1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mayonnaise sur le bouchon d' huile...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arnaudas, 10 Janvier 2009.

1. Bonjour à tous.

En vérifiant le niveau d'huile l' autre jour, j'ai remarqué une sorte de mélasse / mayonnaise sur le bouchon.

J'ai fait la vidange des 45000kms il y a quelques mois huile castrol 505.01, j' en suis a 52000kms.
    Je précise que le niveau du ldr n'a pas bougé et j' en ai jamais remis depuis que j' ai la voiture.

Pensez vous que ce soit un signe de mort du joint de culasse ? La voiture ayant moins de 3 ans ça me parait bizarre.

Merci de vos avis :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  4. Re : Re : Mayonnaise sur le bouchon d' huile...

Merci pour ta réponse.
    Pour ma par le niveau d'huile n'augmente pas (il baisse même un tout petit peu, j' en rajoute de temps en temps mais vraiment très peu)
    Pas de probléme de frein non plus.
    En fait la voiture marche trés bien , aucun probléme de puissance ou de régime instable. Je n'ai pas remarqué de fumée bizarre non plus.

Il y a juste ce début de mayo qui me fait un peu peur. Certain parlent de l' humidité avec le froid et les petits trajets ? qu' en pensez vous ? (je fais depuis 6 mois 4 trajets de 5km par jour, a chaque fois moteur froid...)

5. Re : Mayonnaise sur le bouchon d' huile...

Dans ce cas ne cherche pas plus loin.

Si tu ne constate rien d'autre que un début de mayonnaise et que ton moteur n'a jamais le temps de chauffer alors c'est simplement l'humidité dans ton carter moteur qui remonte.

Ca fait pareil sur ma moto elle roule trop peu pour que l'humidité parte complétement et donc début de mayo.

6. Re : Re : Mayonnaise sur le bouchon d' huile...

Merci pour ta réponse rassurante ;)
    Mais je fais parfois des trajets plus longs quand même (genre 30km une fois par semaine) et à noël j' ai fait 500km d'autoroute.
    Mais pendant la semaine je ne fais que des petits trajets moteur froid.

Selon vous la mayo devrait disparaitre après de grands trajets ?

La vidange doit être fait dans 8000kms, dois je envisager de la faire plus rapidement à cause de ces petits trajets ?

7. Re : Re : Mayonnaise sur le bouchon d' huile...

+ 1
    Pareil, le même phénomène sur ma moto.
    Vérifie ton bouchon d'huile après que tu ai fait un long trajet (ou quand tu es sûr que ton moteur est bien chaud)
    Ça mettra un peu plus de temps par ces grands froids...
    @+, Martin.

Partager cette page

Chargement...