1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mecanisme leve vitre HS !!

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par kisscool1981, 14 Janvier 2009.

1. Bonjour , en début de semaine ma vitre coté passager est allé faire un tour dans la portière... après avoir cherché sur le forum comment démonter l'ensemble , je me suis lancé.

verdict , les pattes de fixations sont cassés.

j'ai appelé volkswagen , ils ne vendent que le mécanisme complet =>150€ !!

ou trouver juste les pattes de fixation ??! ( payer 150 € pour un bout de plastique cassé :evil:)

sinon j'ai trouvé ça => http://www.webdealauto.com/MAchoire_coulissante,_lAve-vitre/c1703/index.html

mais bon je préfère changer juste ce qui a besoin de l'être!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : mecanisme leve vitre HS !!

salut et bienvenue,
    pour les golf (pb super connu) il existe un kit de reparation (en alu a la place de plastique) pour env 50€
    par contre, pour la passat, je ne sais pas si ça se fait, ou peu etre que les supports sont semblables (mais je doute)
    @+ alex

4. Re : mecanisme leve vitre HS !!

A la limite si le kit de réparation vaut dans les 50 euros autant acheter le système avec mâchoire coulissante pour 15 euros de plus :?

mais par contre ça m'étonne qu'il n y ai pas en vente uniquement les pattes de fixations car ça a l'air relativement simple a changer!!!

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

c'est ce qui me semblait, ce n'est pas monté pareil, sur la golf, tout est moulé d'un bloc (pince + guide)
    @+ alex

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi c'est le câble du mécanisme qui vien de péter j'ai démonter pour voir il a rouillé dans le fond de la porte :? :eek: Je suis deg.
    Puis j'ai regarder sur EKTA VW ne vend que tout le mécanisme !! 71,50€ HT sa fait du 100€ en concess .
    Puis il y a du monde dans la porte lol .
    Yen a pour une bonne aprés midi de boulot pour un amateur. Enfin j'ai plus qu'a commander le tout ou me mettre à la recherche d'un câble en casse mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps de tout demonter pour voir exactement comment c'est fait, si on peut changer ce put... de câble au moin.
    Quelqu'un à déja eu le cas?? je ferais un autre post si nécessaire. Mais les deux sujets me paraisse commun c'est le même mécanisme qui est défectueux sur la mienne mais pas au même endroit!

7. Re : Re : mecanisme leve vitre HS !!

si tu veux je te file mon mécanisme , si ce sont les mêmes , tu remets tes pattes de fixation et c réglé...(enfin ça dépend comment c fixé , je n'ai pas regardé.)

8. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Merci de ta proposition c'est sympa de ta part :D je vais aller voir sur EKTA si ce sont les mêmes mécanismes entre les 1998 et les 2001.
    +

9. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re

Je vien d'aller voir sur ETKA c'est la même réf à savoir 3b1 837 461. Mais il y a un droite et un gauche et moi c'est le droit et toi le gauche mais bon c'est juste le câble dans mon cas a voir si il se demonte bien.... et dans ce cas, ta proposition m'intéresse beaucoup on ce contact par MP.

10. Re : mecanisme leve vitre HS !!

heu nan , c mon coté passager ...coté droit...:)

11. Publicité Annonceurs

12. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Oui tu as raison c'est l'inverse , dépend si on est dedant ou face à la voiture pour simplifier c'est le coter conducteur qui est HS et toi le passager.
    De toute façon demain je m'attaque sérieusement à la chose avec les outils adéquate , j'ai déja démonter quasiment toute la porte j'ai enlever la vitre mais faut encore que je sorte le mécanisme , puis en même temps je vais en profiter pout jeter un œil sur mes microswitch comme tout est démonter c'est le moment car j'ai pas envie de faire cela souvent c'est qu'il a du monde dans la porte conducteur !
    Fin bref je vous tien au courant de l'avancement des travaux et je vous ferez des photos de tout cela....

13. Re : mecanisme leve vitre HS !!

GRRR
    colis toujours pas arrivé !!!
    merci oscaro !!

14. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

J'ai tout démonter aujourd'hui, bon sa va sa ce demonte bien si ton offre tien toujours je veux bien ton vieu mécanisme de lève vitre.
    Envoie moi un MP ou msn STP.

15. Re : mecanisme leve vitre HS !!

Bon nouveau mécanisme reçu et monté...
    par contre un modèle encore en plastoc !!!!!!!!!! :-Fureur-:

16. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Alors voila je devrais recevoir le câble (lundi ou mardi) que ma envoyer Kiscool1981 :D . ( On s'est arrangé en MP ).
    Sa tombait plutôt bien, lui avait une patte de fixation cassée et moi le câble donc on pouvait forcément s'arranger.
    Dés que j'ai la pièce je vous fait des photos du montage , j'en avais fait du démontage mais j'ai eu un souci de portable.

HS: Photo dans l'Iphone mais l'iphone ne veux plus communiquer avec aucun PC , ni se recharger , j'ai reussi à le charger avec mon Xcarlink mais veut toujours pas communiquer avec le PC :mad:: enfin c'est une longue histoire , j'ai voulu le passer en garantie chez APPLE , mais vu que je les cumul en ce moment garantie finie depuis 3jours !!!!!!!!!! :mad:: :evil: :?: :-_: et puis :-C .
    Donc oblige de changer le tel ( apple me demandai 250€ pour le réparé) , donc j'ai negoce avec Orange avec les points etc..... M'ont envoyer le nouvel Iphone3G pour 80€ certe sa va mais j'en avais PAS besoin !!! Hs-off

Donc voila je vais reprendre des photos avec mon tél tout beau tout neuf et vous faire partager ma réparation de mon lève vitre @+ tard.

17. Re : mecanisme leve vitre HS !!

Bonjour à tous
    J'ai aussi un pb de lève vitre mais contrairement au coté droit ou c'était le cable qui était cassé et qui m'avait obligé à racheter le mécanisme,là du coté gauche j'ai juste la patte de fixation en plastique qui est pétée (54€ TTC chez seat pour l'ensemble).Donc je voulais savoir si quelqu'un depuis avait trouvé un site qui pourrait vendre au détail cette pièce ou une personne qui aurait ça dans ses fonds de tiroirs qui pourrait me dépanner et qu'on voit pour s'arranger -:lov1:-
    Quand je pense qu'il y a 8 mois j'ai changé l'ensemble et que j ai tout jeté à la benne :-C

18. Re : mecanisme leve vitre HS !!

Salut,

Voila un tuto (fichier joint) qui pourrait vous aider, pour ceux qui veulent réparer le mécanisme !!

Voir la pièce jointe 6129

;)

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...