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lindaret

Membres
Inscrit
22/3/22
messages
14
Localisation
picardie
Marque
Audi
Modèle
RS3
Date
5/6/15
Cylindrée
2.5
Km
105000
Type
Essence
Code moteur
CZGB
Code boite
DQ500
Code pont
HA1
VIN
WUAZZZ8V7GA900449
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un sujet ressemblant mais pas en réponse à mon problème sur le forum.

j'ai une Audi RS3 8V qui a un problème de SIDE ASSIST. L'option est en grisé sur le MMI et le message "option sélectionnée momentanément indisponible".
Forcement pas de détection des angle mort du coup.
J'ai passé mon Auto scan VCDS et un défaut apparait (voir la photo PJ). Ensuite j'ai essayé de mesurer les valeurs du capteur 2 (arrière gauche) voir autre photo.
Passage sur ODIS même résultat avec "défaut statique" du calculateur.
Je tente quand même de rentrer dans le calculateur [3C] Chgt Line et sur codage -10 j'ai mis une valeur "activé" sur une des dernière ligne.
Je me suis dit c'est foutu....et mon fils se gare derrière moi et mes deux voyants sur les rétros s'allument à tour de rôle de gauche à droite (sens de son arrivée derrière).

Alors après test routier voici ce qu'il se passe :

  • lorsqu'un véhicule approche de ma gauche ou ma droite détection OK et voyant correspondant ok
  • quand j'avance au pas, il me détecte des véhicules ou obstacles "statique" comme véhicule garé sur le côté et dès que je m'éloigne ça s'éteint (est-ce normal ?)
  • l'option est toujours grisée et le même message d'indisponibilité temporaire.

j'ai besoin de votre aide car on voit bien finalement que les radars fonctionnent. Cependant les détection à vitesse très réduite de l'environnement arrière est il normal et pourquoi toujours grisée ?

J'ai pas activé l'écran vert (je ne sais pas encore comment faire) j'ai VCDS et VGCOM mais je ne sais pas interpréter les valeurs dans le module 3C. J'aimerais rendre définitivement opérationnel ce système (option incluse dans le véhicule à l'achat en 2015) et que l'option ne soit plus indisponible et que je puisse activer (autoroute) et désactiver (en ville).

grand merci d'avance pour les échanges.

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Une explication plus ciblée serait donnée par la nouvelle génération d’interface , mais tu ne l’as pas .. dommage , il aurait été intéressant de savoir ce qu’elle raconte précisément avec tous les détails qu’elle donne ....
 

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Une explication plus ciblée serait donnée par la nouvelle génération d’interface , mais tu ne l’as pas .. dommage , il aurait été intéressant de savoir ce qu’elle raconte précisément avec tous les détails qu’elle donne ....
qu'entends tu par "nouvelle génération d'interface " le VGCOM ? j'ai le HEX V2
 
ODIS ne propose-t'il pas un plan de test pour pouvoir trouver la panne?

Que propose-t-il alors?

Si tu effaces l'erreur ça revient direct?

Tu as changé quelque chose? C'est une option d'origine? Ou tu l'as rajoutée ensuite?


L'erreur est claire, il faut remplacer le calculateur. Si tu ne veux pas le faire, donne nous quelques éléments de réponse y a peut-être quelque chose à faire.

PS : A faible vitesse, en dessous de 30, je ne crois pas que le système sois actif.
 
ODIS ne propose-t'il pas un plan de test pour pouvoir trouver la panne?

Que propose-t-il alors?

Si tu effaces l'erreur ça revient direct?

Tu as changé quelque chose? C'est une option d'origine? Ou tu l'as rajoutée ensuite?


L'erreur est claire, il faut remplacer le calculateur. Si tu ne veux pas le faire, donne nous quelques éléments de réponse y a peut-être quelque chose à faire.

PS : A faible vitesse, en dessous de 30, je ne crois pas que le système sois actif.
Pour répondre, oui le code ne s'efface pas, il revient juste après.. pas de modification comme dépose bouclier, peinture, géometrie etc....
cette option est bien d'origine sur le véhicule, j'ai le bon de commande en ma possession.
Pour le coup sous 30kmh il fonctionne quand j'avance doucement (15kmh environ) entre les files de voitures garées il me les détecte. (voir photo)
 

Pièces jointes

  • side 15 kmh.JPG
    side 15 kmh.JPG
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la fin de l'explication du code défaut B2000 dit ça :

Groupe d'instruments
Ce défaut est courant dans les groupes d'instruments immédiatement après l'utilisation d'outils tiers pour faire correspondre les clés. Si le groupe d'instruments ne fonctionne pas avec ce DTC enregistré, il doit être remplacé.
Catégorie : Codes d'erreur

qu'en déduire ?
 
Tu as dans ton diag : « Nouveauté : info étendue pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d’interface «
J’avais ce genre de phrases avant de renouveler mon interface directement chez Ross Tech à Landsdale PA USA .
J’ai une HEX USB CAN pro illimitée , mais ou as tu aceté ta HEX V2 ??
 
Tu as dans ton diag : « Nouveauté : info étendue pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d’interface «
J’avais ce genre de phrases avant de renouveler mon interface directement chez Ross Tech à Landsdale PA USA .
J’ai une HEX USB CAN pro illimitée , mais ou as tu aceté ta HEX V2 ??
 
Voici les éléments pris avec vcds : voir photos
 

Pièces jointes

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  • 20220322_185437.jpg
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    20220322_185442.jpg
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Le défaut statique du calculateur défectueux me fait penser à un remplacement de ce calculateur.
A mon avis, il n'y a pas le choix
 

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Ce serait donc ce radar à changer ? (voir photo)
 

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Non, seulement l'un des deux.
normalement dans ODIS tu as la désignation du calculateur défectueux, je vois que ton VCDS ne le montre pas.
Ne remplace pas les deux ;) il faut bien remplacer le bon.

Tu as accès à ODIS encore?

Autrement, ton numéro de pièce indiqué dans ton diag donc le 5Q0 etc... te dira lequel c'est.

Je crains malheureusement que ce diagnostique soit correct et que oui, tu doives remplacer l'un des deux. Je te laisse le loisir de trouver lequel. Attention tout de même à bien prendre le codage sur celui qui est existant, pour que quand le nouveau est installé, tu fasse juste un copier-coller. De mémoire, il y a un calibrage à faire, et du coup je ne sais pas sur ce modèle comment ça se fait. Tu as la doc dans Elsawin ou Erwin pour voir s'il faut un équipement d'atelier.

La dépose par choc n'est pas compliqué, mais fais juste attention à ne pas tirer le pare-choc une fois déposé, car il y a des câbles à débrancher ;)
 
Non, seulement l'un des deux.
normalement dans ODIS tu as la désignation du calculateur défectueux, je vois que ton VCDS ne le montre pas.
Ne remplace pas les deux ;) il faut bien remplacer le bon.

Tu as accès à ODIS encore?

Autrement, ton numéro de pièce indiqué dans ton diag donc le 5Q0 etc... te dira lequel c'est.

Je crains malheureusement que ce diagnostique soit correct et que oui, tu doives remplacer l'un des deux. Je te laisse le loisir de trouver lequel. Attention tout de même à bien prendre le codage sur celui qui est existant, pour que quand le nouveau est installé, tu fasse juste un copier-coller. De mémoire, il y a un calibrage à faire, et du coup je ne sais pas sur ce modèle comment ça se fait. Tu as la doc dans Elsawin ou Erwin pour voir s'il faut un équipement d'atelier.

La dépose par choc n'est pas compliqué, mais fais juste attention à ne pas tirer le pare-choc une fois déposé, car il y a des câbles à débrancher ;)
merci pour ta contribution. Effectivement, il semble que ce soit le calculateur 2 SWA "slave" qui correspond au n° de pièce J770. J'ai trouvé avec la référence de la pièce dans le diag sur le net des pièce occasion "reconditionnée" à prix raisonnable 180€ reste malheurusement le plus cher --> depose/repose et surtout calibrage , snif.
 
Non, seulement l'un des deux.
normalement dans ODIS tu as la désignation du calculateur défectueux, je vois que ton VCDS ne le montre pas.
Ne remplace pas les deux ;) il faut bien remplacer le bon.

Tu as accès à ODIS encore?

Autrement, ton numéro de pièce indiqué dans ton diag donc le 5Q0 etc... te dira lequel c'est.

Je crains malheureusement que ce diagnostique soit correct et que oui, tu doives remplacer l'un des deux. Je te laisse le loisir de trouver lequel. Attention tout de même à bien prendre le codage sur celui qui est existant, pour que quand le nouveau est installé, tu fasse juste un copier-coller. De mémoire, il y a un calibrage à faire, et du coup je ne sais pas sur ce modèle comment ça se fait. Tu as la doc dans Elsawin ou Erwin pour voir s'il faut un équipement d'atelier.

La dépose par choc n'est pas compliqué, mais fais juste attention à ne pas tirer le pare-choc une fois déposé, car il y a des câbles à débrancher ;)
je vais essayer de trouver des tutos sur la dépose du par choc pour ne rien casser. Et je vais déjà changer la radar gauche et essayer de l'activer..
 
Il te faut mieux qu'un tuto, prends Elsawin sur le site (!) tu auras la documentation officielle et tu seras tout bon pour ne pas faire d'erreur
 
C'est la documentation officielle du constructeur que les concessionnaires utilisent. Renseigne toi ;)

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