1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mes feux stops restent toujours allumés

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par isavier, 13 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous

Mes feux stop s'allument continuellement dès que je mets le contact de mon Touran ( 2003)...
    je me dis rien de grave, je vais changer le contacteur de frein, en plus c'est accessible et le montage avec baillonnette quart de tour est facile . Pas de chance le probleme existe toujours.
    quelqu'un a t-il une idée sur les tests que je pourais faire ?
    il semblerait qu'il y ai des pieges a éviter pour le montage de ce contacteur ( montage tige poussée ou alors il y a casse...)

merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mes feux stops restent toujours allumés

Salut.
    As-tu essayé de brancher ton contacteur une fois déposé.
    Si ça s'allume encore, c'est ton contacteur qui a un problème. ( pour autant que ça s'éteigne quand tu débranches le contacteur).
    Si ça s'éteind, ton support du contacteur est surement plié.
    A+

4. mes feux stops restent toujours allumés

slt
    attention, sa vient du contacteur de hall sur l'emeteur d'ambrayage et sa peut etre dangereux (incendie)
    donc moi je debrancherais la batterie et ensuite dans le doute et vas vite chez un concessionnaire des lundi

5. mes feux stops restent toujours allumés

Salut.
    Peus-tu m'expliquer celà, stp.
    Contacteur de Hall sur le cylindre récèpteur d'embrayage, je ne vois pas son utiliter. Merci.

6. mes feux stops restent toujours allumés

slt
    alors le voici en position 12,
    en fait il fonctionne avec le contacteur stop mais je c que defois sa crame :D

7. mes feux stops restent toujours allumés

Je te remercie pour ton éclaté.
    Je vois que tu as édité ton message de base, éméteur pas récepteur.
    Mais je ne comprend pas le rapport avec le contacteur de feux de stop.
    Ce contacteur effet hall? je ne pense pas, mais c'est pas très important.
    A quoi sert-il ce contacteur? Y aurait-il une obligation de débrayer pour mettre la voiture en route?
    Merci. A+

8. mes feux stops restent toujours allumés

Bonjour et merci pour les infos

Concernant mon probleme de contacteur de frein j'ai bien l'impression que... c'est pas un probleme de contacteur de frein.
    Je m'explique : j'ai demonté mon ancien contacteur pour voir les contacts, il y en a deux ( un entre pin 1 et 4 et un autre entre pin 2 et 3 )
    Que je fasse n'importe quelle manip au niveau des contacts, rien a faire mes feux reste desesperement alumé....
    je continue a chercher .... il y a un mystere...

9. mes feux stops restent toujours allumés

Alors, débranche la prise du contacteur de frein.
    Normalement tu dois avoir une allimentation.
    Si tes feux de stop sont allumé prise débranchée, tu auras les 2 bornes allimentée. Est-ce juste?
    Ca veut dire que tu as un pont qui ce fait.
    As-tu fais des travaux au niveau des feux arrière?
    A+

10. mes feux stops restent toujours allumés

j'ai eu le meme probleme la semaine derniere suy audi a3 :

denouement : une simple ampoule arrière double filament... un des deux filaments a grillé et est venu se loger entre les deux circuits : resultat >>>
    kan je freine, mes deux feux de position arr s'allume + la veilleuse avant du meme coté puisqu'elle est sur le meme circuit.

Et kan j'allume mes feux de position, mes 3 feux stop s'allume en meme tps par la meme occasion !

En resumé, regarde tes ampoules arrière par précaution !

11. Re : mes feux stops restent toujours allumés (suite et non fin )

Salut tous le monde

Mon problème de feux stop a été résolu avec .... Un extincteur et une grosse frayeur.
    Je félicite R8TDI-POWER pour son flair concernant le récepteur d'embrayage et je vous confirme que ça peut prendre feux.
    En fait, par faute de temps et peut être aussi par fainéantise, j'ai emmené mon Touran au garage. Ils se sont aperçus qu'il y avait deux fusibles de claqués et ils les ont changés.
    Il y a eu d'abord une odeur de « vernis cramé » et puis des flammes… , heureusement Le meccano c'est jeté immédiatement sur l'extincteur.
    Je vous dis pas les boules de voir mon Touran avec de la fumée sortant du capot et rempli de poudre bleu... Je me console en me disant que si j'avais changé le fusible moi même je n'aurais peut être plus de maison.

Je ne sais pas si ce problème a fait l'objet de rapel de Touran ou non ?
    En tous ça j'ai bien envie d'envoyer une lettre de félicitation a VW.....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mes feux stops restent toujours allumés

Pas cool l'incendie, faut espérer que la poudre d'extincteur n'aie rien attaqué, c"est plutôt méchant ces trucs là !

Juste pour apporter une précision à une question posée plus haut dans le sujet, le contacteur effet Hall sur la pédale d'embrayage, cela sert au calculateur pour désactiver le régulateur de vitesse, quand vous tombez une vitesse (détection débrayage)

14. Re : mes feux stops restent toujours allumés

Merci beaucoup pour ton explication fralat.
    Peus-tu m'expliquer la raison de la panne des feux de stop et l'incendie. stp.
    Je suis peut-être un peu lent, mais je ne fais toujours pas le rapport.
    Merci beaucoup.

Partager cette page

Chargement...