1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mes phares ne s'éteignent plus (Passat B4)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par _JaY_, 31 Janvier 2013.

1. Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma "nouvelle" passat...
    En rentrant ce soir, j'ai mis mes longues portées et plus moyen de les enlever... crying.png
    Quelle que soit la position du bouton de commande d'allumage des phares (Arrêt - position - croisement) les feux de croisement et les longues portées restent allumés...
    (Même en coupant le contact et en enlevant la clé, il fait jour en pleine nuit bulgy-eyes.png )
    J'ai donc pour l'instant enlever les fusibles 1-2 et 11-12 mais bon, on ne peut pas dire que ce soit pratique... tongue.png
    Quelqu'un a t'il déjà été confronté au même problème?
    Commodo hs...? Relais...??

En espérant que quelqu'un puisse "m'éclairer" rotfl.png
    Merci beaucoup

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - b4 - 1.9 td (aaz)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Mes phares ne s'éteignent plus (Passat B4)

Bonjour JAY

Il faut vérifier toutes les ampoules et voir s'il n 'y a pas de ampoules trop fortes genre 90/130 Watts au lieu des 55/90 Watts règlementaires , car l 'excès de puissance a collé soit les petits contacts du comodo, soit le relais de commande .

Mais pour voir si c 'est le relais qui est resté collé , il faut tout allumer et donner un coup de démarreur car l 'alimentation du circuit démarreur coupe l 'alimentation des phares en décollant le relais des phares/codes ....

Maintenant on peut faire une "adaptation " générale de tous les calculateurs :
    1/ Couper la clim , la radio etc etc et mettre le contact pendant 24 MINUTES sans toucher à RIEN....
    2/ Au bout des 24 minutes, couper le contact , attendre un peu, puis démarrer et rouler !!!!

ça ne coute pas bien cher, et cela résoud souvent ce genre de problèmes et bien d'autres !!!

4. Re : Mes phares ne s'éteignent plus (Passat B4)

Pour moi aussi c'est le comodo qui déconne... mais effectivement des ampoules trop puissantes pourraient être respondable

5. Re : Mes phares ne s'éteignent plus (Passat B4)

Merci pour vos réponses...
    Quelques jours après ce petit problème tout est rentré dans l'ordre (sans que je ne regarde à quoi que ce soit).
    Je me retrouve donc avec un commodo tout neuf dans sa boîte mais bon, c'est pas perdu.
    Je vais quand même essayer de vérifier d'où ce problème a pu venir mais avant ça, elle va avoir droit à un gros
    entretien et à une nouvelle distrib...

Merci encore à vous 2... :)

Partager cette page

Chargement...