1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mes voyants ABS et ESP s'allument

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par diabolo77, 25 Janvier 2007.

1. Bonjour à tous,

Depuis deux jours j'ai les voyants ABS et ESP qui s'allument de façon aléatoire. :cry:
    Ils s'éteignent dès que je coupe et remets le contact.

Dans un post similaire Slinouille disait que ça pouvait venir d'un capteur ABS défectueux ou encrassé...
    Il n'ay a pas eu d'intervention sur mon véhicule récemment.
    Dois-je l'emmener de suite chez VW ou alors est-ce que ça vaut le coup de jeter un oiel sur les capteurs et leur connectique? :?

Autre question: si le calculateur voit ce type de défaut par intermitence et le "reset" à la mise hors contact, mon ABS et mon ESP est tout de même fonctionnel?

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

A mon avis, il n'y a pas le feu au lac ! Prend ton temps, mais fais attention car lorsque les témoins clignotent il y a de fort risque pour que l'ESP et l'ABS ne fonctionne pas.

En interrogeant le calculateur ABS+ESP, avec vag.com tu aurais directement le défaut.

Controle sur chaque roue, le capteur lui-meme et sa cible pour voir si elle est propre.

4. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

J'ai eu ce pb sur ma passat.
    Bague de renvoi d'angle derriere le volant,(300 € de devis,une belle lettre chez VAG, et 0€ à la caisse).

5. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

Salut,

Les voyants ne clignotent pas, ils restent fixes.
    Je n'ai pas l'appareillage pour me connecter au calculateur, mais je vais vérifier les capteurs ABS.

Par contre, concernant le volant, le mien est très légèrement de biais sur la gauche quand je conduit, malgré un passage au parallélisme...

ça pourrait avoir une incidence sur l'interpretation du système ESP?

6. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

Rien a voir,mais les miens non plus ne clignotaient pas

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

:idea: pourquoi pas :? bonne idée!
    @+ alex

8. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

Le PB n'est pas ré-apparu hier, ni ce matin...

Dans la RTA, ils disent que si les deux voyants sont allumés simultanément, cela peut-être à cause d'un défaut dynamique sur un des capteurs ABS ou d'une chute de tension.

Je pense qu'il y a dû y avoir une cochonnerie sur une des mires...à suivre si le PB persiste, en tous cas je vous remercie pour vos réponses.

Garns: Pour ta bague de position volant, le défaut était permanent pour toi? dès les premiers mètres après démarrage du véhicule?

9. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

bonjour,
    J AIS LE MEME PROBLEME SUR MA GOLF V 140 TDI CARAT
    des solutioons svp
    au bout de 3/4 d heure une heure de route mes voyant abs esp et freins a mains s'allument
    je coupe le contact le remet et la ils se rallument au bout de 10 mn env
    kesako ?????

10. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

Bonjour !

Dans un 1er temps, il faut regarder que les 4 capteurs ABS sont bien au fond de leur logement respectif, car si l'un d'eux a bougé, quelques 10ème de mm. en retrait suffit pour faire apparaître ce défaut.

A+

11. Re : Mes voyants ABS et ESP s'allument

ca y est le diag est tomber !!!!!! boitier abs dead
    on va changer ca et ma flog va repartir
    haleluia

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...