1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Melanger des huiles moteurs

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Syl29, 27 Octobre 2011.

1. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous!!

Ayant beaucoup de fin de bidons (et de bidons "offerts"), je voulais savoir si je pouvait les melanger pour ma prochaine vidange?

Les huiles que j'ai sont toutes aux normes VW 505.01:
    -Castrol EDGE 5W40 (1 litre)
    -Castrol Magnatec 5W40 (1 litre)
    -Castrol GTX 10w40 (1,5 litres)
    -Motul 10W40 (1 litre)

Ce qui me fait 4,5 litres sous la main dont je ne fais rien.

Est ce qu'il y à un risque pour le moteur? sur les bidons il est préciser que toutes les huiles sont miscibles entre elles....

Je précise que je fait mes vidanges tous les 10 000kms, avec changement systématique du filtre

Merci pour vos conseils!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Melanger des huiles moteurs

Bonjour
    tu ne peux mélanger que le même indice avec la même norme , pas de 10w40 avec 5w40 , désolé pour toi :p

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Melanger des huiles moteurs

Bonjour

Bien que ce soit une loi Française de 1974 stipulant que toutes les huiles moteurs vendues en France doivent être miscible !!!!
    Je n 'essaierait tout de même pas de mélanger une huile minérale 10/40 avec de l 'huile de synthèse 5/40 comme le dit Jamo, Mais si c'est une vielle bagnole dont tu n'a plus rien à faire ....c 'est à toi de voir ..... :app:

5. Re : Melanger des huiles moteurs

Tu obtiendras une huile 8W40 en quelque sorte! ;)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Melanger des huiles moteurs

lorsque l'on met par exemple 2 litres d'huile 5w40 et 2 litres de 10w40 on m'a toujours dit en cours de mécanique que l'on est plus proche d'une huile 10w40 que 5w40 . Aprés mélanger de la 5w40 avec de la 5w40 pas de probléme , mélanger de la 5w40 avec de la 10w40 a éviter car meme si le moteur ne va pas casser pour sa c'est pas terrible ;)

7. Re : Re : Melanger des huiles moteurs

tu t'es trompé Orus ;) ; 5+10 = 15 ; 40+40=80 donc 15w80 qui dit mieux :app:
    @Lolo :
    à chaud ça va ( en théorie , suffit de comparer la viscosité à 100 °C ) mais à froid non car la viscosité cinématique n'est pas la même .

8. Re : Re : Re : Melanger des huiles moteurs

Juste pour être sûr, c'est bien de l'humour?

9. Re : Re : Re : Re : Melanger des huiles moteurs

bein oui quand même , désolé si je me suis mal exprimé ;)

Partager cette page

Chargement...