1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MECACYL DR je le met ou pas?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lapinou, 28 Juillet 2006.

1. Salut, j'ai acheté du mécacyl dr et la question que je me pose c'est doit je le mettre maintenant car je suis actuellement a 171 MKM et la vidange est prévue a 180 MKM sachant que je part en sicile au mois d'aout (2200 KM)
    est ce dangereux?
    Votre avis m'intéresse.
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MECACYL DR je le met ou pas?

DR ?? C'est celui pour moteur (bleu) ? Si oui tu le mets dans l'huile tout simplement

4. kakos

kakos Vénérable

CR... ;)

5. MECACYL DR je le met ou pas?

voui c'est ca du cr lol, la vidange a été faite a 165MKM, ma question est doit je attendre la prochaine vidange (180 mkm) pour le mettre ou bien je peu dès à présent?
    Sur la boite il préconise de faire le traitement aprés vidange et filtre huile remplacé.

6. MECACYL DR je le met ou pas?

Hello,

comme tu le sens, sachant que pour les véhicules de cet age, mecacyl préconise traitement puis vidange à 3000 puis 5000 avec mecacyl à nouveau.
    Après tu reprend un cycle de vidange plus espacé.
    A ta place, je fais une vidange + flitre en semi synthèse (+/- 40€) et j'y met le flacon de CR dosé à 3% du volume d'huile.
    Fumée blanche possible lors des premiers kms avec une odeur agréable à l'échappement.

Attention le traitement est plus efficace avec de l'huile minérale ou semi synthèse car nettement mois additivé que la Long Life par ex et en plus ça coûte moins cher.
    Pense par contre à bien respecter les indices de viscosité xxWyy indiquées par le constructeur

@+ et bonne route

7. kakos

kakos Vénérable

changes tu ton filtre a chaque vidange?

8. MECACYL DR je le met ou pas?

La vidange c'est vw qui s'en charge depuis le début, je pense qu'il changent systematiquement le filtre?
    Le moteur n'a en fait que 85MKM echange standart. Si il faut je ferais une vidange en italie chez un concessionnaire.

9. kakos

kakos Vénérable

85000km il y a pas de souci... ;)

10. MECACYL DR je le met ou pas?

Merci pour vos réponses, j'ai mis le mécacyl cr et le dhj (traitement carburant), soit je ferait la vidange la bas ou ca attendra mon retour en septembre.
    J'ai rien vu de spécial après le traitement, pas de fumé mais une légère odeur un peu bizzare.

11. MECACYL DR je le met ou pas?

J'ai mis tout le flacon de cr, dosage correct?
    Bizzarement y'a pas la contenance sur la bouteille.
    J'ai trouver le mécacyl dans un leclerc auto, il propose meme des vidanges en forfait avec mecacyl cr compris. (43 euro si je me souvient bien).

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

vivi c'est ok une fiolle par vidange pour un AFN.... :D

tu l'as payé combien???
    mon frangin en vend ici

14. MECACYL DR je le met ou pas?

Dans les 28 euros, la prochaine je passerai par ton frangin, je pense commander un cr pour emmener au cas ou je fait la vidange sur place.
    Ca peut le faire pour le 11 aout tu penses?
    Merci.

15. kakos

kakos Vénérable

vi...mais fais vite... ;)

16. MECACYL DR je le met ou pas?

Je viens de lire l'article provenant du lien, c'est hallucinant le discours de la direction de Mécacyl.

Iils dénoncent l'attrait financier subi par leurs concurrents au détriment de la qualité, de l'économie et de l'environnement, mais leur slogan final ne ressemble pas moins à de la propagande ! :mad::

Mais je suis convaincu quand même ! :)

Cependant, je me demandais si (à l'instar de l'initiateur du topic) je pouvais immediatement Mécacyliser mon TDI tout neuf qui n'aura que quelque dizaines de kilomètres...?

17. kakos

kakos Vénérable

attend qu'elle soit rodée.... ;)

Partager cette page

Chargement...