner au mecanicien la temperature du moteur est maintenant a 90 comme avant,sauf que maintenant je le trouve que le moteur prend plus de temp a demarrer a chaud,a froid c'est niquel (une petit touch et voila)mais a chaud non,vous penser que a quelque chose avoir avec la sonde?
    Merci
     

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