1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mauvaise tenue de route seat ibiza tdi 110 (an 2000)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par winphoenix, 9 Février 2012.

1. Bonjour à tous, voilà depuis quelques temps je rencontre un problème de tenue de route sur ma Seat Ibiza 6k2 TDI 110 Sport de 2000. J'ai changé les pneux avant (Cooper Zeon XTC 195/50 R15), avec équilibrage, bien entendu, et aussi paralellisme et changement des rotules de directions il y a environ 4 mois (elles étaient rouillées et impossible de faire le parallelisme). Juste avant le changement des pneux, j'avais en effet remarqué que la voiture tirait largement sur la droite et que mon volant n'était pas droit. Après changement, le volant et revenu casiment droit mais la voiture tire encore légèrement sur la droite. Mais j'ai des symptomes que j'avais et qui se sont accentués au fil du temps : je ressens les moindres imperfections de la route dans le volant, le volant tressaute lors d'un passage sur une bosse, et a aussi tendance a tourner seul selon le relief de la route, on dirait que ma direction est trop souple. De plus j'ai l'impression que ma tenue de route et pas top, la voiture patine facilement si j'accélère un peu fortement, même sur route sèche, et sur autoroute le moindre coup de vent me fait devier de la trajectoire, je suis toujours obligé de corriger la trajectoire. Auriez vous une idée ? (amortisseurs, triangle, silentbloc ?)
    Merci d'avance

PS : d'après le rapport du parallèlisme, ma géométrie est ok. (voir pièce jointe)
    Voir la pièce jointe 29251

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mauvaise tenue de route seat ibiza tdi 110 (an 2000)

slt je pense que tu devrais regarder tes silents bloc de train arriere prend dans une de tes roues arriere et regarde si ton essieu bouge je pense que ton probleme est là bon courage

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Mauvaise tenue de route seat ibiza tdi 110 (an 2000)

Bonsoir,

J'avais les mêmes symptômes sur Audi 80 & même taille.
    J'ai résolu le problème en remplaçant les amortisseurs.
    A la différence que les amortisseurs avaient 350000kms. :cry:

5. Re : Mauvaise tenue de route seat ibiza tdi 110 (an 2000)

Ouais c'était ma première idée les amortisseurs, vu que je sais pas sil sont d"origine, la caisse a 154000km ....

6. Re : Mauvaise tenue de route seat ibiza tdi 110 (an 2000)

Salut à tous, je viens donc aux nouvelles, j'ai donc changé les 4 amortisseurs (pas les ressorts) + géométrie complète chez un centre midas, j'en ai eu pour pas moins de 550 euros, j'ai repris ma voiture et là pas de réels changements, grosse déception, les suspensions sont toujours aussi dures, je ressens les moindres imperfections de la route et ça vibre dans toutes la voiture lors de passage sur des bosses. Par contre, elle semble moins patiner et semble mieux accrocher la route. La géométrie ma semble til réglé le problème de tirage a droite mais mon volant est légèrement incliné vers la gauche :-Fureur-: Depensé autant d'argent pour si peu de résultat cela est assez énervant. Vous auriez une idée de pourquoi elles sont aussi dures ces suspensions, je crois qu'il m'ont monté des MONROE.

Merci d'avance

7. dju004

dju004 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    cordoba 6k
    Date:
    03/1998
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

elles sont dures surtout parceque les anciennes étaient complètement mortes! et moi je pense que tu devrais changer tes silent-bloc de train avant! j'ai une cordoba de 98, et je viens de tout changer, le comportement de la voiture est radicalement différent! a toi de voir...

8. dju004

dju004 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    cordoba 6k
    Date:
    03/1998
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

je suis d'accord, au vu de ton rapport de géo, tu devrais controler ton train ar...

9. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Si tu as la possibilité essayes un autre train de pneus AV , tu devrais avoir des surprises .

Sur une "traction" une petite ouverture sur le train avant ne nuie absolument pas , au contraire ...

10. Re : Mauvaise tenue de route seat ibiza tdi 110 (an 2000)

bonjour,

ce n'est pas normal qu'apres une geo , tu es ton volant qui ne soit pas droit! il te doivent un résultat parfait.
    Au taf , on utilise a un system de niveau a bulle au niveau du volant , on retouche jusqu'a la perfection! car nos n'hesite pas a gueuler si ce n'est pas parfait
    jusqu'ici aucune reclamation.
    le probleme des centres type Midas etc...c'est qu'il ne font aucun essai routier apres, pour vérifier si leur travail est bien ou pas.
    leur machine ne sont pas tout le temps etalonné dans les temps.

sinon , on oubli souvent que le train arriere est extrement important, on focalise trop sur le train avant.
    alors que le train arriere est celui qui donnera ta ligne droite de maintien. donc si le train n'est pas stable, lors de route degradé ou virage, ta voiture ne sera pas stable du tout.

certaine voiture ne sont pas reglage au niveau du train arriere, mais comme on a pu te dire precedemment, regarde tes silentsbloc arriere.
    ne pas hésiter (vehicule levé) a faire bouger le train avec un demonte pneu, tu verra de suite si tes silent bloc bouge voir craquelés ou pire.

Pour revenir a midas, je serais toi, j'irai leur dire direct que le volant n'est pas droit, et qu'il refasse tout!

Partager cette page

Chargement...