1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mecanisme d'embrayage un peu filou

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ankamoun, 17 Mai 2011.

1. Salut à tous,

Alors voilà, je me suis lancé dimanche dans la longue tache qu'est le changement de mon embrayage (c'est mon premier). Tout est sorti avec plus ou moins de mal. La boîte, une véritable m*r*e à tomber mais bref...
    Le hic c'est qu'en fin de soirée je tombe le volant moteur, le disque d'embrayage, la coupelle de pression mais quand j'arrive au mécanisme d'embrayage là c'est la bérézina.
    J'essaye par tous les moyens de dévisser les 6 vis de 17 mais ce foutu mécanisme tourne sur lui même.

Alors ma question est simplement; Comment faire ?

En vous remerciant d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Mecanisme d'embrayage un peu filou

Bonsoir,

Comment peux-tu enlever le volant moteur avant le diaphragme ( mécanisme qui tient pas des vis de 10 ou btr ).

Je pense que ce que tu cherches à enlever est le volant moteur.
    L'embrayage se constitue des pièces sur la photo

Voir la pièce jointe 22145

4. Re : Mecanisme d'embrayage un peu filou

J'ai un TD, pas un TDI.

Je cherche bien a enlevé la piece de droite sur ta photo

5. Re : Mecanisme d'embrayage un peu filou

sa tourne comme sa -:gne:- Dépose d'un Volant Moteur TDI 115 ...
    si tu me dit oui,tu tente de deposé ton volant moteur est pas le mecanisme :--:

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Mecanisme d'embrayage un peu filou

Il à le montage inversé, comme les golf 1 et 2 avec la longue tige qui traverse la boite et la commande en bout de boite. Pour démonter le mécanisme il faut bloquer le moteur pour plus qu'il ne tourne (avec un démonte pneus et une des vis de fixation de boite par exemple).

Gérald

7. Re : Mecanisme d'embrayage un peu filou

Je n'ai pas le système comme sur la vidéo. Ça tourne comme ça mais le mécanisme est la dernière chose de visser sur le moteur. Le volant moteur est avant.
    Mais j'ai trouvé la solution. J'ai acheté une déboulonneuse pour 100€. En 1minutes j'avais déjà enlevé ces 6 boulons qui me narguait depuis 1 semaine ^^

Merci à vous pour votre investissement et votre aide :)

Partager cette page

Chargement...