1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mecacyl hjd ds le filtre go

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi90, 8 Septembre 2007.

1. bonjour à tous j'ai decidé d'essayer le mecacyl hjd pour ma passat tdi 90cv vu que j'en ai eu un tres bon retour sur le forum ici.il parait qu'il sera plus efficace si je le mettais directement ds mon filtre à go.comment je dois m'y prendre pour l'introduire.merci par avance à vous et longue vie à notre site prefere.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

La même manip que pour le remplir après un changement de celui-ci...
    Fais une petite recherche, tu trouveras ton bonheur. ;)

4. kakos

kakos Vénérable

Re : mecacyl hjd ds le filtre go

soit tu fais de la place avec une seringue ,soit tu le fais au changement de filtre....
    apres tu démarres et tu laisses tourner au ralenti le temp que ça passe...

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ok, c'est plus efficace dans le filtre car le produit va direct dans le moteur sans passer par les canalisations mais! pourquoi chez mecacyl (info reçue par mail) ils me disent de le mettre en 1/2 dans un plein et l'autre 1/2 au plein suivant? y a un risque pour le moteur!?
    avec une fiole entiere dans le filtre, la voiture tourne rond au demarrage? :?
    merci,
    @+ alex

6. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

Sur un turbo diesel, oui, on entend progressivement les cliquetis disparaitre, même!
    Sur un TDI, la notice mécacyl préconise de le mettre en 2 fois: 1/2 flacon avec 30 litres de go, puis rebelote après 5-6000km.
    Perso, je n'ai pas osé le mettre pur dans le filtre à go sur mon TDI.

7. philicap

philicap Modérateur

Pour ma passat, j'ai mis 1/2 flacon de HJD dans le réservoir plein. Mais je vois que en fait il faut l'introduire dans seulement 30 litres de gasoil. Où est la vérité ? :?
    Car dans 2000 km, je dois mettre mon second 1/2 flacon, alors autant respecter les préconisations de Mécacyl. Or, je suis embêté, car je n'ai pas conservé la notice ...
    Si quelqu'un peut me confirmer ça, alors Dieu le bénira ... ;) ;) ;)

8. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

La notice dit bien: 1/2 flacon dans 30 litres de gas-oil, puis refaire l'application apres 5 à 6000km.

9. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

Salut, moi j'ai mit la fiolle complete dans le filtre et ya eu aucun probleme,et je confirme que ca lui a fait un bien pas possible a ma passat,ca sent mauvais quelques temps ca fume blanc et plus rien apres.

10. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

salut à tous et merci pour vos reponses.je comprend que le plus sage est de suivre les indication du producteur donc 1/2 flacon pour 30l de go je l'essaie et je vous donne mon impression pour le resultat. :D

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    1/2 bidon dans 30l de go, alors pourquoi pas le bidon entier dans 70l !?
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

Parce que ca se fait en 2 temps, il faut faire 5 à 6000km entre les 2 demis flacons.

14. philicap

philicap Modérateur

J'ai une question : si l'utilisation du HJD se fait en 2 fois, après les 6000 km, on le remet quand dans le réservoir ? Tous les 15000 km ? Tous les ans ? :?

15. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

Bon, excusez-moi je me suis mal exprimé...
    Je recopie ici la notice du Mecacyl HJD:

Le Mecacyl HJD est l'hyperlubrifiant pour gasoil, turbo ou non. Il s'utilise en complément du CR dans le carburant gasoil pour les véhicules diesel HDI, CDI, TDI, etc...
    Le Mecacyl HJD concerne tout système d'injection et peut etre employé sur n'importe quel type de moteur diesel. Verser le Mecacyl dans le gasoil en alternance pour bien le mélanger lors d'un plein.

DOSAGE:

* 200 ml par 60l de carburant tous les 15 à 20 000 kms pour les injections anciennes.
    * pour les injections modernes (commonrail, HDI, filtres à particules, valves EGR...) soit 1/2 flacon (100 ml) tous les 5000/6000 kms dans 30 litres de carburant.

PRECONISATION D'URGENCE:

En cas de grippage d'injection, introduire directement le HJD dans le filtre à gasoil.
    Dans ce cas, le passage massif du HJD, en tant que lubrifiant ininflammable, infusible peut dans certains cas entrainer des trous à l'accélération passagers. C'est normal !

NB: Comme pour les essences sans plomb, rien ne peut remplacer le souffre dans les nouveaux gasoils sans souffre. Seul, l'inorganique et électro-chimique Mecacyl protège par hyperlubrification le système d'injection.
    Pour un blindage et une longévité parfaite, l'utilisation du CR est impérative.

Voilà.

16. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : mecacyl hjd ds le filtre go

moi j'en met quasiment a chaque changement de filtre a gazole....une fois par an tous les 30000km...

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : mecacyl hjd ds le filtre go

pourquoi?

18. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

Moi avec mon moteur IP, je l'ai mis direct dans le filtre neuf à son changement et tout c'est très bien passé. mis a part que ca sentait un peu rien d'anormal.
    On m'a toujours dis que c'était bien plus efficace de cette facon là. De toute manière ca va au même endroit au final, alors le mettre plus près qu'est ce que ca change .?? :_d

19. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

Ca doit etre une question de dilution ! :?
    Le mecacyl un peu trop pur , je ne pense pas que ce soit génial. S' il préconise de le mettre en deux fois et dilué dans 30L il y a une raison.
    Laquelle ?
    Peut etre que le mécacyl libère plus d'énergie en brulant que le gasoil ( à meme masse introduite) engendrant donc une élévation de la température.

En tt cas ca donne envie d'essayer, ca supprimerait peut etre le broutage de mon asz à froid.

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ça y est, j'ai commandé un "pack mecacyl" :D
    mais en ce qui concerne le hjd, je suis partagé entre le mettre en 2 fois dans le reservoir selon la preco mecacyl et le mettre direct dans le filtre :?
    je comprend bien que c'est plus direct/efficace dans le filtre! mais pourquoi mecacyl dit en 2 fois???
    @+ alex

21. Re : mecacyl hjd ds le filtre go

Perso, tant que j'ai pas un injecteur qui claque vraiment, je préfère suivre la notice! 1/2 flacon dans 30l de go, ca évite justement d'avoir une injection grippée...

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ta citation, c'est tiré de la notice mecacyl?
    du coup, on a l'explication ;) ça me plait pas trop qu'elle broute :? faudriat le mettre en 2 fois dans le filtre!?
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...