1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mes autos (anciennes et actuelle)

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par ork, 14 Juillet 2014.

1. ork

ork Enthousiaste

Bonjour à tous,

Voici donc un récapitulatif de mes anciennes autos et l'actuelle :

Leon TDI 110 sport

0cdb.jpg

Altea TDI 140 DSG

ud4g.jpg

Et enfin mon altea TSI 160 sport boite méca, actuelle

altea1p.jpg

altea2i.jpg

intrieurs.jpg

9v654.jpg

3re2.jpg

Niveau modifs pour cette dernière (dans le désordre) :
    - reprog moteur
    - remplacement de la dump valve d'origine par un modèle à piston de TTRS
    - j'ai remplacé les jantes d'origine par les zeniths de la 140 qui ont été repeintes dans un teinte légèrement plus foncée (pas de photos pour le moment)
    - j'ai recyclé le Remus monté sur le 140
    - mise en place d'un filtre à air Green
    - remplacement de toutes ampoules intérieures par des modèles à leds + feu de recul et anti brouillard par desampouls crew
    - remplacement des amortisseurs d'origine par de Koni FSD avec ressorts HR en-35
    - mise en place de la barre anti rapprochement
    - J'ai fait teinté les vitres avant par un équivalent au teintage d'origine ar + hayon
    - peinture des étriers en jaune
    - mise en place de l'accoudoir seat
    - peinture des bas de pare choc avant arrière + bas de caisse

Si l'occasion se présente j'y installerai bien un RNS 510 avec Bluetooth et caméra de recul

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mes autos (anciennes et actuelle)

bienvenu !

Alors, plutôt tdi ou tfsi ? :)

4. ork

ork Enthousiaste

Re : Mes autos (anciennes et actuelle)

En terme de silence et d'agrément de conduite sans hésiter le tsi surtout vu mes trajets journaliers inadaptés à un diesel récent. Après le tdi 140 était un très bon moteur en terme d'agrément et puissance. Malheureusement, il était loin d'être fiable tout comme la dsg d'ailleurs.

Dans tous les cas si je devais revenir à un diesel c'est bien parce que je serai obligé de faire 80 ou 100 km par jour pour aller bosser.

Maintenant, j'espère juste que ce tsi sera fiable dans le temps. Je vais passer chez seat pour savoir s'il y a eu un rappel pour la rampe de paliers sinon je la ferai remplacer, avec vérification de la tension de la chaîne de distribution.

J'ai eu tellement de galères avec la tdi ....

5. Re : Mes autos (anciennes et actuelle)

Oui, le tdi c est pour les gros rouleurs, j avais vu touts les deboirs du tdi 140 et 170 ça m avait fait peur...J espere que les tfsi et tsi sont plus costauds.Sur un 1.4 déjà poussé a 160 cv, tu n a pas peur de perdre en fiabilité avec la reprog en raison de la faible cylindrée ?

6. ork

ork Enthousiaste

C'est un 1,8 le 160 chez seat. Le 1,4 ne fait que 122 ou 125 sur l'altea. Sur la Léon 3, il fait 140 chaud et le 1,8 fait 180 ch. Moi aussi j'espère que le tfsi/tsi sera fiable. Sinon je m'achète un caddy des années 85-90 et je mets un moteur de golf gti 115 ch increvable ...

7. Re : Mes autos (anciennes et actuelle)

Hello,

Sur les premiers TFSI/TSI, il faut surveiller les classiques, comme l'entrainement de la pompe à huile par exemple (prochaine opération prévue dans les semaines qui viennent sur l'A4!).

À+,

8. Re : Mes autos (anciennes et actuelle)

Ok, autant pour moi, le 1.8 est en principe un moteur fiable :D

niveau fiabilité, rien de tel qu'un 4 cylindre de 2.0 l de cyclindrée c'est increvable :). Mon daily est une 206 s16 de 2001 avec 254 000 km, jamais eu le moindre soucis à part le thermostat à 240 000 km si on encore on peut parler de problème. En plus elle tourne à 100% d'ethanol sans boitier sans broncher: pas besoin de hdi :-]

9. ork

ork Enthousiaste

Est ce qu'on peut considérer qu'un modèle 2010 est un premier tsi ?

Si je devais avoir un soucis avec ce tsi, je passerai clairement sur un atmo sous vitaminé

Partager cette page

Chargement...