1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mecacyl

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Damien54, 11 Septembre 2012.

1. Bonjour à tous
    J'ai fait le test de mecacyl cr,hjd,hy et aucun changement essai sur 30000km
    Donc à tous ceux qui veulent essayer mecacyl et qui se pose la question de savoir si ça marche, garder plutôt votre argent que d acheter des produits qui ne marche pas.
    Et en cherchant un peu sur Internet on les trouve moins cher que sur le site,si quelqu'un veut vraiment essayer

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Comment ça, ça ne marche pas, facile de balancer un truc comme ca !
    As tu démonté ta culasse pour voir t'es pistons et t'es injecteurs pour voir si le HJD à fonctionné, as tu démonté ton carter pour voir si l'humidité à été chassée et la lubrification CR à fait effet, à tu fais une vidange de ta boite et ajouté le HY et essayé de changer les vitesse pour voir si c'est plus souple !?

4. Oh aucune des promesses tenues sur ce produit
    D'économies de gasoil de souplesse et de silence moteur effectuées sur 30 000 km donc sur deux vidanges et 2 fois de produits
    Et oui j'ai effectué il y a 30 000 km ma vidange de boîtes chez vw en y ajoutant le HY et aucune souplesse obtenu par rapport à avant
    Donc aucunement besoin de démonter la culasse les pistons et les injecteurs pour voir si ça marche

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

L 'on peut effectivement mettre un additif dans l 'huile moteur mais pour une très courte période ne dépassant pas 48 Heures .

Il faut bien comprendre que l 'huile est un parfait équilibre entre le pouvoir lubrifiant, la résistance à la corrosion, à l 'évaporation et la stabilité chimique donc sa longévité .

L 'on peut temporairement déstabiliser cette huile, pour faire une course de côte , un rallye , mais il faudra vidanger après la course . Car si l'on garde cette huile déséquilibrée , l 'on risque sa " précipitation " , et continuer à rouler avec une huile précipitée est nocif pour le moteur , voir dangereux !!!!

La liste des additifs concernant la MOBIL 1 5/40 fait 3 pages ...Je n 'ai donc jamais jugé utile d'en rajouter ,et bien m 'en a pris car j 'ai toujours 2 voitures qui ont 19 ans et plus de 300 000 et qui ont toujours leurs compressions d'origine .......

6. Si on relie brièvement les boites :

Economie de carburant : Il faut garder la même conduite, la je suis d'accord avec toi ce n'est pas flagrant un peu normal pour un lubrifiant, il y a moins de frottement mais pas assez pour économiser autant !
    Economie de maintenance : Perso après avoir démonté une voiture tournant au Mecacyl et une autre sans il n'y a pas photo ...
    Protection instantanée des système d'injection : Test fait sur une voiture avec des injecteurs très mal en point, démonté le filtre et mis le flacon de .HJD, au bout de 2h au ralenti plus aucun problème.
    Limitation des montées en température : Testé sur des 4x4 qui ont roulés dans le désert ainsi que des voitures roulés par des sauvages une belle différence.
    Indispensable pour les moteur ... : Je n'irai pas jusque la mais ça aide, je n'y croyais pas au début mais après test ...

Enfin le .HY pour la boite la je ne suis pas du tout d'accord, testé sur ma Passat avec quelques difficultés à passer la deuxième et une boite relativement dure, les problèmes ont disparu et la boite est devenue très souple, testé par plusieurs personnes bluffés, après si ta boite passe nickel tu ne verra pas de différence bien sur !

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Il y a juste un problème pour vérifier les usures de moteurs, nous les démontons à 500 000 ( essence bien sur ) . Les moteurs dont l 'huile a été déstabilisée à l 'aide de Mecacyl, Redex , Métal 5 et autre vacheries inutiles, n 'ont jamais dépassé les 250 000.

L 'on a donc jamais eu d' éléments de comparaison . Et l 'on s'en tiend donc aux huiles 100% synthèse 5/40 et non les huiles LL long life qui sont trop fluides et qui usent trop vite les chaines et les pignons de distribution des nouveaux moteurs.

Dans l 'aviation également, depuis les premiers moteurs à pistons et jusqu 'aux réacteurs du 380, les additifs sont totalement " proscrits " et si ce sont des ingénieurs motoristes qui le disent, je veux bien les croire .....Et en plus c'est marqué noir/blanc dans les manuels de maintenance !!!!!

8. bonjour a tous
    il met arrivé un problème sur ma passat B6 le pompiste ma mis 50L d’essence à la place du gasoil, et j'ai roulé avec +100 KM, vous connaissez la suit.
    donc je voulais nettoyer avec des produits qui mon proposé pas d'effet.
    mes le dernier c’était le top du top.
    titan fuel plus bar (fuchs).

9. je me permet de répondre ce post ,j'ai testé il y a peu de temps le Mécacyl dans ma passat tdi ,et bien je sais pas si ça venait de l'huile (marque Motul 5W40)ou bien du Mécacyl mais j'ai revidangé au bout de 3000 kms , symptôme :
    une grosse consommation d'huile ( plus 1/2 litres pour 2000 kms) et un bruit de léger claquement en phase de décélération , du coup j'ai revidangé avec de la Unil Opal et pour l’instant tous est redevenu comme avant ,certaines personnes m'ont dit que j'aurais du continuer à remettre du Mécacyl mais dans le doute je ne les pas fait ...

Partager cette page

Chargement...