1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvaise tenue de route à haute vitesse SKODA Octavia 1?9TDI

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par 0715fredo, 2 Novembre 2013.

1. Bonjour,
    Voici mon problème :
    Quand j'arrive à plus de 110km/h, on a l'impression que la voiture se déporte (comme s'il y avait un vent latéral),mais elle se déporte pas et elle tient très bien la route.
    C'est un phénomène assez bizarre:?.
    J'ai remplacé les 4 pneus, les 2 amortisseurs AV:--:, mais le problème persiste...je pense remplacer ceux de l' arrière...mais j'ai des doutes..

L'année passée, on m'a remplacé la bague capteur de direction assistée qui me donnait un défaut de direction assistée et une mauvaise tenue de route, même à faible vitesse...
    Est-ce que cela peut provenir des amortisseurs AR, des silent-blocs Av ou AR ou de nouveau du capteur?
    Le phénomène n'est pas régulier,vous pouvez faire plusieurs km sans rien avoir, et il peut apparaitre en ligne droite et de temps en temps en courbe (rare)

Merci d'avance pour votre aide,

Fred

_____
    Voiture concernée : Skoda octavia - 1,9 L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Mauvaise tenue de route à haute vitesse SKODA Octavia 1?9TDI

Bonjour,

C'est peut être une question bête mais est ce que le parallélisme a déjà été fait?
    Pour ma part voici ce que je ferais avant tout autre achat de pièce :

- contrôle du parallélisme
    - contrôle des roulements de roues
    - contrôle des différents Silentbloc du train avant ( le mieux est de se rendre dans un centre de contrôle technique pour qu'ils mettent ta voiture sur les plaques à jeu. Si le commerçant est sympa tu ne paieras rien.
    - Essaye aussi de couper L'ESP on ne sais jamais...

Voilà commence par cela et tiens nous au courant.
    Bon courage
    Fred

4. Re : Mauvaise tenue de route à haute vitesse SKODA Octavia 1?9TDI

Bonjour,
    Merci pour les infos
    ,
    Quand on avait déjà le problème, la voiture était passée au contrôle technique =>rien d' anormal.
    Théoriquement, les amortisseurs,silent-blocs doivent être bons...
    Les roulements sont bon.
    Le phénomène a débuté en même temps que le problème que la bague capteur de direction assistée...mais ici,aucun défaut au tableau de bord. Je pense aussi à l’électronique...le remplacement des amortisseurs a été fait suite à une fuite d'huile à droite. Je n'ai pas de capteur aux amortisseurs, je n'ai pas de ESP et j'ai coupé l'ASP,mais le phénomène est toujours le même... On dirait que la direction assistée essaie de rattraper la voiture par a coup . Une direction assistée électrique, peut-elle rattraper la voiture si elle tire à droite (parallélisme? sans usure anormale des pneus?)?
    Il me reste le parallélisme à faire et/ou aller au garage faire une lecture PC, sait-on jamais...
    Un grand merci, et je vous tiendrai au courant.
    Bien à vous,
    Fred

Partager cette page

Chargement...